Ceci EST LA RÉPONSE DÉFINITIVE au trou de drainage bouché.
Cette liste ne traite pas des fuites d'eau des fenêtres, des cartes de porte mouillées ou de la possibilité de réclamer un taxi pendant que la camionnette est réparée chez les concessionnaires.
Les fenêtres fuiront toujours et l'eau est censée descendre le canal, dans le trou et sortir de la camionnette sous la fenêtre.
J'ai soigneusement déterré de la boue du trou et l'ai soufflé avec de l'air provenant d'un compresseur de pneus 12 V. Cela a semblé fonctionner, mais nous avons ensuite eu 2 semaines de pluie et j'ai eu des gouttes à l'intérieur.
Vous aurez besoin de
outils en plastique pour retirer le couvercle inférieur.
baguette de cocktail, attache de câble en plastique fin, lame de cutter Stanley et mouchoir pour nettoyer sous le trou.
sèche-cheveux pour le réchauffer et sécher la zone.
15 cm de mastic butyle pour panneau/fenêtre provenant d'une bobine Catherine de 4 m que vous pouvez obtenir auprès de nos amis chinois en ligne. Reste collant et imperméable.
ciseaux pour couper le butyle.
Lampe de poche. Essentiel.
pas de photos car les morceaux noirs cachés dans ma camionnette noire ne se photographient pas bien.
Chauffez le canal inférieur et retirez-le avec précaution.
Adoptez une position assise sur le sol, les pieds sortis et la porte à moitié fermée. Penchez la tête.
Vous verrez maintenant une « projection » plate avec une extrémité arrondie sous le trou face à vous. Ceci n'est pas scellé et si vous faites délicatement levier vers le bas de 1 mm et que vous éclairez avec une lampe de poche, vous verrez probablement de la boue. Retirez-le avec l'« outil » approprié de la sélection.
À l'intérieur et au-dessus de cette saillie, vous verrez une petite lèvre circulaire surélevée qui doit être destinée à dévier l'eau vers la fenêtre.
J'ai versé de l'eau dans le trou tout en tenant la saillie vers le haut et tout a bien fonctionné. Lâchez et l'eau est entrée dans la camionnette. FACILE. Il faut sceller le rabat tout en le maintenant appuyé.
Première tentative. J'ai utilisé du mastic de salle de bain pour injecter tout autour de la saillie. Encombré car peu de place.
a fonctionné pendant 2 jours de pluie, mais ensuite le mastic s'est transformé en bouillie, comme dans l'eau stagnante.
Il a fallu 2 jours pour déterrer toute la bouillie. Grrrh ! Séché avec un sèche-cheveux.
Deuxième tentative. Coupez le butyle en petits morceaux et appuyez-les bien dans les crevasses autour de la saillie, en construisant une masse collante et imperméable, enfermant le rabat.
Continuez à regarder comment le couvercle inférieur se remet en place pour lui laisser de la place.
Donnez-lui un coup de chaleur et une pression finale.
Laissez-le refroidir. Versé de l'eau dans le canal. SUCCÈS ! L'eau est sortie directement.
Fixez le couvercle inférieur.
Dans mes recherches, j'ai vu quelque part une liste mettant un tube de réservoir de lave-glace dans le système en bloquant le trou, en perçant un nouveau là où le canal se plie. Puis vers le bas à travers le canal inférieur (faites-en une fente pour pouvoir l'enlever plus tard), puis percez dans la porte. Faites ce trou plus grand et installez un passe-fil. Insérez le tube jusqu'au bas de la porte jusqu'au trou de vidange. C'était pour le côté droit et disait que si vous faisiez le côté de la porte coulissante, vous deviez retirer la serrure de la porte. Si vous faites cela, il y a déjà une « coupelle » de drainage derrière la poignée, donc seulement 15 cm de tuyau sont nécessaires.