VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Orion's ex-AA T5.1 Swamper Build - Team Yellow !

4 reading
31K views 228 replies 34 participants last post by  suty455  
#1 · (Edited)
Salut à tous. J'ai pensé que je pourrais faire un fil de construction sur mon T5.1 T32 140 de style Swamper de 2015 après un an de bricolage et de réglages.

J'adore lire les messages et les fils de construction des autres et j'ai trouvé une aide, des idées et une inspiration vraiment utiles, alors j'espère que cela intéressera les autres.

Ainsi, en septembre 2021, j'ai vendu mon LWB T5.1 180 BTDi Caravelle et je suis devenu « sans fourgon » pendant quelques semaines pendant que je cherchais un nouveau projet.

Il est surprenant de se sentir si démuni sans fourgon sur l'allée.

Je savais que je voulais un T5.1 (ou peut-être T6) raisonnablement récent, idéalement SWB (LWB était un peu grand pour l'allée).
Préféré 6 vitesses, 140, hayon et climatisation. J'avais un budget de 15 000 £ à 25 000 £ selon le fourgon et le travail requis.

J'ai trouvé (et je suis ensuite revenu à) un T5.1 jaune ex-AA 2015 sur eBay qui était assez local (à seulement une heure), un prix raisonnable et avait un intérieur semi-converti décent avec un lit R&R bien qu'il soit toujours un toit rigide. Il avait 2 x vitres latérales montées mais pas de vitre de hayon arrière.

Cela m'a plu à plusieurs égards. Il cochait les cases hayon, climatisation, 6 vitesses, 140, etc. mais j'ai aussi adoré la couleur jaune !

Faire la plupart des travaux intérieurs me ferait gagner beaucoup de temps et d'argent, mais me donnerait également la flexibilité d'ajouter mes propres touches ainsi que d'ajouter certaines des choses les plus importantes comme un toit relevable.

J'ai pu voir sur les images de l'annonce qu'il avait un intérieur de qualité, y compris un siège RIB, des meubles de Camper Worx dans une finition métallisée gris bleu Vohringer, un plan de travail composite solide avec un pas de réfrigérateur à rayon intéressant. Il semblait avoir de belles jantes en alliage noires qui se sont avérées être des Oz 18'' presque neuves.

Les appareils déjà installés étaient un réfrigérateur JustKampers 12v et un combiné évier / plaque de cuisson Dometic 9222. Il avait également un ensemble complet d'écrans argentés internes décents, un bon bonus.

Le fourgon avait un historique complet des services AA jusqu'à 90 000 km ainsi que des entrées plus récentes, y compris un changement de courroie de distribution et de pompe.
Le kilométrage actuel annoncé était d'environ 110 000 km.

J'ai donc rapidement réservé un voyage pour le voir, rencontré le gentil jeune homme qui le vendait, fait un test et une inspection, fait les vérifications habituelles, un peu marchandé, une poignée de main et acheté, y compris un réservoir plein de carburant, des écrans et une table, un rail et un pied pliant assortis inutilisés.

Heureux avec ça car ça m'a laissé environ 6 000 à 7 000 £ dans la cagnotte pour compléter le fourgon à mon goût, peut-être plus si nécessaire.

J'avais une liste à trier de mon inspection :

Le siège conducteur avant était un peu usé et avait besoin de nouvelle mousse, l'USB de la cabine ne fonctionnait pas, le voyant d'avertissement du moteur s'allumait par intermittence.

Barre de remorquage ne fonctionnant pas, quelques très petites bosses et éclats, le pare-chocs arrière avait une « bosse » sous le hayon.

Le toit avait toujours le GPS et les antennes fixés ainsi que les trous (soi-disant) bouchés de la barre d'éclairage AA.

L'électricité Sargent K115A avait juste besoin du branchement externe.

Mais, fondamentalement, rien de majeur, alors au travail.

J'avais décidé, pratiquement dès l'instant où je l'ai vu, que le résultat final serait plus un style Swamper que « lean ‘n’ mean » abaissé.

J'avais téléchargé des tonnes d'images de fourgons Swamper sur le net comme source d'inspiration et j'aime vraiment ce style de fourgon.

