VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Fuites de fenêtre coulissante T5.1 Nouveau

1 reading
90K views 115 replies 37 participants last post by  speedyuk  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il vraiment résolu les fuites des fenêtres coulissantes sur les nouveaux véhicules ?

J'en suis à mon troisième T5, tous ont souffert de fuites de fenêtres coulissantes dans une certaine mesure. Deux ont vu leurs unités coulissantes remplacées, mais cela n'a pas complètement résolu le problème.

Ces fuites ne se produisent PAS entre le verre principal et la carrosserie, mais de la partie coulissante.

Le dernier est d'un véhicule neuf qui a déjà eu une section coulissante remplacée il y a quelques semaines et la fenêtre n'a pas été ouverte depuis qu'il a quitté l'atelier. J'ai regardé ce matin et c'est mouillé à l'intérieur au bas du canal coulissant.

J'ai une coopération totale de mon centre de véhicules utilitaires, mais ils ne savent pas comment résoudre le problème, bien qu'ils soient disposés à persévérer.

Rod

#27 ·
Je ne vois pas comment cela résoudrait le problème.
Le problème est que VW a conçu une fenêtre pourrie. Le joint fuit à moins qu'il ne soit absolument impeccable, et le bord d'étanchéité intérieur du verre doit également être impeccable. Ceux-ci sont difficiles à nettoyer car ils sont inaccessibles et exposés aux éléments, vous luttez donc une bataille perdue d'avance pour les garder propres. S'ils sont contaminés par la poussière, etc., l'eau s'infiltre. Ensuite, la fente et le trou de drainage totalement inadéquats ne permettent pas à l'eau de s'échapper.
C'est une réponse simple... ils sont beaux mais sont de la M**.

#35 ·
Eh bien, après avoir apparemment installé de nouveaux curseurs, les nouveaux fuient également, donc c'est reparti chez le concessionnaire. Je pourrais aussi appeler directement VW et leur dire ce que je pense :mad:
Humming bird, avez-vous été équipé de la dernière version ? On m'a dit qu'ils avaient été beaucoup modifiés.Le mien entre en jeu jeudi (23 octobre) pour une nouvelle fenêtre complète à installer, je vous ferai part du résultat.Rod

#36 ·
Le mien est un modèle 56 et les deux fuient et je ne supporte pas la douleur qu'elles provoquent.
Je n'aime pas l'apparence des vitres de rechange, mais les vitres d'origine endommagent mon intérieur.

Ce que je veux, c'est que quelqu'un me dise de les remplacer par des vitres d'origine, qu'elles ne poseront aucun problème, mais nous savons tous que ce ne sera pas vrai:confused:

Dites-moi que j'ai tort, s'il vous plaît

Craig

#37 ·
Le mien est une plaque 56 et les deux fuient et je ne supporte pas la douleur de ces fuites.
Je n'aime pas l'apparence de ceux du marché secondaire, mais les originaux endommagent mon intérieur.

Ce que je veux, c'est que quelqu'un dise de les remplacer par des vitres d'origine, elles seront sans problème, mais nous savons tous que ce ne sera pas vrai:confused:

Dites-moi que j'ai tort, s'il vous plaît

Craig
Désolé, mais vous n'avez pas tort. Le mieux, si vous n'aimez pas l'apparence des glissières du marché secondaire, est de monter des vitres fixes. Les ouvrez-vous vraiment autant que ça ?

#40 ·
Non, je n'ai pas vraiment, une fois que nous avons eu ce temps vraiment chaud
J'ai regardé et l'eau coule juste sur la rainure et directement sur le panneau intérieur
Les trous de drainage sont-ils dégagés ? Il y en a deux dans chaque fenêtre, un visible lorsque la fenêtre est ouverte et un autre qui n'est jamais exposé au centre de la glissière. Ils doivent permettre à l'eau de s'écouler à l'extérieur, au-delà du collage. Essayez de verser de l'eau dans le trou visible et voyez si elle s'écoule à l'extérieur, les fenêtres défectueuses permettent à l'eau de s'écouler à l'intérieur, en totalité ou en partie. L'embout d'un tube de mastic de salle de bain peut être transformé en entonnoir pour verser de l'eau dans les trous.

Rod

#44 ·
les miens fuient toujours 1 an et changés pour la 3ème fois, je vais continuer à retourner chez vw sous garantie c'est une douleur totale mais s'ils ne peuvent pas bien concevoir ce n'est pas mon problème

ils changent aussi mes panneaux

ça retourne pour la 4ème fois je pense à rejeter mon van à vw comme un nul
Mark Danish Blue

Que voulez-vous dire par remplacer les panneaux, si vous parlez des panneaux de carrosserie, cela semble un peu extrême ?

#43 ·
J'ai fait faire les miens après le marché, maintenant ce n'est pas aussi beau que les originaux, mais ils ne fuient plus.
C'est une corvée de courir sans cesse chez le concessionnaire et je n'ai pas le temps.

S'ils résolvent le problème, je les ferai changer.

Bonne chance à tous les fuiteurs.

#48 ·
Si vous retirez le cache inférieur, faites levier vers le bas avec précaution pour l'enlever, vous verrez un cache plat au-dessus du fond du trou de drainage. Ce cache devrait canaliser l'eau à travers une moulure en plastique qui passe entre le verre et l'extérieur de la carrosserie, reliant la vitre et permettant à l'eau de s'écouler à l'extérieur.

