Bonjour à tous, j'ai pensé que j'écrirais ce guide pour corriger tous les jeux et les ratés dans vos changements de vitesse sur le Vw T5.
Si votre véhicule présente l'un des éléments suivants, ce guide vous aidera très probablement. N'oubliez pas que votre véhicule n'aura peut-être pas tous les éléments suivants, mais peut-être certains d'entre eux.
Symptômes.
1- Difficile de sélectionner les vitesses, en particulier la 1ère ou la 2nde.
2- Difficile de sélectionner la marche arrière.
3- Lors de la sélection d'une vitesse (en conduisant), on a l'impression de ne pas s'engager complètement ou de pousser contre quelque chose.
4- En prise. Il y a du jeu de gauche à droite ou surtout de l'avant vers l'arrière.
5- Vibrations sur la pédale d'embrayage lors d'un démarrage à froid ou occasionnellement à chaud.
Si vous rencontrez l'un des problèmes ci-dessus, suivez mon guide.
Outils dont vous aurez besoin.
Un tournevis torx
Télécommande et clé Vw.
Petite clé à cliquet avec douille de 13 mm à longue portée.
Spray de silicone, de préférence de la graisse au lithium en spray.
Procédure.
La première chose à faire est d'utiliser la clé de votre télécommande pour retirer le couvercle du boîtier à fusibles sur la console centrale.
L'étape suivante consiste à retirer les 4 vis torx qui maintiennent la console centrale sous le levier de vitesses. Elles sont situées 2 sous le tableau de bord du conducteur. 1 sur le côté droit du boîtier à fusibles central et la 4ème dans le plancher côté passager.
Ensuite, retirez le couvercle en une seule pièce. Il suffit de le retirer en une seule pièce, en laissant le levier de vitesses et le pommeau de vitesse en place.
Ensuite, soulevez le collier en cuir circulaire autour du levier de vitesses. Veillez à ne pas casser l'anneau environnant. Soulevez-le pour pouvoir accéder facilement au mécanisme ci-dessous.
Ensuite, ouvrez le capot et, à l'aide de la clé à cliquet de 13 mm, serrez bien l'écrou central de 13 mm sur le dessus du sélecteur (serrez-le bien).
Ensuite, retournez dans le van et sur mes photos, vous verrez deux câbles fixés au mécanisme du sélecteur. Il s'agit de l'avant vers l'arrière et de la gauche vers la droite. Appuyez sur les curseurs de chacun d'eux et ils se remettront tous les deux en place. Assurez-vous qu'ils se remettent tous les deux en place et qu'ils restent en place si cela est fait correctement.
Ensuite, mettez le van en seconde.
Ensuite, regardez sur le dessus de la plaque noire pour voir le trou et le trou en dessous sur le mécanisme.
Ensuite, à l'aide du tournevis torx, s'il s'adapte parfaitement au trou, ou d'un foret de 6 mm, poussez à travers le trou supérieur et inférieur, ce qui permet au véhicule de s'aligner en seconde.
Ensuite, appuyez sur le bouton en plastique de chaque câble et il se remettra en position verrouillée.
Ensuite, retirez le tournevis torx ou le foret et, à l'aide de la graisse en spray, pulvérisez tout ce qui bouge à la vue, et je veux dire tout, y compris tout le mécanisme sous le capot. J'ai demandé à ma femme de passer toutes les vitesses pendant 2 minutes pendant que je vidais ma bombe en m'assurant qu'elle était complètement partout en lubrifiant tout.
C'est tout. Remettez le couvercle en place et vous avez terminé.
Vous devriez maintenant avoir un levier de vitesses bien serré qui se sélectionne bien et qui donne l'impression d'un nouveau van.
Si vous constatez qu'il y a quelque chose qui ne va pas, vérifiez à nouveau la procédure avant de remettre vos couvercles en place pour gagner du temps.
J'espère que cela aidera au moins une personne.
Merci les gars !