Les premiers travaux ont été des décalcomanies d'ailes, des clignotants latéraux séquentiels noirs et des déflecteurs de vent.

Grand fan de déflecteurs, je les ai même maintenant sur mon petit Kia Picanto quotidien !

#2 · (Edited)
Nous étions en décembre, j'ai donc acheté une nouvelle chaîne stéréo sur eBay comme cadeau de Noël (toute excuse pour les affaires de fourgon..).

Je voulais un véritable VW pour faciliter le câblage, mais il devait avoir le Bluetooth et le système de navigation par satellite, j'ai donc traqué un RNS 315 en parfait état, dûment livré et simplement installé avec le plug and play.

J'ai obtenu une carte SD de la baie et mis à jour les cartes vers 2021 pour le Royaume-Uni et l'Europe, sympa !

J'ai également ajouté un module GPS Amazon bon marché derrière la boîte à gants, qui a très bien fonctionné.

Avec le recul, j'aurais dû changer l'éclairage de la cabine et ajouter le microphone VW pour le kit mains libres, ce qui est devenu un travail beaucoup plus tard.

J'ai acheté la même caméra de recul sans fil à énergie solaire d'Amazon que j'avais installée sur mon précédent Caravelle car j'en étais très satisfait.

#3 · (Edited)
Les pièces sont revenues de la carrosserie, il était donc temps de remonter le tableau de bord.

J'étais vraiment content de l'aspect des garnitures jaunes, funky et qui rafraîchissaient vraiment la cabine.

J'ai également monté une housse de volant jaune et noire d'Amazon qui était en fait bien meilleure que ce à quoi je m'attendais !

J'ai également remonté ma table à collation amovible que j'avais gardée de mon dernier van.

Le support s'insère dans l'évidement et la table se clipse simplement en cas de besoin.

Super morceau de kit, très utile et parfait pour "Mackie D's" !

J'ai également remonté mon rétroviseur sur le support de pare-brise existant, prêt pour la nouvelle vitre de hayon à une date ultérieure.

J'ai accroché la guirlande de fleurs jaunes obligatoire...

J'ai ensuite remplacé les caches de rétroviseurs noirs d'origine par les nouveaux jaunes, un peu délicat, surtout par temps froid.

Beaucoup de clips fragiles ! J'ai utilisé un sèche-cheveux pour les garder souples.

La nouvelle calandre jaune s'intègre assez bien à cela, je pense.

Je ne voulais pas monter le spoiler arrière tant que je n'avais pas installé mon pop top (je n'avais pas encore décidé lequel à ce stade).

Entre-temps, j'ai acheté des feux arrière fumés personnalisés et une LED de hayon supérieure sur eBay.

Alors que les anciens caches de feux étaient retirés, j'ai remplacé les ampoules de recul et de marche arrière existantes par des LED.

La prochaine étape était un nouveau badge VW noir à l'arrière pour remplacer celui en argent.

Mélange judicieux de sèche-cheveux, de fil de pêche et d'outil de garniture a finalement retiré l'original.

J'ai gratté les résidus et le nouveau a été installé.

J'avais également monté une nouvelle boule d'attelage (pourquoi l'AA l'a-t-elle enlevée... ?) et un cache-boule jaune.

L'arrière commençait à avoir beaucoup plus belle allure.

#4 · (Edited)
Il est temps de faire d'autres travaux d'intérieur.

J'ai retiré le panneau recouvert de moquette de la porte coulissante et installé un rangement de porte Kiravans.

Très facile à installer, il suffit de le fixer dans les trous existants.

Une énorme amélioration de l'aspect de la porte et un espace de rangement supplémentaire instantané.

Image

J'ai ensuite retiré le panneau recouvert de moquette de l'avant du lit RIB, ce qui semblait être un gaspillage d'espace.

J'ai acheté et installé le panneau RIB à 2 portes de hauteur spécifique d'EVO dans le même bleu métallisé assorti que les meubles.

Les principaux meubles de la camionnette sont bordés et l'EVO a une garniture argentée, mais il faut regarder à deux fois pour le remarquer.

