VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Fuites de fenêtre coulissante T5.1 Nouveau

1 reading
90K views 115 replies 37 participants last post by  speedyuk  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il vraiment résolu les fuites des fenêtres coulissantes sur les nouveaux véhicules ?

J'en suis à mon troisième T5, tous ont souffert de fuites de fenêtres coulissantes dans une certaine mesure. Deux ont vu leurs unités coulissantes remplacées, mais cela n'a pas complètement résolu le problème.

Ces fuites ne se produisent PAS entre le verre principal et la carrosserie, mais de la partie coulissante.

Le dernier est d'un véhicule neuf qui a déjà eu une section coulissante remplacée il y a quelques semaines et la fenêtre n'a pas été ouverte depuis qu'il a quitté l'atelier. J'ai regardé ce matin et c'est mouillé à l'intérieur au bas du canal coulissant.

J'ai une coopération totale de mon centre de véhicules utilitaires, mais ils ne savent pas comment résoudre le problème, bien qu'ils soient disposés à persévérer.

Rod

#2 ·
Je fais enfin des progrès sur ce problème !!

Mis à part les défauts évidents des fenêtres mal collées et des joints endommagés, j'ai regardé plus loin.

La première vérification consistait à verser de l'eau dans les trous de drainage avant des glissières pour vérifier qu'ils n'étaient pas bouchés. Je dis trous de drainage avant car, à mon insu, en raison d'une mauvaise observation, il y a un autre trou de drainage au centre de la glissière.

Les deux trous avant se sont vidés à l'extérieur OK, mais le côté gauche a également fui à l'intérieur de la porte !

Une enquête plus approfondie avec le couvercle de la glissière retiré a montré où était la fuite. Il y a un couvercle en plastique plat sur le bas du trou de drainage qui canalise l'eau du canal de guidage vers l'extérieur de la carrosserie. Dans mon cas, ce couvercle n'est pas scellé sur le dessous de l'ensemble de la glissière, ce qui permet à l'eau de s'écouler à l'intérieur du véhicule.

J'ai montré à mon concessionnaire ce qui se passe et je lui ai fourni une vidéo de ceci pour transmission à VW.

Aujourd'hui, je découvre les trous de drainage centraux qui ne sont jamais visibles d'en haut car ils se trouvent sous la partie coulissante à tout moment. Sur la vitre coulissante droite, ce canal de drainage présente le même problème que ci-dessus.

En conclusion, tout va bien SI le joint autour du verre est parfait, empêchant toute eau de passer dans les canaux de la glissière, mais à quelle fréquence ce joint est-il parfait ? Évidemment, les trous de drainage sont prévus pour gérer toute fuite au-delà des joints dans l'ensemble coulissant, c'est juste dommage qu'ils ne soient pas correctement montés à la fabrication.

Désolé de le dire, tout est dû à un contrôle de qualité médiocre.

Surveillez cet espace pour la réponse de Volkswagen car ce véhicule est sous garantie.

Rod

#87 ·
Je fais enfin des progrès sur ce problème !!

Mis à part les défauts évidents de fenêtres mal collées et de joints endommagés, j'ai regardé plus loin.

La première vérification consistait à verser de l'eau dans les trous de drainage avant des glissières pour vérifier qu'ils n'étaient pas bouchés. Je dis trous de drainage avant car, à mon insu, en raison d'une mauvaise observation, il y a un autre trou de drainage au centre de la glissière.

Les deux trous avant se sont vidés à l'extérieur OK, mais le côté gauche a également fui à l'intérieur de la porte !

Une enquête plus approfondie avec le couvercle de la glissière retiré a montré où se trouvait la fuite. Il y a un couvercle en plastique plat sur le bas du trou de drainage qui canalise toute l'eau du canal de guidage vers l'extérieur de la carrosserie. Dans mon cas, ce couvercle n'est pas scellé au bas de l'ensemble de la glissière, ce qui permet à l'eau de s'écouler à l'intérieur du véhicule.

