VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Le témoin de préchauffage clignote par intermittence

2 reading
26K views 32 replies 10 participants last post by  AWinner  
#1 · (Edited)
Bonjour. J'ai parfois remarqué que mon voyant de préchauffage clignote. T5.1 2012 T30. Je pensais que c'était aléatoire, mais j'ai réussi à reproduire les conditions de manière fiable. Cela ne se produit que lorsque le moteur est à température. Je peux normalement reproduire le clignotement du voyant de préchauffage en 5ème vitesse et lorsque j'accélère relativement fort et que le régime est inférieur à 2000 tr/min. Je l'ai vu occasionnellement dans d'autres vitesses après une courte période de roue libre, puis en reprenant de la vitesse, par exemple après un virage. C'est en conduisant sur autoroute que cela semble se produire le plus souvent, par exemple lorsque j'accélère pour dépasser. Je ne subis aucune perte de puissance lorsqu'il clignote et je peux l'arrêter en réduisant le niveau d'accélération. Qu'est-ce que mon moteur essaie de me dire !! J'ai lu que cela pourrait être le problème du contacteur de feu stop, mais je ne vois pas comment cela pourrait être possible ??

#4 ·
Commencez absolument par un diagnostic, car si un voyant d'avertissement s'allume, il doit être enregistré.
Cela peut être n'importe quoi, d'un capteur de température des gaz d'échappement défectueux (j'ai eu quelque chose de similaire sur mon fourgon - pas de perte de puissance mais le voyant de préchauffage clignotait par intermittence) ou cela pourrait être une vanne EGR défectueuse, etc. qui s'encrasse, etc. Quoi qu'il en soit, un diagnostic devrait vous orienter dans la bonne direction et vous éviter de dépenser de l'argent pour quelque chose qui pourrait réellement être en panne.

#5 ·
Salut @64 SPLIT et @stuartt5t30 Je n'ai pas encore lu les codes, mais je suis allé remplacer le contacteur de feux stop. Cependant, je n'en ai pas installé. Il n'y en a pas non plus sur la pédale d'embrayage. Les trous pour eux sont là. Il n'y a pas non plus de câblage, donc ça ne sert à rien d'en installer un nouveau. Comment cela peut-il s'expliquer ? Le mien est un T5.1 de 2012, donc a-t-il été supprimé dans le cadre du lifting, à votre avis ?

#8 ·
Avec quoi scannez-vous les codes et avez-vous effectué une analyse complète du véhicule de TOUS les modules de commande ? Certains lecteurs de code génériques ne peuvent pas extraire certains ou tous les codes VW.
VCDS trouvera certainement tous les codes enregistrés.
Oui, je pense que je vais devoir en essayer un meilleur. Je vais avoir un TopDon pour Noël (enfin, je vais l'acheter comme cadeau pour mon fils) puis l'emprunter !!

#9 ·
Je suis confus de voir comment vous n'avez ni interrupteur de pédale d'embrayage ni de frein. Quoi qu'il en soit, une analyse diagnostique complète devrait révéler quelque chose (VCDS affichera également les défauts en attente - les problèmes qui ne se sont pas manifestés suffisamment de fois ou au-delà des paramètres définis pour être enregistrés comme des défauts permanents). Vous seriez également en mesure d'exécuter des données en direct tout en conduisant et de recréer la situation dans laquelle vous dites que le voyant clignote et de voir si vous obtenez des pics de données inattendus (par exemple, à partir d'un capteur EGT).

#10 ·
@64 SPLIT En lisant un autre message, les interrupteurs problématiques ont été retirés des pédales dans le restylage du T5, ce qui expliquerait cela. C'est maintenant un interrupteur magnétique sur le servo-maître, quelque chose à voir avec l'aide au démarrage en côte et le freinage automatique. Je vais donc devoir l'enregistrer pendant que je conduis avec VCDS, avez-vous un lien où je pourrais en acheter un ? Je suppose que j'ai juste besoin d'un câble, puis je peux télécharger le logiciel gratuit ?