C'était beaucoup mieux car j'avais maintenant accès à l'espace sous le RIB par l'avant ainsi que par le siège.

Image

Image

J'ai également câblé des lumières de plinthe dans le faisceau de lumières sous les placards.

Un peu contrarié car elles étaient censées être des LED blanc froid (comme mes lumières supérieures) mais se sont avérées être blanc chaud.

Je ne l'ai remarqué qu'après avoir tout fixé, mais je peux vivre avec.

Image

Image

La camionnette avait un simple morceau de bois non fini pour empêcher les réservoirs d'eau de se balancer.

Cela n'a pas vraiment fonctionné et avait l'air assez mauvais, alors je l'ai remplacé par un morceau de panneau assorti avec un bord argenté.

Image

J'ai un peu amélioré les portes de la cabine avant avec des inserts de poche en cuir et des couvercles de poignée de porte avec des coutures jaunes et des logos VW en relief.

Ils étaient également livrés en paquet avec des doublures d'encastrement de tableau de bord, mais je ne les ai pas utilisés car j'avais déjà monté mon support de table et mes porte-gobelets.

J'ai également installé un bouton de remplacement des rétroviseurs électriques avec un bouton noir avec le logo VW jaune.

Image

Image

Image

J'ai également installé des accoudoirs rembourrés Van X sur le dessus des portes.

Le siège du conducteur n'a pas d'accoudoirs, donc ceux-ci sont parfaits pour simplement reposer votre bras dessus, un peu plus doux que la porte !

Image

#5 · (Edited)
La prochaine tâche consistait à remplacer la base en mousse du siège conducteur, puis à installer les housses de siège.

J'ai retiré le siège conducteur pour pouvoir facilement enlever la base.

Ensuite, j'ai retiré le tissu pour révéler la mousse endommagée (la housse a été lavée pendant qu'elle était enlevée, incroyable la quantité de saleté qui en est sortie).

La nouvelle mousse a été installée et le tissu remis en place (ce n'est pas une tâche particulièrement facile, les crochets métalliques sont une plaie... quelques vidéos Y.T utiles ont aidé).

Alors que le siège était sorti, j'ai ajouté une prise multiple 240 V avec quelques prises et ports USB sur le côté du logement du réfrigérateur, câblée vers l'unité Sargent.

J'ai également installé quelques grilles d'aération de 60 mm à l'arrière du logement du réfrigérateur pour une ventilation supplémentaire.

J'ai remis le siège en place et commandé des housses de siège sur eBay.

Une autre tâche rapide qui a fait une différence a été l'ajout de nouveaux joints de porte "Golf Thunk" aux portes conducteur et passager.

Un bon amortissement phonique et le "Golf thunk"...

J'ai également retiré la porte incurvée devant le réfrigérateur et je l'ai remise en place avec une charnière droite car, pour une raison quelconque, elle s'ouvrait à l'opposé du réfrigérateur et ne s'ouvrait pas complètement contre le siège passager arrière. C'était plus prononcé depuis l'installation du support Vankraft.

J'ai également fait passer une paire de longs câbles solaires dans le compartiment de la batterie.

Les extrémités MC4 ont été simplement enroulées derrière le siège conducteur (pour une utilisation avec mon panneau solaire).

Une fois les câbles solaires en place, j'ai ajouté un contrôleur solaire Victron 75 115 mppt câblé à la batterie.

J'avais un panneau solaire pliable léger de 100 W que je pouvais poser contre le pare-brise et les câbles passeraient simplement par la fenêtre du conducteur.

J'ai également 2 panneaux pliables Renology 100W que nous utilisons avec notre bloc d'alimentation River Pro qui peuvent également être utilisés pour charger la batterie auxiliaire si nécessaire.

Les déflecteurs d'air sont parfaits pour laisser la fenêtre légèrement ouverte pour la ventilation, mais aussi pour faire passer les câbles (mais sans que la pluie ne rentre).

Ils avaient bien fonctionné sur mon précédent Caravelle où nous avions simplement introduit un "bloc" de 3 prises 240 V E.H.U par la fenêtre plutôt qu'un point E.H.U fixe.

