VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Défaut du capteur de niveau/température d'huile 00562 (avec vidéo) et diagnostic VCDS

1 reading
15K views 3 replies 3 participants last post by  Trooperboots  
#1 ·
Bonjour à tous,

Après avoir surmonté le fait de devoir retirer le moteur pour retirer le problème de la pompe à eau (voir mon message précédent), les choses se sont bien passées jusqu'à récemment, j'ai eu un voyant de bobine intermittent qui s'allumait sur le tableau de bord et une perte de puissance. (voir la vidéo ci-dessous)

tout cela a commencé de manière très anodine et s'est produit une fois tous les siècles. alors j'ai pensé que je le laisserais se développer avant de passer trop de temps à l'examiner. maintenant, c'est arrivé au point où j'étais presque bloqué sur le bord de la route, incapable de le faire démarrer. alors j'ai fait une session de diagnostic avec VCDS et j'ai obtenu ces résultats...

Vendredi 19 avril 2019 12:30:01:00006
VCDS -- Émulateur VAG/VAS basé sur Windows fonctionnant sous Windows 7 x86
Version VCDS : 18.2.0.3
Version des données : 20180212 DS287.0
www.Ross-Tech.com

VIN : Plaque d'immatriculation :

Adresse 01 : Moteur Étiquettes : 070-906-016-AXD.clb
Numéro de pièce du module de commande : 070 906 016 BA HW : 028 101 166 4
Composant et/ou version : R5 2,5L EDC G000SG 7001
Codage logiciel : 0000132
Code atelier : WSC 00066 001 57865
VCID : 50AFC642C0E335C4C8-515A
2 défauts trouvés :

18062 - Veuillez vérifier la mémoire DTC du combiné d'instruments
P1654 - 000 -
Trame figée :
Régime moteur : 1785 /min
Couple : 0,0 Nm
Vitesse : 79,0 km/h
Charge : 0,0 %
Tension : 14,44 V
Température : 20,7°C
Température : 86,4°C
Température : 10,8°C

18009 - Relais pour tension d'alimentation borne 30 (J317)
P1601 - 000 - Signal implausible - Intermittent
Trame figée :
Régime moteur : 336 /min
Couple : -119,6 Nm
Vitesse : 0,0 km/h
Charge : 0,0 %
Tension : 13,76 V
Bits binaires : 00000000
Bits binaires : 0
(pas d'unités) : 0,0

Adresse 17 : Instruments Étiquettes : 7Hx-920-xxx-17.lbl
Numéro de pièce du module de commande : 7H0 920 851 L
Composant et/ou version : KOMBI+WEGFAHRSP VDO V02
Codage logiciel : 01112
Code atelier : WSC 00001
Informations supplémentaires : WV1ZZZ7HZ6H120231 VWZ7Z0F3715138
VCID : 3467AAD2043B69E4CC-513C
3 défauts trouvés :

00562 - Capteur de niveau/température d'huile (G266)
30-00 - Ouvert ou court-circuit au plus
00562 - Capteur de niveau/température d'huile (G266)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
01314 - Module de commande du moteur
49-10 - Pas de communication - Intermittent
J'ai effacé tous les codes, mais "00562 - Capteur de niveau/température d'huile (G266) 30-00 - Ouvert ou court-circuit au plus" continue de revenir. lorsque je mets les clés dans le contact, j'obtiens le voyant de l'huile jaune clignotant (le niveau d'huile est correct sur la jauge) C'était donc un week-end férié et j'ai récupéré un nouveau capteur d'huile à la casse. Cela a apporté une nette amélioration, mais j'ai toujours un petit cognement avec un flash du voyant de la bobine sur le tableau de bord. J'ai également commandé un nouveau capteur sur eBay le même week-end, donc pour l'exclure, j'ai changé ce capteur hier soir, effacé tous les défauts et mis la clé dans le contact et j'ai toujours le voyant de l'huile jaune clignotant lorsque les voyants du tableau de bord s'allument.