#15 ·
S'il n'y a pas d'interrupteurs, comment fonctionnent les feux stop ? Je peux comprendre l'embrayage peut-être s'il n'y a pas de régulateur de vitesse, mais pas les freins
Je ne suis pas sûr que ce soit la même chose ?
Non, c'est différent de ça. Pas de voyant de gestion du moteur et seulement un clignotement intermittent lorsqu'il est à température, presque toujours en 5ème vitesse entre 1700 et 2000 tr/min lorsque j'accélère relativement fort. Si je lâche l'accélérateur (un peu), le clignotement s'arrête. Je n'ai pas vérifié mais il y a apparemment un contacteur magnétique sur le servo-maître (voir lien ci-dessus) J'ai l'aide au démarrage en côte et le régulateur de vitesse, alors peut-être est-ce pour ça ? Si je m'arrête sur une colline, la camionnette se maintient sur le frein pendant environ 2 secondes pour que je puisse repartir sans utiliser le frein à main.

#14 ·
Eh bien, ils ne sont certainement pas là sur le mien (voir lien) Pas de câblage lâche non plus pour se connecter. Je n'ai eu aucun problème (avec les feux stop) depuis que je possède le van. Mais maintenant que le temps est plus froid, c'est très irrégulier à froid. Roule bien et tourne bien au ralenti après avoir un peu chauffé. Peut-être le régulateur de pression de carburant. On dirait une panne de carburant, cela pourrait-il en être la cause ? Reste à faire un diagnostic en cours de route. T5.1 2011 feux stop allumés

#16 ·
J'avais oublié ce fil de discussion de 2016, même si j'en faisais partie ! Je suis d'accord avec le commentaire de triffic à ce sujet, selon lequel il faut quelque chose de plus précis qu'un interrupteur mécanique en plastique pour certaines des fonctions d'aide à la conduite les plus modernes. Je vois que j'ai suggéré que cela pourrait faire partie du servo-frein. Cela vaut la peine de jeter un coup d'œil pour voir si c'est exact. Publiez quelques photos si vous le pouvez.

Je ne peux parler que pour le VCDS authentique, mais vous avez raison de dire qu'une fois que vous achetez leur câble, le logiciel et les mises à jour sont gratuits à vie. (Le mien a été mis à jour gratuitement depuis 2001 !) Vous pouvez réduire légèrement le coût en limitant votre câble à 3 ou 10 numéros VIN que vous choisissez à l'avance, et la simple lecture des codes d'erreur ne compte pas, vous pouvez donc lire les codes pour autant d'amis que vous le souhaitez.

#17 ·
S'il a cela, vous pouvez également constater qu'il dispose du maintien de freinage à l'arrêt en prise. Pour le tester, il suffit d'appuyer brièvement sur la pédale et le voyant du frein à main devrait s'allumer. La plupart des VW équipées de ce système ont également la fonction de maintien et la traction, etc., tout fonctionne sur le même système. Je l'ai eu sur une Passat et 2 Skoda Superb, ma classe E a le même système qui aide vraiment la jambe dans les embouteillages ! Lorsque vous démarrez, il détecte automatiquement l'embrayage qui monte ou l'accélérateur qui descend et se relâche, bonne chance avec le défaut.

#19 ·
Pouvez-vous donner plus de détails sur votre fourgonnette, automatique ou manuelle, l'année et la puissance du moteur. Est-ce que l'une des fonctions associées comme l'aide au démarrage en côte ou le régulateur de vitesse fonctionne?
TRANSPORTER T30 BMT TDI SWB, 2012, Manuel. Je pense que c'est 104 ch, ça tire assez bien. L'aide au démarrage en côte et le régulateur de vitesse fonctionnent tous nominalement. Pas d'autres problèmes avec quoi que ce soit, juste un peu saccadé quand le temps est froid en ce moment. Au-dessus de 12 ou 13 degrés, tout va bien, à part le voyant de préchauffage qui clignote (ce que je peux reproduire de manière fiable).