La prochaine tâche était le branchement électrique à l'unité Sargent.

J'ai sorti le câble par le panneau de custode arrière intérieur, puis je l'ai fait passer par le passe-fil du feu arrière du côté opposé.

Ensuite, vers le bas à travers le moulage du quart arrière en plastique vers l'un des nouveaux connecteurs "mini" E.H.U.

Succès et la lumière orange brille ! Alimentation secteur externe 240 V maintenant résolue. Câble secteur jaune externe bien sûr !

J'ai également câblé une prise à 3 broches dans l'unité Sargent et installé un chargeur de batterie NOCO Genius 5 directement sur la batterie.

Le Sargent a une fonction de charge de batterie 12 V sur secteur, mais j'avais l'intention de remplacer la batterie auxiliaire principale plus tard par une AGM et j'ai cru comprendre que le Sargent n'était pas très intéressé par celles-ci.

Nous sommes maintenant en janvier 2022 et il est temps de dépenser davantage !

Préparation maintenant pour le Pop Top, le chauffage diesel, le rail de store et la vitre arrière.

J'avais fait pas mal de recherches concernant les fournisseurs et les prix des pop tops et j'avais réduit le choix à Westdubs, Austops et Vamoose.

J'ai contacté un fournisseur Austops assez local, mais ils n'ont pas voulu envisager l'idée d'une installation avec les meubles et le siège RIB dans le van.

Ils m'ont dit qu'il faudrait tout enlever car ils n'installaient que des vans vides. Ils ont donc été rayés de la liste.

Westdubs s'installerait avec les meubles en place, mais ils étaient à des kilomètres.

Peu importe, à ce moment-là, je m'intéressais particulièrement à Vamoose car la simplicité et les idées derrière le produit m'attiraient.

Ils étaient également basés à seulement une heure de route, au-dessus des collines, près de Sheffield.

J'ai pris rendez-vous et j'ai été époustouflé par le professionnalisme de leur installation, leurs locaux impeccables et leurs connaissances.

Avoir les meubles et le RIB ne les a pas dérangés, il fallait juste vérifier que j'avais un peu de dégagement "au plafond" pour la cisaille lors de la coupe.

J'ai réservé le van pour les travaux suivants :
  • Vamoose Pop Top avec éclairage LED fourni et installé £2,650
  • Couleur assortie au jaune AA £399
  • Planche de lit de luxe (toit et planche recouverts de moquette pour correspondre au van) £399
  • Doublure thermique intérieure sur mesure Vamoose pour pop top avec écran argenté £225
  • Nouvelle vitre de hayon arrière fournie et installée £210
  • Chauffage diesel fourni et installé (alimenté par réservoir) £850
  • Rail multi Vamoose noir fourni et installé £150
  • Et (en prime) ils installeraient mon spoiler arrière !
  • Coût total £4,883.00, TVA comprise.
  • (prix de janvier 2022)
J'ai trouvé cela très raisonnable pour l'ensemble du package. Acompte versé !

Ils étaient vraiment occupés, mais j'ai réussi à obtenir une place pour début mars 2022. Je me sentais comme un petit enfant qui attendait Noël !

Entre-temps, les housses de siège étaient arrivées, elles ont donc été installées comme il se doit, ce qui était une tâche assez facile.

J'ai de nouveau retiré la base du siège conducteur, car cela a facilité les choses.

Une fois qu'elles étaient en place, j'ai pensé que l'ajustement était "passable" pour le prix, mais elles avaient toujours l'air beaucoup mieux que le tissu gris VW uni et légèrement usé. J'ai envisagé plus tôt de changer le tissu des sièges avant ou d'acheter de nouveaux sièges en VW Simora pour correspondre au siège RIB arrière.

J'ai décidé d'opter pour les housses rembourrées en similicuir gris et les logos et coutures jaunes VW pour un peu de contraste (et plus un look "Dub"). Le rembourrage supplémentaire est confortable et la base en mousse de remplacement donne l'impression que le siège du conducteur est neuf.

#6 · (Edited)
Mi-mars 2022 est arrivé et il était temps d'aller chez Vamoose pour le pop top, etc.

