VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Fuite du tuyau EGR

1 reading
11K views 23 replies 9 participants last post by  triffic  
#1 ·
Salut,

Mon fourgon m'empoisonne lentement (T5 2.5TDi) et il semble que le joint où le tuyau EGR se connecte au collecteur fuit. Je cherche à remplacer le tuyau, le joint et le collier de serrage, mais je préférerais éviter les prix exorbitants des concessionnaires VW. J'ai essayé partout mais je ne peux les trouver nulle part. Je sais que la référence du tuyau est 070 131 521 AF mais il semble presque impossible de trouver le tuyau correct requis. Toute aide serait grandement appréciée.

Attachments

#3 ·
Vous pouvez acheter juste le tuyau pour environ 40 livres. Le seul problème est qu'il est en Turquie ! Transporter Transporter T5 2.5 Tdı Axd - Axe Motor Egzoz Geri Dönüş Bağlantı Borusu 070 131 521 H 070 131 521 AF Vous pouvez le boucher (en supposant que le vôtre est un code moteur AXE ou AXD) sans provoquer de voyants moteur, mais j'ai laissé le mien car je remorque beaucoup et je ne veux pas risquer les températures de gaz d'échappement plus élevées. Vous pouvez acheter ou fabriquer une simple plaque d'obturation qui s'adapte sur la bride à deux boulons entre l'unité de vanne EGR/de changement et l'extrémité de votre tuyau.

#4 ·
Merci pour vos réponses. Je ne voulais pas le boucher car je n'aurais probablement qu'un autre problème avec le van qui est un peu vieux et qui a beaucoup de kilomètres. T5 TDI - Je ne sais pas comment vous avez trouvé ça, mais bravo ! J'ai fini par aller chez Halfords samedi et j'ai acheté du mastic d'échappement. J'en ai mis un peu légèrement sur le joint et cela semble avoir arrêté la fuite... pour l'instant. Sinon, je devrai peut-être envisager de boucher ce fichu truc. Merci encore.

#6 ·
J'ai fait remplacer le mien... J'ai eu de la chance... le mien provoquait des palpitations cardiaques. Mon garage en a trouvé un localement... tous les bons fournisseurs de pièces automobiles devraient en avoir un.
Merci Steve. J'ai fini par mettre un peu de mastic d'échappement sur le joint et ça a réglé le problème maintenant.

#7 ·
Malheureusement, cela reviendra car le mastic d'échappement est une solution temporaire. Pourtant, cela vous a gagné du temps et vous a empêché d'être gazé ! Vous pourriez configurer une recherche eBay (allez à la recherche avancée à partir de la recherche normale) en utilisant le numéro de pièce exact. De cette façon, si une mention de celui-ci apparaît à l'avenir, ils vous enverront la liste par e-mail.

#8 ·
Malheureusement, cela reviendra car le mastic d'échappement est une solution temporaire. Pourtant, cela vous a gagné du temps et vous a empêché d'être gazé ! Vous pouvez configurer une recherche eBay (aller à la recherche avancée à partir de la recherche normale) en utilisant le numéro de pièce exact. De cette façon, si une mention de celui-ci apparaît à l'avenir, ils vous enverront un e-mail avec l'annonce.
Bon point, je vais faire ça maintenant. Merci

#9 ·
Bonjour,

2.5 TDI AJT.
J'apprécie que vous ne vouliez peut-être pas le faire, mais...
Je viens de remplacer le volumineux boîtier EGR VW (avec vanne d'arrêt) par un joli boîtier de suppression d'EGR d'eBay.
Le kit comprend le bouchon et le joint pour le collecteur.
Si vous supprimez uniquement le tuyau de recirculation et non le boîtier EGR, vous n'avez (évidemment) besoin que d'un seul bouchon car le nouveau boîtier de suppression d'EGR qui se boulonne sur le collecteur d'admission n'a pas de connexion de tuyau de recirculation.
Je ne l'ai pas encore fait passer au contrôle technique, mais je connais beaucoup de gens qui ont fait passer un T4 avec EGR supprimé sans problème.
Il n'y a pas de différence de puissance et il semble fonctionner un peu moins enfumé. Les EGR refroidissent la chambre de combustion en privant la chambre d'oxygène - en ajoutant à la place un peu de gaz d'échappement usé !. Je déteste l'idée de faire fonctionner un moteur diesel plus froid qu'il n'était initialement conçu pour fonctionner - et d'introduire de la suie dans l'admission !
L'aiguille de la jauge de température est au même endroit qu'avant la suppression. Ne chauffe jamais.
Comme l'ancien équipement EGR était encore comme neuf après l'avoir nettoyé (c'était très, très, très sale), j'ai mis l'ancien boîtier EGR et le tuyau de recirculation sur eBay pendant 6 semaines, mais ce fut une perte de temps totale, alors tout est allé à la poubelle.
C'est très simple pour le mécanicien amateur car il est facile d'accès sans déplacer le panneau avant.