#20 ·
Le régulateur de vitesse s'éteint immédiatement si une entrée ne fonctionne pas correctement et cela doit être le même pour les autres fonctions liées à la sécurité. Je serais surpris s'il pouvait y avoir beaucoup de problèmes avec le contacteur de feu stop (où qu'il se trouve) si le régulateur de vitesse et l'aide au démarrage en côte fonctionnent tous les deux. La seule exception à cela est que la panne est temporaire. J'ai un 'signal implausible' pour le commutateur de régulateur de vitesse sur mon fourgon, donc il s'arrêtera soudainement de fonctionner, mais si la panne disparaît pendant un certain temps, cela permettra de réactiver le régulateur de vitesse. Mais un code est toujours laissé pour chaque événement, bien sûr.

Adresse 09: Cent. Elect. Étiquettes:. 7H0-937-049.lbl
Numéro de pièce: 7H0 937 049 K
Composant: BORDNETZ SGVER 1.0 1901
Codage: 0000551
Numéro d'atelier: WSC 02756 785 00200
VCID: 3A7FC64E7610145FC1-513C

1 Défaut trouvé:
00895 - Commutateur de régulateur de vitesse (E45)
008 - Signal implausible - Intermittent

Votre mauvais fonctionnement pourrait être aussi simple qu'un capteur de température de carburant ou un capteur de pression de carburant, ou il pourrait s'agir d'une défaillance du turbo, mais il faut une analyse complète du diagnostic comme point de départ de base, car vous pourriez deviner de manière coûteuse pendant longtemps!. Votre fourgon devrait fonctionner parfaitement, quelle que soit la température.

#21 ·
Les bougies de préchauffage ne sont pas utilisées une fois le moteur démarré - et même dans ce cas, elles ne s'allument que lorsqu'il fait particulièrement froid. Je soupçonnerais les injecteurs ou les capteurs de carburant comme l'a mentionné T5 TDI ci-dessus.
VCDS est cher à l'achat, donc à moins que vous n'ayez un ami mécanicien ou que vous souhaitiez payer quelqu'un pour effectuer les lectures de données pour vous, vous feriez peut-être mieux de regarder certains des autres scanners OBD de «abonnement» comme OBD11 ou Carista afin de pouvoir annuler le paiement une fois que vous avez obtenu les informations dont vous avez besoin.
Ceux-ci devraient également vous permettre de scanner et de lire des données en direct, mais ne vous y fiez pas car je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre (je suis toujours resté avec VCDS).

#22 ·
Les bougies de préchauffage ne sont pas utilisées une fois le moteur démarré
C'est vrai pour les moteurs avant le restylage, mais cela s'est compliqué avec le moteur de 2 litres :

"Le post-chauffage est effectué jusqu'à une température de liquide de refroidissement de 18°C (64°F) après le démarrage du moteur pendant un maximum de cinq minutes. Le post-chauffage permet de réduire les émissions d'hydrocarbures et le bruit de combustion pendant la phase de réchauffement du moteur."

Donc je ~pense~ que sur les moteurs plus récents, vous pourriez toujours avoir un voyant d'avertissement pour un défaut de bougie de préchauffage, même après le démarrage du moteur. Mais sans aucun doute, vous obtiendrez également un code d'erreur dans ce cas.

#24 ·
Une autre possibilité est la vanne EGR. Sur les moteurs 2.0, le taux de défaillance est assez élevé. Elles peuvent provoquer un mauvais fonctionnement à froid si elles sont défaillantes. Vous ne pouvez pas vraiment faire grand-chose de plus tant que vous n'avez pas de kit de diagnostic qui aura presque certainement des codes. Publiez tout ce que vous obtenez ici et si nous pouvons vous aider, nous le ferons. Si cela ne vous dérange pas de dire à peu près où vous vous trouvez, il se peut qu'il y ait quelqu'un pas trop loin avec VCDS.

#25 ·
Une autre possibilité est la vanne EGR. Sur les moteurs 2.0, le taux de défaillance est assez élevé. Elles peuvent provoquer un mauvais fonctionnement à froid si elles sont défaillantes. Vous ne pouvez pas vraiment faire grand-chose de plus tant que vous n'avez pas de kit de diagnostic qui aura presque certainement des codes. Publiez tout ce que vous obtenez ici et si nous pouvons vous aider, nous le ferons. Si cela ne vous dérange pas de dire à peu près où vous êtes situé, il se peut qu'il y ait quelqu'un pas trop loin avec VCDS. :)
Je suis dans le Gloucestershire. Mon TOPDON est arrivé aujourd'hui, je vais donc vérifier avec ça.

#26 ·
OK, donc pas de codes d'erreur. Mais en utilisant mon nouveau diagnostic TOPDON, j'ai pu déterminer que la pression de carburant fluctuait fortement. Comme le temps est devenu froid et humide, j'ai un ralenti très instable. En recherchant des messages sur ce site, j'ai déterminé que j'ai un régulateur de pression de carburant ou IMV défectueux. Donc, quelqu'un peut-il me dire le numéro de pièce d'un nouveau régulateur de pression de carburant ? Je pense que c'est 057130764H et je peux les obtenir sur fleabay. Est-ce que ça va ? J'ai aussi un capteur et un nouveau filtre à carburant prêts à être montés. Cela peut ou non réparer le voyant de bobine clignotant dans mon OP. La camionnette roule OK mais juste un ralenti très instable, mais pas aussi instable à chaud. Le ralenti instable n'a commencé que depuis que le temps est devenu froid la semaine dernière.

#27 ·
Mise à jour - Régulateur de pression de carburant, capteur de pression de carburant et filtre à carburant remplacés. Le ralenti instable a disparu et le moteur sonne beaucoup mieux, quelle que soit la température. C'était bien pour la première course, mais maintenant j'obtiens le code P0191 Plage / performance du circuit A du capteur de pression de rampe de carburant. Je peux effacer le code et il fonctionne bien, puis après un certain temps, au prochain démarrage, le code reviendra. Le moteur démarre et fonctionne bien même avec le code, j'efface le code et il revient cependant. Est-il possible que j'aie une fuite de pression, ou dois-je 'exécuter une adaptation sur le régulateur de pression de carburant' pour le réinitialiser à ce qu'il devrait être maintenant que j'ai remplacé le FPR, le filtre à carburant et le capteur par des neufs. Au fait, le voyant de préchauffage clignote toujours brièvement, lorsqu'il est à température, et en accélération, mais apparaît plus souvent maintenant.

#29 ·
Mise à jour - J'ai donc parlé à mon garage de confiance (qui a fait le filtre à carburant, le régulateur et les travaux sur les capteurs) et il a suggéré de faire passer un nettoyant injecteur dans le carburant et de rouler pendant un certain temps. J'ai donc fait ça hier soir (Wynns Extreme Diesel Clean), ajouté à un quart de réservoir de carburant. J'ai roulé à environ 65 en 4ème (3250 tr/min) pendant environ 15 miles. Le voyant moteur était toujours allumé, et j'ai toujours le voyant de préchauffage qui clignote (parfois) donc pas d'espoir que le code P0191 ait disparu.....MAIS ce matin le voyant moteur s'est éteint, ce que je n'attendais pas, cela pourrait être les hauts régimes pendant un certain temps mais j'avais déjà essayé ça. Les premiers jours donc je ne compte pas mes poulets mais les Wynns semblent avoir aidé avec le code P0191. Je pense que le clignotement du voyant de préchauffage lors de l'accélération est peut-être un problème de synchronisation mais je vais surveiller. J'ai trouvé exactement le même problème sur un autre forum après avoir intercepté le code P0016 en conduisant. P0016 - erreur de corrélation du capteur de vilebrequin et du capteur d'arbre à cames

#30 ·
Mise à jour - Donc, après le remplacement de la courroie de distribution aujourd'hui et le calage de la distribution maintenant correct, le clignotement du voyant de préchauffage en accélération a disparu. La pompe à carburant était décalée de 2 dents, comme on l'a découvert.

#31 ·
Merci de votre réponse. (y) La pompe HP d'un moteur VW common rail n'a pas de repère pour l'alignement. Elle pompe simplement et l'ECU gère le calage. Ce doit être le calage des soupapes dont ils parlaient (d'où le code de corrélation arbre à cames/vilebrequin). D'autres marques de moteurs ont un repère de pompe pour l'équilibrage, mais pas VW.