Ils avaient besoin du van pendant 2 jours complets, ce que j'ai trouvé excellent pour la qualité de tous les travaux d'installation impliqués.

J'avais également apporté 3 x bouchons de trous de robinet d'un marchand de plomberie que j'avais pulvérisés avec un apprêt plastique, puis plusieurs couches de jaune AA finies avec du vernis.

Ceux-ci devaient boucher les 3 x trous à créer par le retrait du GPS et des antennes montés sur le toit.

Simon a dit qu'il les avait déjà vus, mais dans une finition chromée, alors il a pensé que le jaune serait vraiment discret.

Quelques dernières photos "avant" chez Vamoose. Au revoir van... à bientôt !

Image

Image

Image

Quelques jours plus tard, retour sur les collines vers Vamoose pour la collecte.

Wow, quelle différence juste la nouvelle fenêtre arrière a fait, sans parler d'un pop top !

Correspondance de couleur parfaite sur le toit et le spoiler finit bien l'arrière.

Simon nous a fait une excellente démonstration approfondie de la façon d'utiliser et de plier le toit, d'enrouler les sangles, la base du lit, d'installer la doublure thermique, etc.

Aussi une démonstration rapide du chauffage diesel et de son panneau de commande.

Je ne saurais trop recommander Vamoose. Ils ont vraiment transformé ce van.

J'avais hâte de le ramener à la maison et de bien bricoler avec toutes les nouvelles choses !

Image

Image

Image

Image

J'ai bien joué avec le pop top, profitant de la nouveauté du van qui a maintenant deux "étages"

Un étage et un rez-de-chaussée ainsi qu'une hauteur debout ! Les 3 bouchons de trous de robinet ont fonctionné à merveille, à peine visibles et totalement étanches.

L'assortiment de couleurs de tapis Smoke par Vamoose était également parfait. J'ai adoré le bonus supplémentaire de la belle lumière LED

Ils incluent cela dans le cadre de l'installation avec 2 réglages de lumière, blanc vif ou mode "nuit" bleu, agréable.

Image

Le panneau de commande du chauffage diesel a été monté à gauche de la plaque de cuisson et la sortie à l'arrière du panneau EVO du siège du conducteur.

L'entrée, comme pour la plupart des installations de chauffage, se trouve dans le puits de pied du conducteur.

J'ai jumelé la télécommande et lui ai fait un test plus long, la camionnette était bientôt chaude et douillette !

J'ai cependant remarqué que la sortie du chauffage, même inclinée, faisait que le côté du boîtier du réfrigérateur devenait assez chaud au toucher aux réglages de chaleur les plus élevés. Cela m'a fait penser que le réfrigérateur pourrait devoir travailler un peu plus dur, même avec la ventilation supplémentaire que j'avais ajoutée.

J'ai donc acheté un petit bloc de fibre céramique ignifuge (300 mm x 200 mm x 20 mm) et je l'ai pulvérisé en noir avec de la peinture pour poêle

Ceci est maintenant fixé avec du velcro à l'armoire à basse altitude en face de la sortie du chauffage si nécessaire.

Fonctionne à merveille, pas de chaleur du tout sur le côté de l'armoire, même lorsque le chauffage est au maximum.

Image

Image

#7 · (Edited)
J'ai trouvé de jolies bobines VW imprimées en 3D jaunes pour les sangles de toit relevable, ce qui facilite leur enroulement et leur rangement et donne un aspect un peu plus cool.

J'ai également ajouté un filet de rangement fait pour le toit relevable California qui s'adaptait parfaitement au toit Vamoose !

Très pratique pour dormir "en haut" pour les bouchons d'oreilles, un livre ou un Kindle, le rangement du téléphone, etc.

Aussi, pratique en conduisant pour ranger des babioles car c'est au-dessus de votre tête.

Image

Image

Le prochain travail était plus de travail intérieur sous la forme de rideaux Van X pour les deux vitres latérales et la vitre du hayon.

J'ai opté pour les versions de luxe occultantes avec des intérieurs gris et des extérieurs noirs.

