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Fuite de la fenêtre coulissante T5, enfin réparée

30K views 25 replies 11 participants last post by  KGCali  
#1 ·
J'ai enfin réussi à faire en sorte que mes fenêtres coulissantes ne fuient plus. Les trous de drainage ne se bouchent pas avec le temps, il semble que ce soit un défaut de fabrication et qu'ils soient bouchés dès l'usine.

Tirez sur la languette en plastique située sous le trou de drainage. Il devrait y avoir du mastic uniquement sur le bord extérieur du plastique, mais le mastic a rampé dans le canal et a bloqué le trou, cela a dû se produire lors de l'assemblage de ce composant. Un grattage rapide avec un petit tournevis pour enlever le mastic du canal d'eau. Remettre en place et cela fonctionne pour la première fois depuis la construction du van.

Vous devrez maintenant mettre du mastic à l'extérieur lors du remontage pour empêcher l'eau de sortir de la mauvaise partie.
 
#2 ·
Salut Twiggs,
je pense avoir ce problème avec mes deux curseurs. Avez-vous des photos plus claires du couvercle en plastique que vous avez recollé ? J'ai retiré la bande inférieure du cadre de la fenêtre (la partie retirée sur votre photo) et je peux voir que le drain du canal de la fenêtre se déverse simplement dans cette garniture à clipser et donc toute l'eau s'écoule à l'intérieur du van.
Toute aide serait grandement appréciée car j'ai essayé toutes les tentatives pour réparer les joints d'étanchéité, mais les fuites reviennent après un certain temps car il est maintenant tout à fait évident que l'eau passera toujours par les joints, mais ensuite les drains du canal devraient s'écouler à l'extérieur du van alors que les miens s'écoulent simplement dans la garniture inférieure à clipser.
 
#3 ·
Salut Twiggs et les autres.... quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

Ci-joint des photos du cadre de fenêtre avec le canal coulissant et le trou de drainage sur ma camionnette ainsi que le couvercle inférieur pour cela. Je ne vois pas où il est censé être scellé, mais je peux clairement voir pourquoi l'eau qui passe par le joint d'étanchéité du vitrage s'écoule dans le canal, par le trou de drainage, puis le long de l'intérieur de la porte car il n'est pas du tout scellé.

Pour le sceller, quelqu'un connaît-il la réponse s'il vous plaît ? Merci
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#4 ·
Essayez une recherche sur le forum - il y a eu beaucoup de fils de discussion à ce sujet et un certain nombre de solutions différentes ont été suggérées (ma préférée étant de faire découper la fenêtre et de faire installer un remplacement après-vente - c'est ce que nous avons fait).

Ce que vous voyez n'est pas inhabituel. Notre Kombi de 2005 est exactement le même que le vôtre - il n'a jamais rien eu d'installé en usine pour empêcher l'eau de s'écouler directement à travers et à l'intérieur de la porte.
 
#7 ·
Essayez une recherche sur le forum - il y a eu beaucoup de fils de discussion à ce sujet et un certain nombre de solutions différentes ont été suggérées (ma préférée étant de faire découper la fenêtre et de faire installer un remplacement de rechange - ce que nous avons fait).

Ce que vous voyez n'est pas inhabituel. Notre Kombi de 2005 est exactement le même que le vôtre - il n'a jamais rien eu d'installé en usine pour empêcher l'eau de s'écouler directement à travers et à l'intérieur de la porte.
Merci Triffic. Quelles fenêtres de rechange avez-vous fait installer, combien ont-elles coûté et qui les a installées ?

Le fait que les drains n'aient rien d'attaché est un non-sens total. J'ai moi aussi essayé de nettoyer les joints, les cadres, etc., un cordon supplémentaire de sikaflex derrière le joint dans le canal pour pousser le joint vers l'avant, le réalignement de la goupille, mais tout cela en vain. Cela dure depuis plusieurs années et ce n'est que maintenant que j'ai réalisé que les drains sont intentionnels et qu'ils auraient dû avoir des tuyaux de drainage attachés car la conception de la fenêtre ne créerait jamais une étanchéité parfaite, ils étaient donc destinés à fuir légèrement sous différentes contraintes et donc l'eau devait aller dans les canaux puis s'écouler quelque part, sauf que les paresseux de l'usine n'ont jamais installé les drains !
 