J'ai montré à mon concessionnaire ce qui se passe et je lui ai fourni une vidéo de ceci pour transmission à VW.

Je découvre aujourd'hui les trous de drainage centraux qui ne sont jamais visibles d'en haut car ils se trouvent sous la section coulissante à tout moment. Sur la vitre coulissante droite, ce canal de drainage présente le même problème que ci-dessus.

En conclusion, tout va bien SI le joint autour du verre est parfait, empêchant toute eau de passer dans les canaux de la glissière, mais à quelle fréquence ce joint est-il parfait ? Évidemment, les trous de drainage sont prévus pour gérer toute fuite au-delà des joints dans l'ensemble coulissant, c'est juste dommage qu'ils ne soient pas correctement montés à la fabrication.

Désolé de le dire, tout est dû à un contrôle de qualité médiocre.

Surveillez cet espace pour la réponse de Volkswagen car ce véhicule est sous garantie.

Rod
Salut Rod,
Merci pour les informations concernant les fuites sur la vitre de la porte coulissante. J'ai eu mon actuel, "et seul T5" au cours des quatre dernières années et je n'ai eu aucun problème avec ce type de fuite. Mais au début de la nouvelle année, j'ai trouvé de l'eau à l'intérieur du véhicule, la source a été retracée quelque part sur la porte coulissante/la vitre ? Votre enquête et votre détermination ont produit un résultat bienvenu et requis, ce qui sera si utile pour résoudre ce problème pour tous les propriétaires. Après tous ces éloges qui sont bien mérités, pensez-vous que vous pourriez m'envoyer une copie de la vidéo YouTube que vous avez faite, montrant le défaut. Je le demande car les images me servent beaucoup mieux pour faire une réparation que le mot écrit, ou simplement dit, "Je suis un peu bête....... ".

Toute aide est appréciée
Cordialement
Dennis

#5 ·
Mes deux fenêtres de Shuttle fuyaient, mais j'ai installé un petit tuyau de lave-glace et un raccord droit sur le trou de drainage, puis je l'ai introduit dans la coupelle de drainage de la poignée, qui se trouve à moins de 6 pouces, et cela s'écoule ensuite par les portes vers les trous de drainage inférieurs dans la porte. Problème résolu, pas de marches de porte mouillées. Coût inférieur à 7 £ pour résoudre le problème et nous avons aussi de fortes pluies dans le nord du Pays de Galles.

#103 ·
Mes deux fenêtres de Shuttle fuyaient, mais j'ai installé un petit tuyau de lave-glace et un raccord droit sur le trou de drainage, puis je l'ai introduit dans la coupelle de drainage de la poignée, qui se trouve à moins de 6 pouces, et qui s'écoule ensuite à travers les portes vers les trous de drainage inférieurs de la porte, problème résolu, pas de marches de porte mouillées. Coût inférieur à 7 £ pour résoudre le problème et nous avons aussi de mauvaises pluies dans le nord du Pays de Galles.
Je ne suis pas sûr que vous receviez ceci car cela fait si longtemps depuis votre message, mais auriez-vous une photo du travail que vous avez fait. Dans le même bateau sur mon shuttle pré concertino. Ce serait formidable de tapisser une camionnette sèche. Merci !

#6 ·
Cela semble être une bonne idée, mais votre Shuttle aura beaucoup de garniture autour de la zone de la fenêtre pour cacher le(s) tube(s) de drainage. Le mien, étant un Kombi, n'a que la simple bande de recouvrement noire en bas de la glissière de la fenêtre.

Avez-vous découvert qu'il y avait deux drains par fenêtre et celui du centre a-t-il fui comme celui de l'avant ?

Rod

#7 ·
VW a accepté de remplacer les deux vitres entièrement sous garantie. Cela devrait être fait mercredi prochain (14 mai). J'ai demandé à inspecter les nouvelles vitres avant qu'elles ne soient installées, car il est inutile d'en installer avec le même défaut !