Les installer derrière la plaque de cuisson / l'évier était un vrai boulot, il y avait si peu de dégagement et je ne pouvais pas retirer le cadre de meuble "fenêtre".

Je l'ai géré à la fin, plus jamais...

Image

Image

Un autre travail rapide, j'ai ajouté des inserts en gel jaune brillant à l'insigne noir arrière.

Mod simple mais sympa. Pas tout à fait le même jaune mais ça a l'air assez bien et fait ressortir l'insigne

Image

Image

J'ai également installé un nouveau joint de hayon car il avait quelques fissures à la base.

Plus de travaux externes maintenant en ajoutant les garnitures en plastique qui devraient aider à lui donner ce look "Swamper" !

Fausses grilles aux quarts arrière, sourcils de phares, protecteur de capot, garnitures d'ailes et latérales, protections de poignées et couvercles de piliers de fenêtre.

Pour quelques pièces en plastique noir, celles-ci s'additionnent vraiment en prix !

Grilles arrière, poignée de porte et garnitures de piliers ajoutées. Moulures d'ailes et latérales à suivre.

Image

Il est maintenant temps d'échanger les pneus 255 45 18 existants contre de beaux Davanti Terratoura All Terrain 255 55 r18s avec une charge nominale de 109.

Grosse différence avec le look maintenant, beaucoup plus "costaud" !

Pour le moment, j'ai décidé de conserver les jantes en alliage noir OZ Racing 18" mais je pourrais opter pour des Rhino à une date ultérieure.

Image

Image

Image

#8 · (Edited)
Plus de garnitures en plastique à installer ! Capot suivant plus les garnitures latérales. J'adore le mélange jaune et noir !

Image

Aussi ajouté des décalcomanies "Swamp" de Beatnik.

Image

J'ai réservé la camionnette au garage avant les garnitures latérales finales afin qu'ils puissent retirer le pare-chocs arrière et le remettre.

Depuis que j'ai acheté la camionnette, j'ai été perplexe face à une légère bosse qui accrochait le hayon.

Quand j'étais chez Vamoose, Simon a jeté un coup d'œil et a dit que celui qui avait enlevé le pare-chocs pour installer la barre de remorquage ne l'avait pas complètement clipsé en haut, créant ainsi la "bosse".

Quoi qu'il en soit, un petit tour au garage et c'est réglé.

Pendant que j'y étais, mon fidèle gars a également installé une belle barre de protection noire mate à l'avant.

Image

Une autre tâche en suspens était de régler les problèmes d'électricité de la barre de remorquage qui ne fonctionnait pas.

J'ai fait venir un électricien automobile mobile sur mon lieu de travail et après deux heures de recherche, de bricolage et un peu de jurons, nous avons découvert un câble CANBUS coupé derrière la moquette dans le passage de roue du conducteur.

De toute évidence, encore un travail bâclé par l'AA.

L'électricien a rapidement réparé cela et le module fonctionnait à nouveau avec l'électricité complète restaurée sur la prise à 7 broches à l'arrière. 70 £ bien dépensés !

Super, car je pouvais maintenant utiliser mon porte-vélos Thule et ma boîte de chargement Back Up si nécessaire.

Très tenté de peindre la boîte de chargement en jaune... !

Image

Encore un peu de "bling" intérieur avec un achat chez Fat Bob de quelques jolis tapis et moquettes gris et jaunes.

Aussi commandé une planche à découper personnalisée pour l'évier 9222 ainsi que 2 x porte-gobelets avec des logos VW jaunes pour les renfoncements du chauffage de la cabine.

Image

Image

Image

Image

#9 · (Edited)
Commandé et installé le "hack" d'horloge LED Amazon bon marché pour le vide-poche.

L'horloge se met en place si facilement pour être retirée afin de changer les piles si nécessaire. Une aubaine à 15 £ !

Image

Nous sommes maintenant en mai 2022, il est donc temps d'emmener le van pour son premier voyage et de tout tester.

Direction Anglesey pour quelques nuits. Beau site sur une ferme juste à côté de la mer.

Superbe météo et le van a fait des merveilles. Je n'ai pas pu résister à passer une nuit dans le pop-top et c'était génial.