DONC ! ma question, qu'est-ce que je rate d'autre ? pourrait-il y avoir un autre capteur dont je ne suis pas au courant ? Je me demande si ces capteurs ont été endommagés lorsque le liquide de refroidissement s'est mélangé à l'huile lorsque la pompe à eau s'est grippée. Toute aide serait appréciée.

Merci

#2 ·
Étant stupide et jouant sans fin avec un vagcom, je me suis retrouvé frustré que les feux de jour vident la batterie. Mon idée de génie était de trouver les fusibles et de les retirer, bingo problème résolu, plus de feux de jour à craindre.

Faux.....tout fonctionnait normalement, sauf au hasard exactement la même chose que vous décrivez ! De mémoire, le scan des défauts était à peu près le même que le vôtre.

Finalement, j'ai compris que mon bricolage avait pu le causer, fusibles remis, triés, retour à la normale.

J'ai retiré les ampoules........

#3 ·
Succès !!

Alors, quelques mois plus tard, j'ai décidé de laisser le problème se développer. J'étais en voyage en Espagne lorsque le problème s'est vraiment manifesté. Chaque fois que je heurtais une bosse sur la route, le voyant de la bobine s'allumait et je perdais de la puissance. C'est devenu si grave qu'il calait dans les petites rues pavées.

Image

Pour faire court, j'ai boité jusqu'à un camping et j'ai commencé à chercher une connexion lâche ou un câble cassé, tous les câbles à l'extérieur du boîtier électrique sous la batterie principale. Après avoir ouvert cette boîte, j'ai commencé à vérifier les relais et leur état pour les brûlures ou les signes de chaleur, quand soudain j'ai découvert un câble marron lâche.

Image

Image

Ce qui semble s'être passé, c'est que l'écrou de masse s'était détaché du pôle de masse dans la boîte et que les 3 câbles s'étaient desserrés. La raison pour laquelle j'avais ces défauts était donc techniquement une mauvaise masse, mais c'était plus important lorsque je heurtais une bosse car les câbles de masse sautaient. J'ai trouvé un écrou en nylon de rechange provenant d'autre chose et j'ai boulonné les câbles. J'ai effacé les défauts avec le VCDS et BINGO ! De retour à la normale. 300 km aujourd'hui sans problème.

#4 ·
Bonjour à tous,

Après avoir dû retirer le moteur pour retirer le problème de la pompe à eau (voir mon message précédent), tout s'est bien passé jusqu'à récemment, j'ai eu un voyant de bobine intermittent qui s'allumait sur le tableau de bord et une perte de puissance. (voir vidéo ci-dessous)

tout cela a commencé de manière très anodine et s'est produit une fois tous les trente-six du mois. J'ai donc pensé que je le laisserais se développer avant de passer trop de temps à l'étudier. Maintenant, j'en suis arrivé au point où j'étais presque bloqué sur le bord de la route, incapable de le faire démarrer. J'ai donc fait une session de diagnostic avec VCDS et j'ai obtenu ces résultats...

J'ai effacé tous les codes, mais "00562 - Capteur de niveau/température d'huile (G266) 30-00 - Ouvert ou court-circuit au plus" revient sans cesse. Lorsque je mets les clés dans le contact, j'obtiens le voyant jaune de l'huile qui clignote (le niveau d'huile est correct sur la jauge). C'était donc un week-end férié et j'ai récupéré un nouveau capteur d'huile à la casse. Cela a apporté une grande amélioration, mais j'ai toujours un léger cognement avec un flash du voyant de la bobine sur le tableau de bord. J'ai également commandé un nouveau capteur sur eBay le même week-end, donc pour l'exclure, j'ai changé ce capteur à nouveau hier soir, effacé tous les défauts et mis la clé dans le contact et j'ai toujours le voyant jaune de l'huile qui clignote lorsque les voyants du tableau de bord s'allument.

DONC ! ma question est la suivante : qu'est-ce que je rate d'autre ? Pourrait-il y avoir un autre capteur dont je ne suis pas au courant ? Je me demande si ces capteurs ont été endommagés lorsque le liquide de refroidissement s'est mélangé à l'huile lorsque la pompe à eau s'est grippée. Toute aide serait appréciée.

Merci
J'ai eu un problème de capteur d'huile.