VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Fusible 15 feux de recul manquant

5.2K views 12 replies 2 participants last post by  Jmeister  
#1 ·
Salut les amis - je me casse la tête pour faire fonctionner les feux de recul.
T5 Transporter 2007 Diesel 6 vitesses manuelle - Tout ce que j'ai recherché indique le fusible 10A n°15 dans le boîtier à fusibles avant A - mais voir la photo ci-jointe - pas de fusible là et pas de contacts métalliques à l'intérieur (partout où il y a un autre fusible, il y a des contacts métalliques à l'intérieur du porte-fusible).
J'ai retiré les fils de l'interrupteur et court-circuité la prise - toujours pas de résultat. Étrangement, cela ressemble à des fils "basse tension" plus petits plutôt qu'à ce à quoi je m'attendrais pour 10A. De plus, dans le manuel Haynes, il est dit que le feu de recul est connecté à "l'unité de contrôle de l'alimentation embarquée" T6b45...
Des indices ?
Merci beaucoup

#2 ·
De plus, dans le manuel Haynes, il est dit que le feu de recul est connecté à 'onboard supply control unit' T6b45…
Je n'ai aucune idée d'où ils ont pu tirer ça... Il n'y a pas de T6b45 - T6b n'a que 6 bornes !

Dans la terminologie VW, le boîtier à fusibles sur votre photo (dans le compartiment moteur) est le boîtier à fusibles D (en fait SD). Tous les documents que je consulte indiquent que vous devriez (pour une boîte de vitesses manuelle) avoir un fusible dans l'emplacement SD15 - ce que vous n'avez évidemment pas. Y a-t-il une chance qu'il ait été converti d'automatique à boîte manuelle ?

Un autre fusible à vérifier : SC35 (panneau de fusibles inférieur sous le tableau de bord).

#3 ·
Salut, merci beaucoup l'ami, je vérifierai SC35 demain. Voici la page du manuel montrant la connexion au SCU pour référence. Je ne pense pas que ce soit jamais une auto. Je reviens vers vous quand j'aurai jeté un coup d'œil au #35 (désolé de ne pas avoir pu joindre la photo).

#6 ·
Merci beaucoup mec ! Les investigations montrent un fusible de 10A au n°35 - tests OK. Étrangement (c'est peut-être ça, j'essaie toujours de comprendre cette bête) il y a 12V à la prise même sans les clés. Photo de la boîte à fusibles jointe au cas où cela serait utile.

#7 ·
Salut, je parlais à mon beau-fils de votre question concernant le fait que ce soit une automatique (il a fait le récent échange de boîte de vitesses de celle qui était morte quand nous l'avons achetée) et il pense que c'était possiblement le cas - il a dit que la boîte qu'il a sortie avait des marques de stylo du ferrailleur. Je ne sais pas si cela aide...

#8 ·
Les feux de recul ont-ils déjà fonctionné pendant que vous avez possédé la camionnette ?

Il semble qu'il existe des différences électriques importantes selon qu'elle a quitté l'usine en tant qu'automatique ou manuelle. Je ~pense~ que l'une d'elles est que s'il s'agit d'une manuelle, elle a un fusible SD15, et si c'est une automatique, un fusible SC35 à la place.

Si vous avez des documents d'usine pour la camionnette (ou si vous pouvez trouver un autocollant dans le plancher), vous pourrez peut-être voir en décodant les codes PR si elle avait une boîte automatique à l'origine.

Je n'ai jamais vu cela écrit dans la littérature VW, mais je pense que l'une des différences de câblage est qu'avec une automatique, l'état de la marche arrière est signalé par le TCU dans la boîte au module de commande principal de la carrosserie via CANbus, tandis que dans une manuelle, il s'agit simplement d'un simple interrupteur sur la boîte elle-même.

#9 ·
Les feux de recul n'ont jamais fonctionné cependant - nous l'avons acheté pas cher avec une boîte de vitesses en panne (pas d'embrayage ni de marche arrière ironiquement) sachant que nous aurions besoin de la remplacer. Maintenant, avec la nouvelle boîte, tout fonctionne bien, roule très bien, juste pas de feux de recul.

#10 ·
Si vous pouvez trouver la liste des codes PR (peut-être dans le plancher côté conducteur), le décodage devrait ressembler à ceci :

PRCode: G1C = Transmission automatique à 7 rapports

C'est pour une camionnette à partir de 2010 - dans votre cas, ce sera un code différent pour la transmission automatique à 6 rapports montée avant 2010.

Si c'est ce que vous trouvez, il se peut que ce ne soit qu'une question de modification du codage - mais cela peut nécessiter pas mal de recherches.

#11 ·
Salut @triffic merci pour ça - ça m'a envoyé dans un terrier de codes dont je ne connaissais même pas l'existence ! Bien que maintenant cela explique pourquoi nous recherchions une boîte de vitesses de remplacement KPE. Donc, j'ai trouvé les codes sur un autocollant très abîmé sous le siège conducteur - et après beaucoup de recherche, j'ai découvert qu'il s'agissait à l'origine d'une JUM - comme vous l'avez justement deviné, une boîte automatique. (photo jointe pour référence au cas où je me trompe) OK, donc maintenant nous savons, comme vous l'avez dit précédemment, que le fusible 15 ne sera pas impliqué et que Sc35 est celui qu'il faut, ce qui est parfait. Je me demande si je dois essayer de court-circuiter à nouveau la connexion du commutateur - je n'avais pas le moteur en marche, seulement le contact sur ACC - je me demande si c'est un problème ? Je testerai davantage ce week-end. Merci beaucoup pour vos conseils jusqu'à présent, mon pote.
Image

#12 ·
Si cela peut aider, le câblage inversé sur J519 doit être T6b broche 2 (alimentation de SC35), T6b broche 6 (connexion au point commun B520 dans le faisceau de câbles) et T18a broche 10 (entrée du contacteur de feux de recul F4).

Cela pourrait être une situation où vous avez besoin d'un court abonnement à erWin (vous pouvez même obtenir un abonnement d'une heure, je crois) juste pour pouvoir jeter un coup d'œil au câblage qui aurait été présent en usine sur votre véhicule réel.

#13 ·
Oh wow, ça a failli me perdre là-dedans - mec, c'est une toute nouvelle bête, on a eu des Coccinelles, des Kombi et des T3 jusqu'à présent :)
Je vais me jeter dans le terrier du lapin ! Merci beaucoup mec, je vais aller jeter un coup d'œil à erWin aussi. Passe un bon week-end mec.