#10 ·
Bonjour,

2.5 TDI AJT.
J'apprécie que vous ne vouliez peut-être pas le faire, mais...
Je viens de remplacer le volumineux boîtier EGR VW (avec vanne d'arrêt) par un joli boîtier de suppression d'EGR d'eBay.
Le kit comprend le bouchon obturateur et le joint pour le collecteur.
Si vous supprimez uniquement le tuyau de recirculation et non le boîtier EGR, vous n'avez (évidemment) besoin que d'un seul bouchon obturateur car le nouveau boîtier de suppression d'EGR qui se boulonne sur le collecteur d'admission n'a pas de connexion de tuyau de recirculation.
Je ne l'ai pas encore fait passer au contrôle technique, mais je connais beaucoup de gens qui ont fait passer un T4 avec EGR supprimé sans problème.
Il n'y a aucune différence de puissance et il semble fonctionner un peu moins enfumé. Les EGR refroidissent la chambre de combustion en privant la chambre d'oxygène - en ajoutant un peu de gaz d'échappement usé à la place !. Je déteste l'idée de faire fonctionner un moteur diesel plus froid qu'il n'était initialement conçu pour fonctionner - et d'introduire de la suie dans l'admission !
L'aiguille de la jauge de température est au même endroit qu'avant la suppression. Ne chauffe jamais.
Comme l'ancien équipement EGR était encore comme neuf après l'avoir nettoyé (c'était très, très, très sale), j'ai mis l'ancien boîtier EGR et le tuyau de recirculation sur eBay pendant 6 semaines, mais ce fut une perte de temps totale, alors tout est allé à la poubelle.
C'est très simple pour le mécanicien amateur car il est facile d'accès sans déplacer le panneau avant.
Merci pour le conseil, le problème était qu'il y avait une fuite là où le tuyau EGR rencontre le collecteur d'échappement et, à ma connaissance, l'obturateur se trouve à l'autre extrémité entre le tuyau EGR et la vanne EGR, donc il aurait quand même fui dans l'habitacle. Je ne suis pas sûr que vous puissiez réellement obturer le tuyau du collecteur d'échappement auquel le tuyau EGR se connecte avec le clip ? Cela ferait l'affaire.

#11 ·
Le moteur 2.5 AJT est uniquement sur un T4... Vous pouvez acheter des suppressions d'EGR plus élégantes pour les T5 auprès de Darkside par exemple. Le van de l'OP n'a pas de FAP.

En général, les suppressions d'EGR ne sont pas recommandées avec le FAP, à moins de supprimer également celui-ci, et il devra également être supprimé dans l'ECU.

#13 ·
Le moteur 2.5 AJT n'est présent que sur un T4... Vous pouvez acheter des suppressions d'EGR plus élégantes pour les T5 auprès de sociétés comme Darkside. Le fourgon de l'OP n'a pas de FAP.

En général, les suppressions d'EGR ne sont pas recommandées avec les FAP, sauf si vous supprimez également ce dernier et qu'il devra également être supprimé dans l'ECU.
Les FAP - lorsqu'ils sont montés - ne sont là que pour réduire l'augmentation des émissions de suie qui est maintenant causée par le fonctionnement d'un moteur diesel à une température inférieure à celle initialement prévue - causée par le putain de système EGR !

Les systèmes EGR et FAP sont une abomination de l'ingénierie de la pensée après coup, tout cela dans l'intérêt de "sauver" les humains.
Les diesels doivent être utilisés aussi chaudement que possible - pas comme un moteur à essence.

C'est pourquoi certains 2.5TDI - comme mon T4 - ont maintenant également l'intercooler supprimé.

#14 ·
Dans ce cas, montez une plaque d'obturation sur le côté collecteur du tuyau de recirculation, et n'oubliez pas que vous avez besoin de 2 joints pour cette connexion - un entre le tuyau de recirculation et la plaque d'obturation, et un autre entre cette plaque d'obturation et le collecteur.
Pas cher à essayer - et très facile !

