VW T4 Forum - VW T5 Forum banner
21 - 36 of 36 Posts
Merci beaucoup d'avoir publié ceci, le suivi des instructions a fait une énorme différence pour mon changement de vitesse. Mes symptômes étaient : difficile de sélectionner la première et la deuxième vitesse en conduisant, à la fois en montée et en descente, mais à l'arrêt, tous les changements de vitesse étaient parfaits. Bien qu'il soit encore un peu raide en seconde, je dirais que j'ai une amélioration de 80 %.

Bonjour à tous, je sais que c'est un ancien fil de discussion et que le manuel est peut-être ailleurs sur ce site, mais le manuel de la boîte de vitesses est joint en PDF et si vous accédez à la page 60 à 68, cela peut aider, merci
C'est dommage que j'aie dû répondre à mon propre fil de discussion, juste pour préciser que c'est à partir de la section 2.10.

Merci, fait aujourd'hui, comme un nouveau van et enfin plus de grincement en marche arrière !
Quelques choses que j'ai trouvées peuvent aider... soyez prudent sur les anciens vans avec les clips en plastique, l'un des miens s'est cassé car il était fragile, mais j'ai réussi à le maintenir avec un tournevis. De plus, si vous n'avez pas "l'outil spécial", j'ai trouvé une vieille clé épaisse qui fonctionne parfaitement, les mâchoires doivent avoir 16 mm de large et les mâchoires de la clé doivent avoir 9 mm à 10 mm d'épaisseur.

Attachments

Faites juste attention si vous vous y attaquez, mon premier et mon deuxième vont bien maintenant, mais le troisième est maintenant un problème.
Je suis sûr qu'il y a autre chose à faire qui n'est pas dans la description pour fixer la liaison à l'extrémité de la boîte de vitesses en seconde.

[QUOTE = "Andyrattle, message: 6602088, membre: 232929"]
Merci, c'est fait aujourd'hui, comme un nouveau fourgon et enfin pas de craquement en arrière !
Quelques choses que j'ai découvertes peuvent aider... à quoi ai-je besoin d'une clé ?

J'ai fait cela samedi, malheureusement cela n'a pas résolu mon problème, mon levier de vitesse ne revient pas au centre. Je peux bien passer la première et la deuxième, ainsi que la quatrième et la cinquième, mais la troisième est terrible, et c'est juste après un rond-point que je veux passer en troisième, donc un 'calage/retard' peut être inquiétant. Quand j'ai enlevé les couvercles, tout était beau et lisse et ça revenait en avant et en arrière et autour, mais ensuite ça devient collant quand je remets les couvercles et que c'est connecté.

Bonjour à tous, j'ai pensé que j'écrirais ce guide pour corriger tout le jeu et le flottement dans vos changements de vitesse sur le Vw T5.
Si votre véhicule présente l'un des éléments suivants, ce guide vous aidera très probablement. N'oubliez pas que votre véhicule n'aura peut-être pas tous les éléments suivants, mais peut-être certains d'entre eux.

Symptômes.
1- Difficile de sélectionner les vitesses, en particulier la 1ère ou la 2nde.
2- Difficile de sélectionner la marche arrière.
3- Lors de la sélection d'une vitesse (en conduisant), on a l'impression de ne pas s'engager complètement ou de pousser contre quelque chose.
4- En prise. Il y a du jeu de gauche à droite ou surtout d'avant en arrière.
5- Vibrations sur la pédale d'embrayage lors d'un démarrage à froid ou occasionnellement d'un moteur chaud.

Si vous avez l'un des éléments ci-dessus, veuillez suivre mon guide.
Outils dont vous aurez besoin.
Un tournevis torx
Télécommande et clé Vw.
Petite clé à cliquet avec douille de 13 mm à longue portée.
Spray de silicone, de préférence de la graisse au lithium en spray.