#5 ·
Quelqu'un d'autre a suggéré que si les fenêtres fuient, le mécanisme de verrouillage/les goupilles sont usés et que le remplacement d'eBay devrait résoudre ce problème. Ses photos suggéraient que les goupilles étaient devenues en forme de "D" au lieu d'un profil "O", ce qui fait qu'elles ne poussent pas correctement contre les joints.
Quelqu'un d'autre a installé un petit tuyau et a ramené la fuite vers le bas du trou de drainage de la porte.

Cependant, d'après vos photos, je peux voir que le plastique et la fenêtre elle-même sont assez sales, il est bien connu que peu d'entre nous ici les nettoyons correctement avec des brosses à dents pour assurer une étanchéité uniforme correcte.
 
#8 ·
quelqu'un d'autre a suggéré que si les fenêtres fuient, le mécanisme de verrouillage/les goupilles sont usés et que le remplacement d'eBay devrait résoudre ce problème. Ses photos suggéraient que les goupilles sont devenues en forme de "D" au lieu du profil "O", donc cela ne pousse pas correctement contre les joints.
Quelqu'un d'autre a installé un petit tuyau et a ramené la fuite vers le bas du trou de drainage de la porte.

Cependant, d'après vos photos, je peux voir que le plastique et la fenêtre elle-même sont assez sales, il est bien connu que peu d'entre nous ici les nettoient correctement avec des brosses à dents pour assurer une bonne étanchéité uniforme.
merci mjojom, comme vous pouvez le voir dans ma réponse à triffic, nous avons suivi la voie du nettoyage méticuleux et du réglage des goupilles, etc. Il n'y a en fait pratiquement aucune usure sur mes goupilles car les fenêtres n'ont pratiquement pas été utilisées. Cependant, après des années d'essais, elles fuient toujours !
 
#6 ·
Je suis d'accord avec triffic. Après avoir essayé toutes les solutions connues de l'homme, j'ai fait installer des vitres de rechange. 200 livres sterling par côté. Plus propre à l'intérieur du van, de meilleures serrures et supérieur à tous égards aux trucs pourris que VW a inventés.
Roger.
 
#9 ·
Je suis d'accord avec triffic. Après avoir essayé toutes les solutions connues de l'homme, j'ai fait installer des fenêtres de rechange. 200 livres par côté. Beaucoup plus propre à l'intérieur du van, de meilleures serrures et supérieur à tous égards aux choses p*sspoticle que VW a imaginées.
Roger.
rogd, merci pour votre réponse. Pouvez-vous me faire savoir quelle marque de fenêtres et qui les a installées s'il vous plaît. Toutes les photos seraient également excellentes car je peux voir que nous allons probablement devoir mordre à l'hameçon sur celui-ci et le faire.
Nous arrivons à la fin d'une réfection de notre van avec de nouvelles armoires que nous avons fabriquées nous-mêmes et nous sommes sur le point de couper et de router le dessus en corian et d'installer une plaque de cuisson/chauffage Wallas XC Duo, donc ce serait le moment d'installer les fenêtres plutôt qu'après ! merci
 
#12 ·
Messieurs, merci beaucoup pour vos conseils. J'ai créé un autre fil de discussion 'Choix des fenêtres coulissantes de remplacement ?' car j'ai l'impression d'avoir un peu abusé du fil de discussion original de Twiggs396... désolé Twiggs !

Vos commentaires sur les fenêtres de remplacement seraient très appréciés !
 
#14 ·
Génial. J'ai enfin trouvé des photos du bas du curseur/drain en cours de retrait. Est-ce difficile ? Cassez-vous les clips ? Faut-il utiliser du mastic pour le remettre en place ?
J'ai le même problème, bien que le trou de drainage soit propre, après avoir soufflé de l'air avec une pompe de compresseur de pneus 12 V pour nettoyer, l'eau déborde et coule également à l'intérieur de la porte, avec un peu qui sort, si vous remplissez avec de l'eau d'une seringue ou d'une bouteille d'eau.
Bilbo 2.5 de 10 ans, donc pas d'utilisation intensive ni de saleté excessive.
Maintenant, je vois sur les photos qu'il ne semble pas y avoir de canal direct pour l'eau, mais qu'elle est juste dirigée vers le bas de la fenêtre. Je dois supposer qu'il est censé y avoir du mastic autour pour l'empêcher de s'écouler dans le van, mais cela a dû échouer.
Plus de photos et de réponses s'il vous plaît. J'attends un jour sec pour enlever le canal inférieur et jeter un coup d'œil.
 