😃
Maintenant, il y a la chose, si lors de l'obturation de l'endroit où le tuyau EGR rencontre le collecteur, vous utilisez un joint, pourquoi n'y a-t-il normalement pas de joint à ce joint ? Cela m'a totalement confus lorsque je l'ai initialement démonté. Sûrement sans joint, il y aurait une fuite de gaz. Les tuyaux se rejoignent et sont maintenus par une pince ???

#17 ·
Je pense que j'ai dû manquer quelque chose. L'extrémité du collecteur est l'extrémité évasée. À moins que vous ne puissiez voir une fissure évidente dans le tuyau, ce ne doit être que le collier desserré ou qui ne serre pas pour une raison quelconque. En fait, ce même joint sur ma camionnette fuit légèrement. Le collier est desserré mais le boulon du collier est grippé, donc je ne peux pas le serrer. Je dois remplacer le collier et le boulon. J'utilise à peine la camionnette ces jours-ci, donc je n'ai pas encore eu le temps de le faire. 🙂.

#19 ·
Bonjour,

Mon fourgon m'empoisonne lentement (T5 2.5TDi) et il semble que le joint où le tuyau EGR se connecte au collecteur fuit. J'envisage de remplacer le tuyau, le joint et le collier de serrage, mais je préférerais éviter les prix exorbitants des concessionnaires VW. J'ai essayé partout mais je ne peux pas les trouver. Je sais que la référence du tuyau est 070 131 521 AF mais il semble presque impossible de trouver le bon tuyau requis. Toute aide serait grandement appréciée.
Le mien est parti exactement au même endroit, conduisant une chambre à gaz mobile ! C'est un point faible de ces tuyaux car ils sont probablement fabriqués en Chine et les soudures des brides sont mauvaises. Je viens d'installer un kit de suppression EGR !

#21 ·
Salut

Désolé, je ne vérifie pas très souvent ici. J'ai obtenu le kit de suppression littéralement sur eBay et le petit disque pour le collecteur de la même manière. J'ai mesuré le trou et j'ai juste acheté des rondelles. J'ai mis un boulon à travers le trou dans la rondelle pour bloquer cela, puis j'ai utilisé de la pâte d'étanchéité d'échappement pour le fixer à votre collecteur avec la pince - ça marche très bien !

#23 · (Edited)
Les vannes EGR n'existaient pas à l'époque et, franchement, ne font pas de bien à nos moteurs ! Elles sont juste là pour tenter de réduire les niveaux de pollution. Je retire les miennes car j'ai vu la crasse qu'elles provoquent à l'intérieur de nombreux moteurs - 'brûlant' les gaz d'échappement !!! On pourrait aussi bien ajouter un sac de suie et quelques cuillères de GOUDRON à nos réservoirs de carburant ! Des choses DÉGOÛTANTES. J'opterais pour le kit de suppression d'EGR T5. Elles ne sont pas une exigence légale et si vous en avez besoin - mettez-les pour le jour du contrôle technique, puis retirez-les.

Ma camionnette passe le contrôle technique sans même une MENTION de la suppression de l'EGR ! Les émissions sont également bonnes sans elle. Mon MPG a également considérablement augmenté maintenant que la recirculation est partie.

Cela illustre clairement les dommages que les vannes EGR causent à un turbo et à un moteur. La bague VNT était BLOQUÉE avec du carbone et du goudron et n'était bonne que pour la ferraille. Cela m'a coûté une reconstruction du turbo. EGR's........... JETEZ-LES.🤬:mad:

Attachments

#24 ·
Ils ne sont pas une exigence légale
Je ne suis pas en désaccord avec une grande partie de ce que vous dites sur les méfaits des vannes EGR, mais c'est factuellement faux.

Si une vanne EGR était installée en usine, alors c'est une exigence légale. La loi est peut-être largement bafouée, mais le fait est que vous ne pouvez pas retirer ou modifier un dispositif de contrôle des émissions, puis conduire le véhicule sur la route au Royaume-Uni légalement.

Dans une certaine mesure, ils ont rendu les vannes EGR un peu meilleures qu'avant. Certes, celles des moteurs CR de 2010 et ultérieurs ne semblent pas être aussi mauvaises pour remplir le côté admission du moteur de suie et de goudron. Cela pourrait être dû à la conception du refroidisseur EGR, qui semble se bloquer au fil des ans - mais au moins cela empêche la vanne elle-même de se remplir de crasse et de se coincer (toujours un problème majeur si elle reste à moitié ouverte - pas tellement un problème en termes de puissance du moteur si elle se bloque).