Voici où le défaut apparaît : il y a ici deux pièces en plastique qui devraient être scellées ensemble d'une manière ou d'une autre, les miennes ne le sont pas et laissent l'eau des canaux de drainage s'écouler à l'intérieur du véhicule. Il y a deux de ces canaux de drainage sur chaque vitre, un à l'avant et un au centre. L'un des miens verse de l'eau et un autre la fait goutter.

Image

Rod

#9 ·
Insérez un outil de suppression de garniture en plastique (comme un couteau de table émoussé, mais qui n'endommage pas le plastique aussi facilement) entre la partie principale et le couvercle. Levier vers le bas pour déclipser. Faites-le avec précaution en localisant les points de fixation au fur et à mesure que vous travaillez, en déclipsant chacun d'eux au fur et à mesure, il y a six points de fixation en tout.

C'est le simple kit de suppression de garniture que j'ai http://www.machinemart.co.uk/shop/product/details/power-tec-5-piece-vehicle-trim-remover il existe des kits plus élaborés, mais celui-ci fait l'essentiel de ce dont j'ai besoin.

Rod.

#10 ·
Je viens d'enlever ma garniture.

Je peux voir qu'ils ont essayé de sceller le plastique sur votre photo en utilisant une substance noire qui n'a pas scellé correctement.

J'ai mis du tissu là pour l'instant pour absorber l'eau.

Je pourrais essayer de le sceller à nouveau une fois que la pluie s'arrêtera.

John

#11 ·
John, si le véhicule est neuf, ramenez-le chez le concessionnaire sans rien faire vous-même pour annuler la garantie.

Qui sait si VW a résolu ce problème, mais à moins que suffisamment de personnes ne le leur fassent remarquer, il ne sera jamais résolu ! Après tout, ils ne fabriquent des T5 avec des fenêtres qui fuient que depuis onze ans, ce n'est pas long pour résoudre un problème aussi simple I :

Rod

#12 · (Edited)
Juste pour vous tenir au courant...

Van est allé au Shrewsbury Van Centre hier pour faire installer deux fenêtres neuves complètes. J'ai regardé celle de gauche avant qu'elle ne soit installée et la connexion entre les pièces en plastique avait l'air correcte. Je suis reparti dans un beau et grand LWB Maxi Crafter comme véhicule de courtoisie. Ce serait un excellent camping-car, mais je suppose qu'ils seront un peu contrariés si je coupe les trous des fenêtres avant de le ramener !

En fin d'après-midi, j'ai reçu un appel de la réception du service pour me dire qu'il avait testé les drains des deux nouvelles fenêtres et avait constaté que la fenêtre de droite avait une légère fuite. Ils avaient effectué une réparation sur place et souhaiteraient garder le van pendant la nuit pour que le mastic sèche, puis le tester à nouveau ce matin.

Le centre de service fait de son mieux, mais bien sûr, il n'est pas en mesure d'influencer la qualité des pièces qu'il reçoit.

C'est en cours, je vous tiendrai au courant.

Rod

#14 ·
Bienvenue sur le forum 't4haigy', heureux de vous avoir à bord.

J'espère que ce fut un bon travail bien fait, j'ai fait confiance aux tests effectués ce matin, donc seul le temps nous le dira.

Espérons juste que s'il y a une fuite, elle sera du côté gauche, au moins ce sera accessible pour être réparé.

Marquer le bois de Morland cet après-midi et faire un peu de coupe, espérons le mettre en forme bientôt et ensuite en France.

Rod

#15 ·
Eh bien, il a plu cette semaine encore et devinez quoi ? Oui, les deux nouvelles fenêtres fuient, pas aussi mal que les originales, mais elles fuient !

Le service client VW est au courant, en fait, ils m'ont appelé pour savoir comment s'était déroulé le remplacement pendant que je travaillais dans le van et c'est à ce moment-là que j'ai vu l'eau couler à l'intérieur de la porte coulissante ! Plus tard, j'ai trouvé de l'humidité sur le dessus du réfrigérateur sous la fenêtre de droite.

