VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Calage de la pompe à carburant 2.5 acv

19K views 10 replies 5 participants last post by  Or_GazM  
#1 ·
Bonjour les amis passionnés de t4 et les gourous

Un peu long comme post, j'ai commencé un nouveau travail lundi, le premier travail était de remettre en service un t4 2.5 tdi de 1998 (sur lequel un ancien mécanicien a travaillé), les trucs habituels, service, amortisseurs, flexibles de frein, etc.

Le client voulait une courroie de distribution il y a environ 6 mois et là où je travaille, il y avait un autre mécanicien, il a enlevé la courroie et a été submergé par d'autres travaux, a laissé les courroies du van et s'est juste barré il y a 2 semaines, laissant le propriétaire de l'entreprise dans le pétrin (est venu lundi matin il y a 2 semaines et a constaté qu'il avait pris tous ses outils et laissé ses clés près de la porte principale).

Maintenant, mon travail est de faire redémarrer le van, j'ai fait beaucoup de courroies dans le passé et je suis habitué aux goupilles de verrouillage, etc. sur le vilebrequin et l'arbre à cames, en faisant quelques recherches, je vois que vous verrouillez la came du côté de la pompe avec un outil spécial (qui arrive demain), y a-t-il un moyen de vérifier où se trouve le piston sur le PMH n°1 ? J'ai parcouru une quinzaine de tutoriels et de vidéos différents et j'ai parlé à d'autres amis mécaniciens expérimentés dans d'autres garages et quand je leur ai parlé, ils ont ri et ont dit 'amusez-vous bien avec ça'.

Lors de la remise en place de la poulie 'arrière', a-t-elle une clavette ou est-ce juste un ajustement conique ? Quelqu'un a-t-il une photo de l'endroit où l'encoche sur la poulie arrière devrait se trouver comme guide visuel ?

Désolé pour le long post, mais toute information ou photo que vous pourriez partager avec moi serait très appréciée

Merci encore

Simon:ILU:

#2 ·
Le calage de la manivelle est réglé en regardant le volant moteur à travers un trou d'inspection en haut de la boîte de vitesses. Il y a une flèche moulée sur le trou d'inspection et un trait/une ligne estampillé sur le volant moteur, ce qui n'est pas toujours facile à voir.

#5 ·
C'est un bon endroit pour commencer avec mon problème, car il est également lié au fil de discussion ci-dessus. Le contexte est un combi T4 mis à mal, puis sauvé après avoir été utilisé comme salon dans un township africain. J'ai sorti le moteur et remplacé toutes les pièces remplaçables, à l'exception du vilebrequin et des bielles. J'ai tout remonté et il n'a pas démarré. J'ai mis une nouvelle pompe (d'occasion) et des injecteurs et il a démarré, mais la pression d'huile a chuté dès que le moteur a commencé à fonctionner. J'ai sorti le moteur et mis une nouvelle pompe à huile pour remplacer la nouvelle pompe à huile qui était là. J'ai tout remonté et, au premier essai, j'ai découvert un poussoir de came cassé. Je l'ai remplacé, ainsi que le refroidisseur d'huile pour être sûr, j'ai emmené la culasse chez l'ingénieur pour lisser les bavures causées par la disparition du poussoir, et j'ai remplacé l'arbre à cames car il présentait une certaine usure sur le lobe entraînant la pompe à vide. J'ai tout remonté et maintenant il refuse de démarrer... Aidez-moi s'il vous plaît, je suis à bout de nerfs.

#6 ·
D'après ce que je comprends du calage de la pompe, la clavette sur l'arbre de la pompe diesel doit être directement alignée avec la conduite de carburant n° 1. Ce serait celle d'environ 1 heure si vous regardez la pompe de l'arrière et imaginez que c'est le cadran de l'horloge. L'alignement de la clavette avec le centre de votre pompe, vous auriez probablement besoin d'une règle et d'un marqueur pour transférer la ligne sur votre clavette, ou vous pouvez tracer une ligne sur la poulie de la pompe lorsqu'elle n'est pas sur l'arbre, et si elles s'alignent, elle devrait démarrer, à part un peu de bricolage avec le calage lorsque vous desserrez l'écrou sur la poulie à ajustement conique pour que ce moteur sonne juste, c'est-à-dire si vous pouvez le démarrer (ce que le mien ne veut pas faire...). Si le moteur est alors au PMH, il devrait démarrer... ou pas, comme dans mon cas... J'ai probablement besoin de jauges à goupille et de beaucoup d'ordinateurs, mais il a fonctionné quand je l'avais à ce réglage.

#7 ·
Vous n'avez pas besoin de "beaucoup d'ordinateurs".....juste un vieux portable sous Windows XP, un câble OBDII et un VCDS lite enregistré (99$).
Le coût total au Royaume-Uni serait d'environ 150 £....Je vous laisse convertir en devise locale.
Oui, vous devez le faire fonctionner et le mettre à température, mais ensuite VCDS indique quand le calage est "correct"...55 sur le graphique.

#8 ·
Vous n'avez pas besoin de retirer la poulie de la pompe ou de voir la rainure de clavette, vous réglez le calage statique avec un outil de 15 mm/un tube de 15 mm qui passe par l'un des trous de la poulie de la pompe et verrouille la position, si cela est correct, il devrait démarrer.
Ma poulie de pompe sur le 2.4 a également une encoche dans la poulie qui s'aligne avec une encoche sur le support de la pompe à environ 9 heures.

#9 ·
Aidez-moi s'il vous plaît, ma pression d'huile est basse... Je ne sais pas pourquoi ?

Comme il ne semble pas y avoir de réaction incroyable à ce message, je vais continuer la saga car j'ai dû continuer à travailler sur mon projet T4. J'ai de nouveau retiré la culasse, car il semblait y avoir des gaz d'échappement provenant des tuyaux d'eau, alors que nous tentions de démarrer. Après avoir retiré la culasse et remis un nouveau joint,
Donc en effet, le joint de culasse avait grillé. Il semble que mon mécanicien de confiance n'ait pas serré correctement. C'est maintenant le mécanicien pas si fiable. J'ai fait le serrage moi-même ce matin, elle a démarré tout de suite, la clavette de la pompe descendait vers 2 heures, peut-être un peu plus loin. Quand on regarde la pompe de l'arrière, c'est comme ça.

Maintenant, il semble que je sois revenu à la case départ. La pression d'huile est basse et diminue à mesure que le moteur chauffe. QUELQU'UN A-T-IL UNE IDÉE POURQUOI CELA SE PRODUIT-IL ?
Je mesure avec une jauge mécanique, mais le moteur sonne bien.
Pour récapituler, nouveaux paliers principaux, nouveaux bielles et les deux pistons du milieu, nouveaux segments, nouvelle pompe à huile (FEBI Bilstein) deux fois.
FAIT soupapes, poussoirs : remplacé 2 après qu'un se soit cassé.
Remplacé la pompe diesel et les injecteurs.
Remplacé l'arbre à cames.