VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Remplacer 1.9tdi BRS par un équivalent approprié ?

2 reading
32K views 13 replies 4 participants last post by  Bobby123  
#1 ·
Donc, d'après ce que je comprends, tous les moteurs VAG 1.9tdi sont essentiellement les mêmes, mais ont tous des codes et des sorties différents ? Mon moteur BRS est apparemment sur le point de rendre l'âme, les démolisseurs veulent une somme énorme pour tout moteur étiqueté 'transporter', mais les moteurs de Golf, Passat, A4 sont tous bon marché. Je sais que la principale différence entre BRS BRR et AXB AXC est le capteur de vilebrequin qui se trouve dans le joint d'huile de vilebrequin arrière, j'ai donc fait correspondre ce numéro de pièce avec tout un tas de codes moteur de voitures VAG, ils ont donc le même capteur. Mais quoi d'autre est différent ? Collecteur, turbo, EGR ont tous l'air différents sur ces différents moteurs, mais je peux tout échanger, le cache-culbuteurs a l'air un peu différent sur certains, peut également être échangé. Je n'ai pas trouvé grand-chose sur le forum ou ailleurs concernant la compatibilité des moteurs BRS ou BRR. Quelqu'un y est-il parvenu ? :*

#4 ·
Avec les moteurs bxe et bkc, ils ont le même capteur de vilebrequin, il est donc plus facile d'installer le carter, il faut changer la jauge d'huile, la prise d'huile, les caches de courroie de distribution arrière, les caches avant, le support auxiliaire avec les injecteurs auxiliaires, refaire le jeu des injecteurs, le cache culbuteurs. J'ai dû changer les engrenages de vilebrequin dans le passé et toute la configuration de la courroie.

#5 ·
Merci pour l'info, un échange de pièces assez simple alors qu'il semble que tout ce qui est boulonné au moteur de base est changé. Je pourrais finir par avoir un moteur T5 complet d'occasion pour gagner du temps de construction. Il semble que beaucoup d'autres moteurs de modèles que j'ai trouvés ont de toute façon un kilométrage élevé.

#13 ·
Oui, j'ai fait quelques recherches et j'ai constaté que les BXE et BLS sont tous deux considérés comme des moteurs à bielles faibles. Le BKC a été mentionné car les anciens modèles sont apparemment plus solides. Je ne peux pas trouver, ni me permettre, un moteur T5 adapté, stupide rare BRS/BRR. Je pense donc que je vais essayer un BKC et le construire en utilisant les pièces de mon BRS et je vais trouver de nouveaux injecteurs du même numéro de pièce pour l'adapter, et un nouveau turbo CHRA. Devrait obtenir un moteur décent de tout cela pour moins qu'un BRS d'occasion.

#14 ·
Oui, j'ai fait quelques recherches et j'ai constaté que les BXE et BLS sont tous deux considérés comme des moteurs fragiles qui cassent les bielles. Le BKC a été mentionné car les anciens modèles sont apparemment plus solides. Je ne peux pas trouver, ni me permettre, un moteur T5 adapté, stupide rare BRS/BRR. Je pense donc que je vais essayer un BKC et le reconstruire en utilisant les pièces de mon BRS et je vais trouver de nouveaux injecteurs avec le même numéro de pièce pour l'adapter, et un nouveau CHRA de turbo. Devrait obtenir un moteur décent de tout cela pour moins qu'un BRS d'occasion.
Salut les gars

Comment avez-vous fait pour installer le bkc dans votre t5 ?

J'ai un brr t5 qui a des problèmes de liquide de refroidissement (mise sous pression, pas de chauffage, etc.) j'ai démonté le moteur pour constater que le cylindre un présente des traces suspectes d'eau/liquide de refroidissement. Je cherche donc à mettre un moteur reconditionné plutôt que de dépenser beaucoup sur une unité en panne

Toute aide serait grandement appréciée

Merci
Bob