VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Levier de vitesses automatique en biais

T4
187 views 16 replies 5 participants last post by  Ecopod  
#1 ·
Bon après-midi. Je viens de récupérer un T4 2.5 Essence Auto de 94 chez Mathewsons. J'aurai sans doute quelques questions, mais pour l'instant je cherche des indications concernant le levier de vitesses - le mien est à un angle extrême, au point qu'il frotte contre le siège. Après avoir retiré le cache, il semble qu'il soit réglable, mais je veux juste vérifier avant de continuer - je cherche à le redresser pour qu'il soit droit. Est-ce possible ? Merci.
Image

Image

#3 ·
Ça a l'air bizarre, car le boîtier en plastique semble être à cet angle !?!?
Je suis arrivé à la même conclusion, je pensais qu'il avait peut-être été mal assemblé, mais c'est la seule façon dont il s'assemble. Il est temps de chercher un boîtier 'neutre' s'ils existent. Du côté positif, j'ai découvert que l'un des fils de la petite ampoule à l'intérieur était cassé, donc je peux en avoir une en même temps et j'ai aussi fait fonctionner la radio, donc tout va bien. Merci.

#5 ·
C'est celui sur mon 2.5 essence automatique de 1993. Ça a l'air à peu près pareil. View attachment 237205
Merci pour la comparaison - il semble que ce soit la position normale. J'ai vu quelques photos où cela semblait plus vertical, mais ils ont peut-être fait des travaux car les boîtiers semblaient différents. Je vais m'occuper d'autres choses et continuer à chercher des options - si j'arrive à le redresser, je posterai à nouveau sur ce fil. Ce ne devrait pas être un gros problème car je n'utilise jamais la sélection manuelle 1 / 2 / 3 ! Santé.

#8 ·
Y a-t-il 2 parties au boîtier? L'indentation autour de la base semble suggérer qu'il peut se séparer, ou du moins être un endroit logique pour couper. Vous pourriez alors imprimer en 3D quelque chose pour monter la partie supérieure à l'angle souhaité.
Oui, le boîtier est en deux parties et les deux sont inclinées, j'espérais qu'il y aurait une pièce supérieure de remplacement qui réduirait ou éliminerait l'inclinaison. Le problème potentiellement plus important est que même si je règle le boîtier, je dois toujours ajuster le mécanisme du levier. Cheers, Graeme.

#9 ·
Le mien est vertical sur un 2000 TDi.
Je suis en LHD, et il n'a pas cette "poche" sur le côté.
Merci pour ça, ça donne un peu d'espoir. J'ai vu un levier de vitesses automatique sans poche sur des fourgons plus récents comme le vôtre (le mien est de 94) et je vais m'en procurer un et voir ce qui peut être fait - comme mentionné ci-dessus, cela laisse toujours le problème de l'ajustement du mécanisme de levier lui-même, mais une chose à la fois. Merci, Graeme.