VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Problème avec la serrure de porte et le verrouillage centralisé sur T4

14K views 18 replies 7 participants last post by  Or_GazM  
#1 ·
Bonjour à tous
J'ai des problèmes avec le verrouillage centralisé depuis un certain temps maintenant. Parfois, lorsque je verrouillais la porte passager, elle se verrouillait puis se déverrouillait immédiatement (et vice versa), mais si j'allais à la porte conducteur, elle se verrouillait correctement.
Maintenant, la serrure de la porte conducteur est bloquée et je ne peux pas la déverrouiller, ni avec une clé, ni de l'intérieur. La porte passager se verrouille et se déverrouille toujours ou se déverrouille et se verrouille, et si j'ouvre la porte passager, la serrure essaie continuellement de se verrouiller et de se déverrouiller.
Mon mécanicien me dit d'acheter une nouvelle serrure de porte conducteur et un mécanisme de verrouillage centralisé. Je suppose qu'il y a un moteur de verrouillage centralisé dans les deux portes ? J'ai l'intention d'appeler Cali Campers demain pour voir ce qu'ils ont. Je me demande aussi si je ne devrais pas simplement déconnecter le verrouillage centralisé et n'avoir que des serrures manuelles sur toutes les portes.
Toutes les réflexions sont les bienvenues.
Cordialement
J

#2 ·
Enlevez le(s) panneau(x) de porte et regardez la tringlerie...problème courant qu'une pièce "tombe". Vérifiez également le câblage dans le soufflet de porte...un autre problème courant...beaucoup de messages à ce sujet si vous faites une recherche.

#3 ·
Enlevez le(s) panneau(x) de porte et regardez la tringlerie...problème courant qu'une pièce "tombe".
Vérifiez également le câblage dans le soufflet de porte...un autre problème courant....beaucoup de messages à ce sujet si vous faites une recherche.
Merci Gaz, je vais faire une recherche (désolé, j'aurais dû le faire en premier). Je ne suis pas très technique mais je vais essayer.

#6 ·
On dirait que l'actionneur s'est bloqué.
Si l'actionneur s'était bloqué, il ne continuerait pas à "cycler" la serrure !

Rien de mal avec le système de base... mais est-ce que quelqu'un pense jamais à nettoyer/lubrifier le mécanisme (jusqu'à ce qu'il tombe en panne) ???

Au fait, votre hayon et votre coulissant feront également la même chose... mais moins perceptible.

#9 ·
Désolé, je ne connais pas les manivelles... les miennes sont des vitres électriques.
Pour retirer le panneau, déclipsez le cache de la poignée et retirez les vis à l'intérieur.
Ensuite, il y a une autre vis à l'avant sur le montant/cadre.
Dévisser le bouton de verrouillage.
Après cela, SOULEVEZ le panneau vers le haut (beaucoup de gens les endommagent, en supposant que le panneau se détache sur des clips).

Il est probable que l'actionneur ait une pièce qui s'est desserrée et qui se coince sur le mécanisme.
Ne pas pouvoir le déverrouiller manuellement suggère que ce n'est PAS le moteur de l'actionneur.
Le loquet est un dispositif à 2 étages, si le 2ème étage se coince, vous devrez peut-être utiliser un cintre plié pour essayer de l'ouvrir.

Soit ça, soit se garer dans un "parking louche", et attendre qu'un petit voleur vienne et s'introduise !
Si vous avez une assistance dépannage, il leur faudra 2 minutes pour l'ouvrir.

#10 ·
Désolé, je ne connais pas les manivelles... les miennes sont des vitres électriques.
Pour retirer le panneau, déclipsez le cache de la poignée et retirez les vis à l'intérieur.
Ensuite, il y a une autre vis à l'avant sur le montant/le cadre.
Dévisser le bouton de verrouillage.
Après cela, SOULEVEZ le panneau vers le haut (beaucoup de gens les endommagent, en supposant que le panneau se retire sur des clips).

Il est probable que l'actionneur ait une pièce qui s'est desserrée et qui se coince sur le mécanisme.
Ne pas pouvoir le déverrouiller manuellement suggère que ce n'est PAS le moteur de l'actionneur.
Le loquet est un dispositif à 2 étapes, si la 2ème étape se coince, vous devrez peut-être utiliser un cintre plié pour essayer de l'ouvrir.

Soit ça, soit se garer dans un "parking louche", et attendre qu'un petit voleur vienne et s'introduise !
Si vous avez une assistance dépannage, il leur faudra 2 minutes pour l'ouvrir.
Brillant. J'essaierai demain. Merci pour les conseils et les instructions. Préparez-vous à beaucoup d'émojis qui pleurent quand j'aurai tout foiré ! :D

#11 ·
Étant donné que votre porte conducteur est "bloquée", ce serait peut-être une bonne idée de s'attaquer en premier à la porte passager.
De cette façon, vous aurez une idée de ce qui se passe à l'intérieur du panneau et du mécanisme de verrouillage.