De ce que vous dites, le vôtre est comme le mien, où les deux pièces en plastique ne sont pas étanches, ce qui permet à l'eau de s'écouler à l'intérieur au lieu de l'extérieur. Si le véhicule est toujours sous garantie, demandez à votre centre de service de remplacer les pièces, il existe des versions révisées de la fenêtre, mais le centre de service devra peut-être obtenir les numéros de pièces auprès du service technique de VW, car les nouvelles versions ne sont peut-être pas encore sur ETKA.

Ne les laissez pas vous berner en ne changeant que le curseur mobile, c'est la fenêtre complète qu'ils doivent changer !

Rod

#102 ·
Si vous retirez le cache inférieur, faites levier vers le bas avec précaution pour l'enlever, vous verrez un cache plat au-dessus du fond du trou de drainage. Ce cache devrait canaliser l'eau à travers une moulure en plastique qui passe entre le verre et l'extérieur de la carrosserie, reliant le collage de la fenêtre et permettant à l'eau de s'écouler à l'extérieur.

De ce que vous dites, le vôtre est comme le mien, où les deux pièces en plastique ne sont pas étanches, ce qui permet à l'eau de s'écouler à l'intérieur au lieu de l'extérieur. Si le véhicule est toujours sous garantie, poursuivez votre centre Van pour les remplacements, il existe des versions révisées de la fenêtre, mais le centre Van devra peut-être obtenir les numéros de pièces auprès de VW Technical, car les nouveaux ne sont peut-être pas encore sur ETKA.

Ne les laissez pas vous berner en changeant simplement le curseur mobile, c'est la fenêtre complète qu'ils doivent changer !

Rod
Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il un lien vers l'endroit où je pourrais acheter une garniture de remplacement qui est mise en évidence en rouge dans la citation ci-dessus ?

TIA

G

#50 ·
Presque en ligne avec l'endroit où se trouve le trou de drainage, il s'écoule sous le bord du verre.

Je suppose qu'avec soin et persévérance, vous pouvez sceller entre les deux parties en plastique et résoudre le problème.

Rod

#52 ·
OK - J'ai sorti ma fenêtre et retiré le plateau sous le rail... Je ne vois pas comment l'eau qui passe par ce trou à l'avant du rail peut s'échapper à l'extérieur... il ne semble pas y avoir de canal par lequel elle peut s'écouler. Voici le trou de drainage
Image
voici le dessous du rail retiré.
Image
voici le côté de la camionnette, la zone sous la fenêtre.
Image
Je ne vois aucun moyen par lequel l'eau s'écoulera à travers le trou de l'image du haut vers l'extérieur...

#54 ·
Je peux comprendre pourquoi vous ne pouvez pas voir comment cela s'écoule à l'extérieur, car la moulure qui transporte l'eau est cachée à la vue, à moins que vous n'ayez une fenêtre complète du véhicule. Cependant, je vais expliquer...

Image

1. Est-ce, je suppose, là où vous voyez de l'eau couler à l'intérieur du véhicule ?

2. La pièce plate que vous pouvez voir est un couvercle en dessous d'un canal dans une moulure en plastique en forme de 'L' inversé qui emmène l'eau vers l'extérieur, puis vers le bas à travers la zone où la vitre est collée au véhicule sur la surface extérieure.

3. La partie inférieure du 'L' est derrière (ou à l'extérieur) de la carrosserie métallique à ce point.

L'emboutissage qui est visible ici n'a rien à voir avec l'évacuation de l'eau, il sert à fixer des moulures en plastique autour des fenêtres sur les Caravelles et les Multivans, etc.

J'espère que cela vous aidera.

Rod

#56 ·
C'est exact ; j'ai regardé à nouveau...

Sur ma photo du haut, il y a un trou de drainage.

Si je retire la garniture en dessous, le trou de drainage ne mène nulle part... si la garniture du bas est retirée, comme le montre ma deuxième photo, l'eau entre simplement dans le trou et sort par le bas dans la camionnette.

Vous voulez dire que lorsque la garniture du bas est en place, l'eau s'y accumule et s'écoule ?

#57 ·
Montello1984 Je ne veux pas être pédant, mais s'il vous plaît, revenez en arrière et relisez ce que j'ai expliqué. Si vous voyiez une nouvelle fenêtre en dehors du véhicule, tout deviendrait clair !

L'eau sort par une moulure que vous ne pouvez pas voir. La pièce plate que vous voyez doit être pressée pour toucher la partie supérieure et sceller de cette façon, l'eau passera à l'extérieur.

Rod

#59 ·
Montello1984 Je n'aime pas être pédant, mais s'il vous plaît, relisez ce que j'ai expliqué. Si vous deviez voir une nouvelle fenêtre sortir du véhicule, tout deviendrait clair !

L'eau sort par une moulure que vous ne pouvez pas voir. La pièce plate que vous voyez doit être pressée pour toucher la partie supérieure et sceller de cette façon, l'eau passera à l'extérieur.

Rod
Rod vw

J'ai remarqué que vos flèches semblent être au mauvais endroit, car je pensais que la pièce en plastique se trouvait directement sous le trou de drainage dans le canal coulissant à l'extrémité (environ 2 pouces à droite) ?