P.S. J'ai joint des photos pour montrer ce que j'ai fait.
Si votre véhicule présente l'un des éléments suivants, ce guide vous aidera très probablement. N'oubliez pas que votre véhicule n'aura peut-être pas tous les éléments suivants, mais peut-être certains d'entre eux.
Symptômes.
1- Difficile de sélectionner les vitesses, en particulier la 1ère ou la 2nde.
2- Difficile de sélectionner la marche arrière.
3- Lors de la sélection d'une vitesse (en conduisant), on a l'impression de ne pas s'engager complètement ou de pousser contre quelque chose.
4- En prise. Il y a du jeu de gauche à droite ou surtout de l'avant vers l'arrière.
5- Vibrations sur la pédale d'embrayage lors d'un démarrage à froid ou occasionnellement à chaud.
Si vous rencontrez l'un des problèmes ci-dessus, suivez mon guide.
Outils dont vous aurez besoin.
Un tournevis torx
Télécommande et clé Vw.
Petite clé à cliquet avec douille de 13 mm à longue portée.
Spray de silicone, de préférence de la graisse au lithium en spray.
Procédure.
La première chose à faire est d'utiliser la clé de votre télécommande pour retirer le couvercle du boîtier à fusibles sur la console centrale.
L'étape suivante consiste à retirer les 4 vis torx qui maintiennent la console centrale sous le levier de vitesses. Elles sont situées 2 sous le tableau de bord du conducteur. 1 sur le côté droit du boîtier à fusibles central et la 4ème dans le plancher côté passager.
Ensuite, retirez le couvercle en une seule pièce. Il suffit de le retirer en une seule pièce, en laissant le levier de vitesses et le pommeau de vitesse en place.
Ensuite, soulevez le collier en cuir circulaire autour du levier de vitesses. Veillez à ne pas casser l'anneau environnant. Soulevez-le pour pouvoir accéder facilement au mécanisme ci-dessous.
Ensuite, ouvrez le capot et, à l'aide de la clé à cliquet de 13 mm, serrez bien l'écrou central de 13 mm sur le dessus du sélecteur (serrez-le bien).
Ensuite, retournez dans le van et sur mes photos, vous verrez deux câbles fixés au mécanisme du sélecteur. Il s'agit de l'avant vers l'arrière et de la gauche vers la droite. Appuyez sur les curseurs de chacun d'eux et ils se remettront tous les deux en place. Assurez-vous qu'ils se remettent tous les deux en place et qu'ils restent en place si cela est fait correctement.
Ensuite, mettez le van en seconde.
Ensuite, regardez sur le dessus de la plaque noire pour voir le trou et le trou en dessous sur le mécanisme.
Ensuite, à l'aide du tournevis torx, s'il s'adapte parfaitement au trou, ou d'un foret de 6 mm, poussez à travers le trou supérieur et inférieur, ce qui permet au véhicule de s'aligner en seconde.
Ensuite, appuyez sur le bouton en plastique de chaque câble et il se remettra en position verrouillée.
Ensuite, retirez le tournevis torx ou le foret et, à l'aide de la graisse en spray, pulvérisez tout ce qui bouge à la vue, et je veux dire tout, y compris tout le mécanisme sous le capot. J'ai demandé à ma femme de passer toutes les vitesses pendant 2 minutes pendant que je vidais ma bombe en m'assurant qu'elle était complètement partout en lubrifiant tout.
C'est tout. Remettez le couvercle en place et vous avez terminé.
Vous devriez maintenant avoir un levier de vitesses bien serré qui se sélectionne bien et qui donne l'impression d'un nouveau van.
Si vous constatez qu'il y a quelque chose qui ne va pas, vérifiez à nouveau la procédure avant de remettre vos couvercles en place pour gagner du temps.
J'espère que cela aidera au moins une personne.
Merci les gars !
P.S. J'ai joint des photos pour montrer ce que j'ai fait.