Procédure.
La première chose à faire est d'utiliser la clé de votre télécommande pour retirer le couvercle du boîtier à fusibles sur la console centrale.
L'étape suivante consiste à retirer les 4 vis torx qui maintiennent la console centrale sous le levier de vitesses. Elles sont situées 2 sous le tableau de bord du conducteur. 1 sur le côté droit du boîtier à fusibles central et le 4ème dans le plancher du côté passager.
Ensuite, retirez le couling en une seule pièce. Il suffit de le retirer en une seule pièce, en laissant le levier de vitesses et le porte-clés de vitesse en place.
Ensuite, soulevez le collier en cuir circulaire autour du levier de vitesses. Veillez à ne pas casser l'anneau environnant. Soulevez-le pour pouvoir accéder facilement au mécanisme ci-dessous.
Ensuite, ouvrez le capot et, à l'aide de la clé à cliquet de 13 mm, serrez vraiment l'écrou central de 13 mm sur le dessus du sélecteur. (Serrez-le vraiment).
Ensuite, retournez dans la camionnette et sur mes photos, vous verrez deux câbles fixés au mécanisme de sélection. C'est votre avant-arrière et votre gauche-droite. Appuyez sur les curseurs de chacun et ils se remettront tous les deux en place. Assurez-vous qu'ils se remettent tous les deux en place et qu'ils restent en place s'ils sont bien faits.
Ensuite, mettez la camionnette en seconde.
Ensuite, regardez sur le dessus de la plaque noire pour le trou et le trou en dessous sur le mécanisme.
Ensuite, à l'aide du tournevis torx s'il s'adapte parfaitement au trou ou d'un foret de 6 mm, passez à travers le trou supérieur et inférieur, ce qui permet au véhicule de s'aligner en seconde.
Ensuite, appuyez sur le bouton en plastique de chaque câble et il se réinitialisera en position verrouillée.
Ensuite, retirez le tournevis torx ou le foret et, à l'aide de la graisse en spray, vaporisez tout ce qui bouge en vue, et je veux dire tout, y compris tout le mécanisme sous le capot. J'ai demandé à ma femme de passer toutes les vitesses pendant 2 minutes pendant que je vidais ma bombe en m'assurant qu'elle était partout et que tout était lubrifié.

C'est tout. Remettez le couling et vous avez terminé.

Vous devriez maintenant avoir un levier de vitesses serré et agréable qui donne l'impression d'une nouvelle camionnette.

Si vous constatez que quelque chose ne va pas, vérifiez à nouveau la procédure avant de remettre vos coulings en place pour gagner du temps.

J'espère que cela aidera au moins une personne.

Merci les gars !

P.S. J'ai joint des photos pour montrer ce que j'ai fait.
Bonjour, j'apprécie votre message, mais j'ai essayé cela plusieurs fois maintenant (ma camionnette passait toutes les vitesses avant que je ne m'occupe du câble sous le levier de vitesses, il était difficile de passer la marche arrière de temps en temps avec un peu de craquement et aussi la deuxième vitesse ne s'enclenchait pas toujours correctement lors du rétrogradage).
Quand j'ai regardé sous le couling, le câble de droite n'était pas clipsé en position, mais je n'avais pas touché ce côté, mais quand je le reclips, la tige saute du clip en plastique sous le morceau de plastique blanc avec le truc de libération dessus. Donc, il est juste là et le levier de vitesses vacille juste, mais il semble fonctionner lorsqu'il est déclipsé ?? Si cela a du sens.
Donc ce n'était pas si grave au début, donc je suis sûr que ce n'est pas grave, je l'ai juste un peu raté.
Dois-je déplacer quelque chose en position du côté moteur avant de tenter de réinitialiser les clips sur le levier de vitesses?
J'apprécie vraiment toute l'aide apportée car je meurs d'envie de sortir dans ma camionnette.
Serait-ce trop pour un mécanicien qui ne s'occupe pas de ces camionnettes ? Je ne voulais pas l'emmener quelque part et me faire tirer le pantalon. Peut-être si c'était une mécanicienne et que je ne pouvais pas le résoudre ici. Comme je l'ai dit, j'apprécie vraiment toute l'aide apportée.

21 - 36 of 36 Posts