#15 ·
Super. J'ai enfin trouvé des photos du bas du curseur/drain en cours de retrait. Est-ce difficile ? Cassez-vous les clips ? Faut-il utiliser du mastic pour le remettre en place ?
J'ai le même problème, bien qu'ayant un trou de drainage propre, après avoir soufflé de l'air avec une pompe de compresseur de pneus 12 V pour nettoyer, l'eau déborde et coule également à l'intérieur de la porte avec un peu qui sort, si vous remplissez avec de l'eau d'une seringue ou d'une bouteille d'eau.
Bilbo 2.5 de 10 ans, donc pas d'utilisation intensive ni de saleté excessive.
Maintenant, je vois sur les photos qu'il ne semble pas y avoir de canal direct pour l'eau, mais qu'elle est juste dirigée vers le bas de la fenêtre. Je dois supposer qu'il est censé y avoir du mastic autour pour l'empêcher de s'écouler dans le van, mais cela a dû échouer.
Plus de photos et de réponses s'il vous plaît. J'attends un jour sec pour enlever le canal inférieur pour jeter un coup d'œil.
Ayant maintenant parlé à un spécialiste du vitrage automobile, je comprends mieux le problème. Les premières fenêtres... la nôtre est un kombi de 2006... avaient des trous de drainage dans le canal du curseur, mais cela ne mène nulle part. Les modèles ultérieurs avaient des drains qui dirigeaient vers l'extérieur. Ces derniers sont aléatoires quant à savoir s'ils fonctionnent ou non. Les fenêtres restent assez inchangées dans leur conception à ce jour sur le t6.1 et elles continuent de fuir sur certaines et pas sur d'autres, donc c'est vraiment un jeu de hasard. Le spécialiste à qui j'ai parlé (Andy chez AAW - spécialistes du montage de vitres de véhicules || Fenêtre latérale T4 - conversion de fenêtre de van || Bournemouth, Poole, Dorset) a déclaré qu'il remplace souvent les fenêtres VW d'origine par de nouvelles fenêtres VW fournies par le concessionnaire pour le concessionnaire local lorsqu'ils ont des réclamations de garantie.
Notre t5 2006 t30 kombi a également été en propriété privée avec peu d'utilisation et d'abus des fenêtres. La saleté que vous voyez sur mes photos est ce qui s'est accumulé au cours des 6 derniers mois. J'ai cependant par le passé démonté entièrement les fenêtres et les loquets, nettoyé et lubrifié et rempli les joints avec un lubrifiant spécial et réajusté les loquets à broches bien qu'ils n'étaient pas usés. Bien que cela ait fonctionné pendant un court moment, les fuites se sont reproduites à un moment donné.
J'ai donc aujourd'hui pris mon courage à deux mains et réservé notre van chez AAW pour installer des curseurs de remplacement afin que nous ayons maintenant un beau van sec !!. Nous allons opter pour le curseur encastré fabriqué par BTO car il est non seulement moins cher, mais aussi plus fiable que le curseur de rechange affleurant. Andy estime qu'il n'a eu que 2 remplacements sur 1000 qui ont fui, ce qui est un bilan assez bon.
 
#17 ·
N. Merci d'être revenu si vite. Mais pouvez-vous répondre à ma première question ? Le retrait et le remplacement de la partie inférieure du curseur/de la partie de drainage. Difficile ? Facile ? Un produit d'étanchéité est-il nécessaire ?

Juste pour que je puisse me préparer.
Beaucoup d'informations sur la façon de les retirer se trouvent dans les parties techniques du forum et sur tout le net. Voici une vidéo ;
 
#18 ·
Ceci EST LA RÉPONSE DÉFINITIVE au trou de drainage bouché.
Cette liste ne traite pas des fuites d'eau des fenêtres, des cartes de porte mouillées ou de la possibilité de réclamer un taxi pendant que la camionnette est réparée chez les concessionnaires.
Les fenêtres fuiront toujours et l'eau est censée descendre le canal, dans le trou et sortir de la camionnette sous la fenêtre.
J'ai soigneusement déterré de la boue du trou et l'ai soufflé avec de l'air provenant d'un compresseur de pneus 12 V. Cela a semblé fonctionner, mais nous avons ensuite eu 2 semaines de pluie et j'ai eu des gouttes à l'intérieur.
Vous aurez besoin de
outils en plastique pour retirer le couvercle inférieur.
baguette de cocktail, attache de câble en plastique fin, lame de cutter Stanley et mouchoir pour nettoyer sous le trou.
sèche-cheveux pour le réchauffer et sécher la zone.
15 cm de mastic butyle pour panneau/fenêtre provenant d'une bobine Catherine de 4 m que vous pouvez obtenir auprès de nos amis chinois en ligne. Reste collant et imperméable.
ciseaux pour couper le butyle.
Lampe de poche. Essentiel.

pas de photos car les morceaux noirs cachés dans ma camionnette noire ne se photographient pas bien.