Shrewsbury Van Centre fait de son mieux pour faire avancer le problème, mais il faudra peut-être attendre que je termine la conversion et que je passe de longues vacances en Europe.

Je vous tiendrai au courant.

Rod

#19 ·
Salut Rod_VW

J'ai un nouveau T5.1 avec les deux fenêtres qui fuient. J'utilise actuellement des chiffons pour absorber l'eau, qui sont trempés après une nuit de pluie :blg:blg

Pourriez-vous m'envoyer par MP la vidéo que vous avez envoyée à VW ? J'ai du mal à voir le problème à partir de vos photos postées !

Je vais probablement l'emmener chez un concessionnaire car il est toujours sous garantie, mais je soupçonne qu'ils vont simplement remplacer les fenêtres. Je suppose que le concessionnaire gagne plus d'argent en facturant à VAG deux nouvelles fenêtres plutôt qu'en passant du temps à trouver une solution simple et plus rentable pour le client. C'est peut-être la raison pour laquelle le problème dure depuis si longtemps !!!

#20 ·
Salut Hummingbird, désolé mais je ne pense pas pouvoir ajouter une pièce jointe à un MP mais si vous voulez bien me MP votre adresse e-mail, je vous l'enverrai de cette façon.

A titre d'information, VW a maintenant dit à mon Van Centre qu'il existe une version ultérieure des fenêtres disponibles et qu'ils devraient remplacer les miennes par celles-ci. Malheureusement, ils ne peuvent pas les faire entrer au service des pièces détachées avant que je ne parte à nouveau en vacances en France. Par conséquent, je ne pourrai rendre compte du succès ou de l'échec du nouveau type qu'à la mi-octobre au plus tôt.

Rod

#21 ·
Salut Rod-vw,

Merci pour la vidéo. On dirait que le trou de drainage dirige l'eau directement dans votre van plutôt que vers un point de sortie. Peut-être que le concepteur VAG a oublié de terminer la conception !

Avez-vous une vidéo de vous en train d'enlever le couvercle en plastique car j'aimerais jeter un coup d'œil au mien mais je ne veux rien casser avant de l'emmener chez un concessionnaire ?

#24 ·
J'ai fait remplacer les deux fenêtres coulissantes du Kombi sous garantie hier, sans problème. Je crois savoir que VW a une information technique produit spécifique pour ce défaut (TPI 2007260/1) et qu'ils ont, je pense, modifié la conception. Les nouvelles fenêtres coulissantes semblent maintenant beaucoup plus ajustées, ce qui est prometteur, mais j'attendrai de voir si les nouvelles fenêtres restent étanches.

#28 ·
J'ai fait remplacer la vitre de ma porte coulissante sous garantie il y a quelques semaines. La nouvelle fuit aussi - pas autant, mais elle fuit toujours...
D'après ce que vous dites, ils n'ont toujours pas compris que ce n'est pas le joint verre contre verre qui pose problème, mais les canaux de drainage qui gèrent toute l'humidité qui passe le joint. Quoi qu'ils fassent avec le joint de verre, il y aura toujours des occasions où un peu d'eau passera et devra aller quelque part. Si le canal et ses trous de drainage sont correctement scellés pour garantir que l'eau passe à l'extérieur à travers le collage, nous n'aurions pas ce problème.Les miens doivent être remplacés à mon retour de France dans un mois, je vous tiendrai au courant après cela.Je sais que certains concessionnaires ont un œil sur ce forum, c'est juste dommage que Volkswagen lui-même ne se manifeste pas et ne réponde pas à certains des problèmes récurrents. On ne peut pas s'attendre à ce qu'ils disent grand-chose, mais lorsque les problèmes sont reconnus et traités, ils pourraient au moins le faire savoir aux propriétaires.Rod