VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Codes P22D300 et P22D200 apparaissant avec le voyant de bobine clignotant

T5
2 reading
11K views 3 replies 2 participants last post by  64 SPLIT  
#1 ·
Avait une reconstruction du moteur sur un moteur cfca bitdi et un nouveau turbo monté, a changé la vanne n75 mais n'a jamais résolu le problème. Je vais bien au premier démarrage, mais dès que je fais environ un demi-mile, les codes apparaissent. J'ai fait des données en direct qui sont les suivantes
11872 - Soupape d'admission du turbocompresseur
P22D3 00 [167] - Bloqué fermé
MIL ON - Non confirmé - Testé depuis l'effacement de la mémoire
Freeze Frame :
État de défaut : 00000001
Priorité de défaut : 2
Fréquence de défaut : 1
Kilométrage : 241634 km
Date : 2117.14.13
Heure : 01:49:05
Régime moteur : 2151,00 /min
Valeur de charge normalisée : 29,8 %
Vitesse du véhicule : 70 km/h
Température du liquide de refroidissement : 72 °C
Température de l'air d'admission : 40 °C
Pression atmosphérique : 1000 mbar
Tension borne 30 : 14,040 V
Compteur d'apprentissage selon OBD : 40
Actionneur pour turbocompresseur basse pression : activation : 94,65 %
Soupape de dérivation f entrée de turbine de turbocompresseur haute pression : valeur réelle : 99,78 %
Soupape de dérivation f entrée de turbine de turbocompresseur haute pression : décalage fermé : 0,31 %
Soupape de dérivation pour entrée de turbine de turbocompresseur haute pression : activation : 5,00 %
Soupape de dérivation pour entrée de turbine de turbocompresseur haute pression : tension incond. : 746,0 mV
Pression d'air de suralimentation : valeur réelle : 1682,0 hPa
11873 - Soupape d'admission du turbocompresseur
P22D2 00 [167] - Bloqué ouvert
MIL ON - Non confirmé - Testé depuis l'effacement de la mémoire
Freeze Frame :
État de défaut : 00000001
Priorité de défaut : 2
Fréquence de défaut : 1
Kilométrage : 241634 km
Date : 2117.14.13
Heure : 01:49:06
Régime moteur : 2164,00 /min
Valeur de charge normalisée : 58,8 %
Vitesse du véhicule : 70 km/h
Température du liquide de refroidissement : 72 °C
Température de l'air d'admission : 40 °C
Pression atmosphérique : 1000 mbar
Tension borne 30 : 14,080 V
Compteur d'apprentissage selon OBD : 40
Actionneur pour turbocompresseur basse pression : activation : 9,94 %
Soupape de dérivation f entrée de turbine de turbocompresseur haute pression : valeur réelle : 16,58 %
Soupape de dérivation f entrée de turbine de turbocompresseur haute pression : décalage fermé : 0,31 %
Soupape de dérivation pour entrée de turbine de turbocompresseur haute pression : activation : 5,00 %
Soupape de dérivation pour entrée de turbine de turbocompresseur haute pression : tension incond. : 3658,8 mV
Pression d'air de suralimentation : valeur réelle : 1144,2 hPa
Préparation : 0 0 0 0 0
Je suis juste complètement épuisé d'essayer de comprendre, donc si quelqu'un a des suggestions à ce sujet, ce sera énormément apprécié car je suis désespéré de faire rouler correctement la camionnette afin que nous puissions partir à la découverte du pays

#2 ·
Désolé, je ne peux pas aider, mais ne serait-il pas préférable de retourner aux personnes qui ont reconstruit le moteur ?
Pouvez-vous déplacer manuellement le bras de l'actionneur pour vous assurer qu'il n'est pas obstrué ou bloqué ? D'après ces informations, il est évident qu'il se coince dans les deux positions, ouverte ou fermée, pendant le fonctionnement.

#3 ·
Désolé, je ne peux pas aider, mais ne serait-il pas préférable de retourner aux personnes qui ont reconstruit le moteur?
Pouvez-vous déplacer manuellement le bras de l'actionneur pour vous assurer qu'il n'est pas obstrué ou bloqué ? D'après ces informations, il est évident qu'il se coince en position ouverte ou fermée pendant le fonctionnement
Oui, ce serait le cas, mais il évite les messages et les appels car il s'agissait d'une adaptation rétro, je ne saurai jamais pourquoi ils ont choisi ce moteur. Oui, l'actionneur bouge librement, difficile d'accès car c'est un bi-turbo et l'actionneur est en dessous. J'ai trouvé une légère fuite sur le système de vide, donc je l'étudie plus en détail. Merci d'avoir pris le temps de répondre, une idée apprécie ça