Chauffez le canal inférieur et retirez-le avec précaution.
Adoptez une position assise sur le sol, les pieds sortis et la porte à moitié fermée. Penchez la tête.
Vous verrez maintenant une « projection » plate avec une extrémité arrondie sous le trou face à vous. Ceci n'est pas scellé et si vous faites délicatement levier vers le bas de 1 mm et que vous éclairez avec une lampe de poche, vous verrez probablement de la boue. Retirez-le avec l'« outil » approprié de la sélection.
À l'intérieur et au-dessus de cette saillie, vous verrez une petite lèvre circulaire surélevée qui doit être destinée à dévier l'eau vers la fenêtre.
J'ai versé de l'eau dans le trou tout en tenant la saillie vers le haut et tout a bien fonctionné. Lâchez et l'eau est entrée dans la camionnette. FACILE. Il faut sceller le rabat tout en le maintenant appuyé.
Première tentative. J'ai utilisé du mastic de salle de bain pour injecter tout autour de la saillie. Encombré car peu de place.
a fonctionné pendant 2 jours de pluie, mais ensuite le mastic s'est transformé en bouillie, comme dans l'eau stagnante.
Il a fallu 2 jours pour déterrer toute la bouillie. Grrrh ! Séché avec un sèche-cheveux.
Deuxième tentative. Coupez le butyle en petits morceaux et appuyez-les bien dans les crevasses autour de la saillie, en construisant une masse collante et imperméable, enfermant le rabat.
Continuez à regarder comment le couvercle inférieur se remet en place pour lui laisser de la place.
Donnez-lui un coup de chaleur et une pression finale.
Laissez-le refroidir. Versé de l'eau dans le canal. SUCCÈS ! L'eau est sortie directement.
Fixez le couvercle inférieur.

Dans mes recherches, j'ai vu quelque part une liste mettant un tube de réservoir de lave-glace dans le système en bloquant le trou, en perçant un nouveau là où le canal se plie. Puis vers le bas à travers le canal inférieur (faites-en une fente pour pouvoir l'enlever plus tard), puis percez dans la porte. Faites ce trou plus grand et installez un passe-fil. Insérez le tube jusqu'au bas de la porte jusqu'au trou de vidange. C'était pour le côté droit et disait que si vous faisiez le côté de la porte coulissante, vous deviez retirer la serrure de la porte. Si vous faites cela, il y a déjà une « coupelle » de drainage derrière la poignée, donc seulement 15 cm de tuyau sont nécessaires.
 
#19 ·
Après avoir été confronté à ce problème pendant 12 mois, ma solution pour les fenêtres VW qui fuient était la suivante :

Retirez le couvercle inférieur du curseur de la fenêtre. Nettoyez toute la saleté d'usine (et générale) du couvercle inférieur du canal de drainage, puis scellez autour de chaque couvercle de canal avec un mastic de haute qualité (j'ai utilisé KA Infinity Sealant - un truc génial !). Une fois le mastic sec, faites passer les trous de drainage avec une seringue pleine d'eau pour les nettoyer - vérifiez les fuites à l'intérieur et vérifiez que l'eau s'échappe/s'écoule à l'extérieur de la fenêtre.

Ensuite, avec le panneau coulissant ouvert (de préférence retiré), appliquez un fin cordon du même mastic le long de l'intérieur de la fenêtre, là où elle rencontre l'ensemble du curseur de la fenêtre - car sur mon fourgon, l'eau coulait le long de l'intérieur de la fenêtre derrière l'ensemble du curseur (car il n'était pas correctement scellé à la fenêtre), puis s'infiltrait dans le couvercle inférieur du curseur de la fenêtre avant de couler dans le fourgon et de ne même pas atteindre le trou de drainage.

Depuis, j'ai été sec à 99,8 % sous des pluies assez fortes ces derniers temps.

J'espère que cela a du sens et que cela vous aidera.
 
#20 ·
De retour.
Tout va bien, mais nous avons eu des semaines de fortes pluies dirigées vers le côté passager. L'allée fait pencher la camionnette vers le bas. J'ai remarqué quelques gouttes provenant de l'extrémité avant du canal. (Extrémité du trou de drainage).
Un peu d'eau passe le système d'étanchéité de la fenêtre et atterrit sur le dessus du canal noir. Une partie va dans le canal de drainage et sort du trou de drainage. Bien.
Une partie s'accumule, en raison de la pente, dans la zone entre le trou de drainage et la fenêtre.
Ma fenêtre Bilbo 2009 est légèrement différente de celle de la photo en haut de ces entrées, en ce sens que ce canal s'arrête au trou de drainage, mais le mien continue à 90 degrés vers la fenêtre mais se rétrécit jusqu'à rien.
Ce rétrécissement recueillait l'eau, mais en raison de l'effet de ménisque, elle est piégée par la fenêtre fermée au-dessus et déborde sur la porte de la camionnette.
J'ai acheté un pack de 30 pièces de forets de meulage de différentes formes pour 4,50 £ sur e-bay pour mon dremel.
Fondamentalement, j'ai augmenté la profondeur du rétrécissement. Facile.
Pendant que j'y étais, j'ai mis un petit morceau de butyle, de 1 mm d'épaisseur, sur l'extrémité du canal, ce qui a augmenté la hauteur du côté inférieur du rétrécissement et a permis à la fenêtre de se fermer parfaitement.
Succès !
Pas de projet d'ouvrir la fenêtre avant le milieu de l'été.
 
#21 ·
Ouah. Il faut absolument une action collective ici ! Nous en avons eu marre de ceux montés en usine et sommes passés à des modèles de rechange. Je ne suis toujours pas sûr qu'ils soient plus beaux, mais après 4 ans, c'est 100 % sec à l'intérieur. Des milliers de livres d'aménagement intérieur de camping-car n'ont pas besoin d'eau qui fuit. Comme vous pouvez le constater, je suis toujours énervé à ce sujet. La réponse de VW était également totalement nulle. Cependant, j'ai réussi à vendre les deux fenêtres à quelqu'un qui les voulait, donc nous avons presque récupéré notre argent.
 
#22 ·
Fair-play si vous avez réussi à réparer le vôtre... j'ai des portes coulissantes doubles avec l'ouverture de la fenêtre et les deux ont l'eau qui entre :( nettoyé les trous de drainage, etc. et ça fuyait toujours... après m'être gratté la tête pendant un moment, j'ai découvert que le joint d'étanchéité de la fenêtre avait été comprimé si longtemps que l'ajustement entre les 2 fenêtres laissait entrer tellement d'eau qu'elle ne pouvait pas s'écouler assez vite... j'ai pu trouver un joint de remplacement, j'ai donc ajouté un joint de 2 mm à l'intérieur de la fenêtre extérieure, ce qui a résolu le problème pour l'instant... Je viens de commander des remplacements de vitres de camping-car car j'en ai vraiment marre de celles de VW ! Maintenant, il faut les faire installer un jour...
 
#24 ·
Fair play si vous avez réussi à réparer le vôtre.. j'ai des portes coulissantes doubles avec l'ouverture de la fenêtre et l'eau coule dans les deux :( j'ai nettoyé les trous de drainage etc. etc. et ça fuyait toujours.. après m'être gratté la tête, j'ai découvert que le joint d'étanchéité de la fenêtre avait été comprimé si longtemps que l'ajustement entre les 2 fenêtres laissait passer tellement d'eau qu'elle ne pouvait pas s'écouler assez vite... j'ai pu trouver un joint de remplacement, j'ai donc ajouté un joint de 2 mm à l'intérieur de la fenêtre extérieure, ce qui a résolu le problème pour l'instant... Je viens de commander des remplacements de vitres de camping-car car j'en ai vraiment marre de celles de VW ! Maintenant, il faut les faire installer un jour...
Où avez-vous trouvé un joint de fenêtre coulissante de remplacement ? Des liens ?
 
#23 ·
Tous, de retour avec des photos. Tout fonctionne bien, mais il a fait beau. J'ai dû ouvrir la fenêtre dans le cadre de mes difficultés à faire rentrer la porte coulissante après avoir remplacé le curseur inférieur. Voir mon autre annonce. La porte ne se ferme toujours pas. Grr. Peut-être que la pièce non Vw est légèrement différente. Des commentaires ? Pour les autres annonces, s'il vous plaît.