#12 ·
Vous pouvez vérifier l'actionneur avec n'importe quelle batterie, 9V suffiront. Prenez simplement un fil en 2 parties, connectez-le à la batterie et à l'actionneur. S'il bouge, alors il fonctionne. Mais essayez différentes polarités, car lorsqu'il est verrouillé, il ne bougera plus, seulement dans l'autre sens (changez + & -). De plus, cela peut être un problème avec les fils (très courant). Vous pouvez le vérifier avec un multimètre. Le verrouillage central envoie des signaux à différents fils. Mais je ne me souviens pas des couleurs, je devrais avoir une vidéo quelque part. La serrure se déverrouille après le verrouillage car elle ne voit aucun signal d'une autre porte (elle devrait être verrouillée). Si vous l'aviez avant, et que cela s'est ensuite empiré, alors il est fort probable que ce soient les fils. De plus, vous pouvez vérifier le faisceau pour tout mauvais fil avec un multimètre. Il vous suffit de le tester pour la continuité en testant les deux côtés des connecteurs (soyez juste prudent lors du test des broches sur le connecteur mâle (quelque part près de la boîte à fusibles), si vous touchez 2 broches ou plus simultanément, vous grillerez le fusible. Il est donc préférable d'avoir des sondes à aiguille.

#13 ·
Les actionneurs sont assez bon marché. Je dirais que si vous enlevez la garniture de porte, remplacez-la simplement. J'ai fini par en remplacer un, puis j'ai acheté un nouvel actionneur pour chaque porte, puis j'en ai acheté d'autres parce qu'un s'est cassé en moins d'un an. Ils ne semblent pas durer longtemps. J'ai également mis la télécommande du porte-clés. Tout est très simple une fois que vous vous êtes sali les mains.

#16 ·
puis j'en ai acheté d'autres parce que l'un d'eux est tombé en panne en moins d'un an. Ils ne semblent pas durer longtemps.
Probablement parce que c'est de la merde bon marché de Chine.
Les miens sont encore bons après 17 ans.

Encore une fois - avant de changer les actionneurs, testez-les simplement avec une alimentation (je l'ai fait avec une batterie 18650, qui fait 3,7 V). Donnez-lui du courant et voyez s'il bouge, mais essayez différentes polarités (mais d'abord vous devez savoir où sont + et -, il y a au total 4 broches, dont 2 sont des signaux)

#14 ·
Vous pouvez obtenir les actionneurs de porte neufs pour 15 livres, j'en ai juste acheté un et l'ai changé, cela semblait plus facile que de s'embêter à démonter la porte pour le tester. Il suffit de payer les 15 livres, d'en mettre un nouveau et vous savez que c'est bon. US $18.48 12% DE RÉDUCTION | AVANT GAUCHE LIVRAISON GRATUITE 3D1837015 MÉCANISME CENTRAL DE VERROUILLAGE DE PORTE POUR GOLF 5 V MK5 POUR VW SEAT LEON TOLEDO SKODA OCTAVIA | mécanisme de verrouillage de porte avant | actionneur avant gauche pour verrouillage central - AliExpress

#15 ·
Salut tout le monde
J'ai des problèmes avec le verrouillage central depuis un certain temps maintenant. De temps en temps, lorsque je verrouillais la porte passager, elle se verrouillait puis se déverrouillait immédiatement (et vice versa), mais si j'allais à la porte conducteur, elle se verrouillait bien.
Maintenant, la serrure de la porte conducteur est bloquée et je ne peux pas la déverrouiller avec une clé ou de l'intérieur. La porte passager se verrouille puis se déverrouille ou se déverrouille puis se verrouille et si j'ouvre la porte passager, la serrure essaie continuellement de se verrouiller et de se déverrouiller.
Mon mécanicien dit d'acheter une nouvelle serrure de porte conducteur et un mécanisme de verrouillage central. Je suppose qu'il y a un moteur de verrouillage central dans les deux portes ? Je prévois d'appeler Cali Campers demain pour voir ce qu'ils ont. Je me demande aussi si je ne devrais pas simplement déconnecter le verrouillage central et n'avoir que des serrures manuelles sur toutes les portes.
Toutes les réflexions sont les bienvenues.
Cordialement
J
Ma porte coulissante de T5 est devenue difficile à ouvrir, s'aggravant progressivement, finalement je devais verrouiller et déverrouiller 3 à 5 fois pour qu'elle s'ouvre. Après avoir retiré la garniture et l'avoir vaporisée avec du WD40, elle a fonctionné et a fonctionné depuis. Le problème de cyclage et de verrouillage du verrouillage central est, selon un mécanicien à qui j'ai parlé, courant chez VW et Audi. Il fait de l'assistance routière et m'a dit qu'il avait beaucoup d'expérience en matière d'effraction dans les VW. Je garde ma clé de voiture sur un cordon et ne la laisse jamais dans la voiture sans la vitre baissée si je dois sortir un moment. J'ai pensé à étudier si cela pouvait être réparé, mais les prix des concessionnaires VW sont ridicules. Il est moins cher de garder la clé avec moi.

#18 ·
Merci à tous.
J'ai enlevé les panneaux de porte (malheureusement pas sans dommage - ces 'vis' en plastique près de la serrure sont une horreur !). J'ai refait fonctionner la serrure côté conducteur (je ne sais pas comment - une combinaison de verrouillage et de déverrouillage de diverses portes). Le problème semble être que le signal ne revient pas de la porte du conducteur, indiquant qu'elle est verrouillée (lors du verrouillage de la porte passager). Quoi qu'il en soit, pour faire court, nous avons juste déconnecté le câblage, nous avons donc maintenant des portes à verrouillage manuel - vraiment rétro. Merci