Bonjour les amis passionnés de t4 et les gourous
Un peu long comme post, j'ai commencé un nouveau travail lundi, le premier travail était de remettre en service un t4 2.5 tdi de 1998 (sur lequel un ancien mécanicien a travaillé), les trucs habituels, service, amortisseurs, flexibles de frein, etc.
Le client voulait une courroie de distribution il y a environ 6 mois et là où je travaille, il y avait un autre mécanicien, il a enlevé la courroie et a été submergé par d'autres travaux, a laissé les courroies du van et s'est juste barré il y a 2 semaines, laissant le propriétaire de l'entreprise dans le pétrin (est venu lundi matin il y a 2 semaines et a constaté qu'il avait pris tous ses outils et laissé ses clés près de la porte principale).
Maintenant, mon travail est de faire redémarrer le van, j'ai fait beaucoup de courroies dans le passé et je suis habitué aux goupilles de verrouillage, etc. sur le vilebrequin et l'arbre à cames, en faisant quelques recherches, je vois que vous verrouillez la came du côté de la pompe avec un outil spécial (qui arrive demain), y a-t-il un moyen de vérifier où se trouve le piston sur le PMH n°1 ? J'ai parcouru une quinzaine de tutoriels et de vidéos différents et j'ai parlé à d'autres amis mécaniciens expérimentés dans d'autres garages et quand je leur ai parlé, ils ont ri et ont dit 'amusez-vous bien avec ça'.
Lors de la remise en place de la poulie 'arrière', a-t-elle une clavette ou est-ce juste un ajustement conique ? Quelqu'un a-t-il une photo de l'endroit où l'encoche sur la poulie arrière devrait se trouver comme guide visuel ?
Désolé pour le long post, mais toute information ou photo que vous pourriez partager avec moi serait très appréciée
Merci encore
Simon:ILU:
Un peu long comme post, j'ai commencé un nouveau travail lundi, le premier travail était de remettre en service un t4 2.5 tdi de 1998 (sur lequel un ancien mécanicien a travaillé), les trucs habituels, service, amortisseurs, flexibles de frein, etc.
Le client voulait une courroie de distribution il y a environ 6 mois et là où je travaille, il y avait un autre mécanicien, il a enlevé la courroie et a été submergé par d'autres travaux, a laissé les courroies du van et s'est juste barré il y a 2 semaines, laissant le propriétaire de l'entreprise dans le pétrin (est venu lundi matin il y a 2 semaines et a constaté qu'il avait pris tous ses outils et laissé ses clés près de la porte principale).
Maintenant, mon travail est de faire redémarrer le van, j'ai fait beaucoup de courroies dans le passé et je suis habitué aux goupilles de verrouillage, etc. sur le vilebrequin et l'arbre à cames, en faisant quelques recherches, je vois que vous verrouillez la came du côté de la pompe avec un outil spécial (qui arrive demain), y a-t-il un moyen de vérifier où se trouve le piston sur le PMH n°1 ? J'ai parcouru une quinzaine de tutoriels et de vidéos différents et j'ai parlé à d'autres amis mécaniciens expérimentés dans d'autres garages et quand je leur ai parlé, ils ont ri et ont dit 'amusez-vous bien avec ça'.
Lors de la remise en place de la poulie 'arrière', a-t-elle une clavette ou est-ce juste un ajustement conique ? Quelqu'un a-t-il une photo de l'endroit où l'encoche sur la poulie arrière devrait se trouver comme guide visuel ?
Désolé pour le long post, mais toute information ou photo que vous pourriez partager avec moi serait très appréciée
Merci encore
Simon:ILU: