Certaines personnes ne voient pas l'intérêt de faire cela, mais je ne pourrais pas être plus en désaccord. Toutes les huiles se dégradent avec le temps et cela ne peut que faire du bien de la remplacer. Ma camionnette a 7 ans et seulement 59 000 au compteur et l'huile de boîte de vitesses était noire épaisse. C'est également très facile à faire, ceci est sur un 2.5 AJT de 2003 avec une boîte manuelle à 5 vitesses.
* J'ai utilisé 2,5 litres d'huile de boîte de vitesses synthétique G50 SAE 75W 90, mais vérifiez les spécifications du modèle pour la capacité et la qualité
* Vous avez besoin d'une clé de bouchon de vidange de 17 mm
* Faites ce travail après une longue course lorsque l'huile est chaude et s'écoulera rapidement.
1. Retirer le carter
2. Dévisser le bouchon de remplissage
Il est à mi-hauteur, juste en dessous du démarreur. Utilisez une clé de bouchon de vidange de 17 mm, cela peut être un peu serré au début.
3. Dévisser le bouchon de vidange
Il se trouve juste en dessous de l'arbre de transmission du côté droit, parfois caché de la vue s'il est sale. Utilisez à nouveau une clé de bouchon de vidange de 17 mm pour l'enlever, l'espace est étroit, j'ai donc utilisé une clé au lieu d'une douille. N'oubliez pas d'avoir un bac prêt à recueillir l'huile !
4. Remettre le bouchon de vidange et remplir d'huile
Il est facile de remplir si vous utilisez un entonnoir avec une fixation de tuyau flexible et utilisez un pichet doseur pour verser 0,5 litre à la fois.
5. Remettre le bouchon de remplissage
Essai routier et vérification des fuites, remettre le carter
Conseil - VW suggère de fabriquer un outil pour vérifier correctement le niveau d'huile (voir photos à la fin) Ce n'est pas difficile à faire, mais pour éviter les problèmes, j'ai juste mesuré 2,5 litres d'huile et comme contrôle final, j'ai enfoncé mon doigt à l'intérieur du trou de remplissage. Vous devriez pouvoir toucher l'huile avec le bout de votre doigt.
* J'ai utilisé 2,5 litres d'huile de boîte de vitesses synthétique G50 SAE 75W 90, mais vérifiez les spécifications du modèle pour la capacité et la qualité
* Vous avez besoin d'une clé de bouchon de vidange de 17 mm
* Faites ce travail après une longue course lorsque l'huile est chaude et s'écoulera rapidement.
1. Retirer le carter
2. Dévisser le bouchon de remplissage
Il est à mi-hauteur, juste en dessous du démarreur. Utilisez une clé de bouchon de vidange de 17 mm, cela peut être un peu serré au début.
3. Dévisser le bouchon de vidange
Il se trouve juste en dessous de l'arbre de transmission du côté droit, parfois caché de la vue s'il est sale. Utilisez à nouveau une clé de bouchon de vidange de 17 mm pour l'enlever, l'espace est étroit, j'ai donc utilisé une clé au lieu d'une douille. N'oubliez pas d'avoir un bac prêt à recueillir l'huile !
4. Remettre le bouchon de vidange et remplir d'huile
Il est facile de remplir si vous utilisez un entonnoir avec une fixation de tuyau flexible et utilisez un pichet doseur pour verser 0,5 litre à la fois.
5. Remettre le bouchon de remplissage
Essai routier et vérification des fuites, remettre le carter
Conseil - VW suggère de fabriquer un outil pour vérifier correctement le niveau d'huile (voir photos à la fin) Ce n'est pas difficile à faire, mais pour éviter les problèmes, j'ai juste mesuré 2,5 litres d'huile et comme contrôle final, j'ai enfoncé mon doigt à l'intérieur du trou de remplissage. Vous devriez pouvoir toucher l'huile avec le bout de votre doigt.