VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Voyant airbag, MODULE AIR BAG aide !! - VW T4 2001 EX aa

1 reading
8.8K views 7 replies 4 participants last post by  Or_GazM  
#1 ·
Bonjour,
Je suis un peu coincé et je m'arrache les cheveux en ce moment car je dois faire éteindre mon voyant d'airbag pour le contrôle technique, je viens de dépenser beaucoup d'argent en soudure, alors j'espère éviter la même chose si possible dans cette situation d'airbag ???
J'ai donc fait sortir mon module d'airbag qui est numéroté - (1j0 909 603 / 5wk4 163) j'en ai acheté un d'occasion sur ebay d'une golf mais qui semble avoir les mêmes numéros de série,
En gardant à l'esprit que cela fonctionne aussi, je pense à acheter un lecteur de code pour supprimer les codes d'erreur (qu'est-ce qui serait le meilleur lecteur de code ?)
Si c'est tout ce que j'ai à faire, alors Happy Days !! mais après avoir lu pas mal de fils de discussion, je pense que je vais peut-être devoir acheter une sorte de résistance (4,7ohm 5w)
si je dois mettre une résistance, où va-t-elle, dans quels trous va-t-elle ? Désolé, je n'ai jamais rien fait de tel auparavant,
j'ai joint quelques photos si quelqu'un pouvait m'aider à m'indiquer la bonne direction, ce serait très apprécié
merci beaucoup D
Image
Image
Image

#2 · (Edited)
Vous avez besoin de VCDS......PAS de lecteur de code "générique".
Cela vous coûtera environ 150 livres.....
ANCIEN ordinateur portable XP, câble OBDII, (ebay....) VCDS de Ross-Tech, puis enregistrez le logiciel gratuit pour 99 $.
LE MEILLEUR outil que vous achèterez jamais !
LISEZ la section électrique à ce sujet. (VCDS)

Les résistances dont vous avez besoin sont en fait de 2,7 ohms, 1/4 watt. (Mais gainez-les dans une gaine résistante à la chaleur, car elles PRENDRONT FEU si l'airbag devait se déclencher !)
Elles se connectent simplement à l'endroit où l'airbag est connecté....(prise jaune dans le cache de direction).
Cela dépend des spécifications de votre fourgonnette....la mienne en a aussi une pour le passager.....beaucoup plus difficile d'accès !

Il y a presque aucune chance que vous puissiez installer les résistances dans le connecteur du contrôleur....à moins que vous ne soyez vraiment doué pour le soudage !
L'appareil est également mal placé pour l'accès...LOL
S'il s'agit d'une "fourgonnette"....la résistance s'insère simplement dans le connecteur jaune du cache de direction.
Mieux encore, utilisez un nettoyant Servisol sur les contacts et voyez si cela le corrige (99 % le font).
Vous pourriez utiliser du WD40 et ensuite mettre la fourgonnette à la casse dans 6 mois........ :whistle: :ROFLMAO: :whistle:

Si vous avez un airbag passager.....cela peut signifier un retrait du tableau de bord pour accéder à la "même" prise jaune là-dedans.....ou faire appel à un contorsionniste sous le plancher passager pour y accéder !

#3 ·
Salut, si j'étais à votre place, je regarderais OBD11 Pro. Vous pouvez trouver des offres pour environ 100 £. Je trouve VCDS difficile à utiliser et parfois très compliqué (la réinitialisation d'une boîte de vitesses DSG) en faisait partie, mais les deux seraient bons pour ce dont vous avez besoin, j'en suis sûr. Vaut la peine d'investir de toute façon.

#4 ·
J'ai réparé le voyant airbag en fixant une résistance de 4,7 ohms 1/2 w au connecteur d'airbag côté passager, supprimé les codes d'erreur à l'aide de mon lecteur obd11 et le voyant airbag s'est éteint, jours heureux, merci pour toute l'aide et les informations utiles que j'ai lues sur le forum t4 !! Grosse aide !! Merci

#5 ·
Vous devez VRAIMENT enrober cette résistance dans une gaine en fibre de verre !
SI l'airbag devait être "déclenché", cette résistance pourrait s'enflammer !!!
Normalement, il s'agit d'une résistance de 2,2 ohms... mais cela ne fait aucune différence pour l'"inflammabilité" du composant.
Vous allez y mettre environ 50 watts de puissance... Il va "exploser" si l'airbag avait dû se déclencher.
"Peut-être" qu'il s'effondrera, peut-être qu'il prendra feu... voulez-vous le tester ?

#7 ·
Je pense qu'après avoir lu les sages paroles de la Norvège, je retirerais la résistance une fois le contrôle technique réglé et la remettrais pour le prochain.
Si vous êtes dans la situation malheureuse de heurter quelque chose et que l'airbag se déclenche, vous ne voulez vraiment pas être coincé dans le fourgon en feu. C'est une façon horrible de partir.

#8 ·
@Spike...."Vans" ne les avaient pas toujours, "option" côté conducteur, seuls les "véhicules de tourisme" avaient des jumeaux. Caravelle/Multivan.....aussi "Windowed Vans" était une option. Je les ai.....donc pas de boîte à gants, ni l'espace de rangement inutile côté passager. Je "pense" que tous les vans AA étaient équipés d'un airbag conducteur dans le volant....mais "s'en foutent des passagers!" Je ne sais rien des prétensionneurs de ceinture de sécurité...CE serait une galère pour changer les sièges......le fait que la ceinture de sécurité s'attache à la base est un problème avec les réglementations si vous les échangez (encore plus si vous le dites à l'assurance, je suppose !) Changer les sièges ne passerait PAS le contrôle technique (MOT) en Norvège.....impossible de monter un couvre-volant!!!!