Un peu de vent en étant directement en bord de mer mais une nuit de sommeil vraiment confortable (bouchons d'oreilles indispensables !).

Image

Image

Nous avons emmené une télévision avec le van, mais c'est un petit écran et comme nous regardons principalement des films, j'ai décidé de l'abandonner et d'installer le même système de projecteur que j'avais dans mon ancien T4.

J'avais conservé l'écran 40" 16:9 ainsi que le mini projecteur lorsque je l'ai vendu et j'ai constaté que l'écran s'adaptait parfaitement lorsqu'il était fixé à la planche de lit.

J'ai monté une plaque de fixation GoPro en métal sur la planche de lit pour faciliter le retrait du projecteur lorsqu'il n'est pas utilisé, de sorte qu'il n'y ait rien qui pende pour attraper les têtes sans méfiance.

Le support est réglé exactement à la bonne distance pour que le mini projecteur remplisse l'écran large 16:9.

J'utilise une clé USB de 256 Go remplie de films, il y a donc toujours quelque chose à regarder.

Ce n'est pas l'image la plus nette (c'est un projecteur Amazon bon marché après tout), mais parfaitement adaptée à une utilisation dans le van ou sous l'auvent et bien meilleure que de plisser les yeux devant un petit téléviseur.

C'est génial de s'allonger sur le lit RIB avec le dossier incliné et de regarder un film. Les sièges RIB sont une conception géniale.

Image

Image

Ensuite, j'ai ajouté des lettres Swamper à la protection avant.

Maintenant, en le regardant, j'aurais souhaité les espacer davantage, mais d'autres ont dit qu'ils avaient l'air bien, alors ils feront l'affaire.

Image

Ensuite, j'ai ajouté le microphone VW et une nouvelle lumière de cabine de plafond. Je n'avais que la lumière de base et j'avais besoin de celle avec le raccord de microphone.

J'aurais dû le faire quand j'ai acheté la chaîne stéréo. Peu importe, la lumière coûtait 20 £ sur eBay et le micro 7 £, donc pas de quoi casser la banque.

J'ai remplacé les 3 ampoules par des LED blanches froides. La lumière est un simple échange et j'ai maintenant également 2 x lampes de lecture, sympa

Un peu délicat de tirer le câble car j'ai dû retirer la boîte à gants, les morceaux de tableau de bord et la garniture du montant A, puis câbler et faire passer le câble du micro de la niche supérieure à la chaîne stéréo.

Facile à clipser aux deux extrémités. Fonctionnait parfaitement, maintenant Bluetooth mains libres.

Image

Image

Image

#134 ·
Commandé et installé l'horloge LED Amazon bon marché "hack" pour le trou de rangement.

L'horloge s'enclenche facilement, il est donc facile de la retirer pour changer les piles si nécessaire. 15 £ de bonne affaire !

View attachment 209463

Nous sommes maintenant en mai 2022, il est donc temps d'emmener le van pour son premier voyage et de tout tester.

Direction Anglesey pour quelques nuits. Bel endroit dans une ferme juste à côté de la mer.

Superbe météo et le van a fait des merveilles. Je n'ai pas pu résister à l'envie de passer une nuit dans le toit relevable et c'était génial.

Un peu de vent en bord de mer, mais une nuit de sommeil très confortable (bouchons d'oreilles indispensables !).

View attachment 209464

View attachment 209465

Nous avons emmené une télévision avec le van, mais c'est un petit écran et comme nous regardons principalement des films, j'ai décidé de l'abandonner et d'installer le même système de projecteur que j'avais dans mon ancien T4.

J'avais conservé l'écran 40" 16:9 ainsi que le mini projecteur lorsque je l'ai vendu et j'ai constaté que l'écran s'adaptait parfaitement lorsqu'il était fixé à la planche de lit.

J'ai fixé une plaque de fixation GoPro en métal à la planche de lit pour faciliter le retrait du projecteur lorsqu'il n'est pas utilisé, de sorte qu'il n'y ait rien qui pende pour attraper les têtes sans méfiance.

Le support est réglé à la bonne distance pour que le mini projecteur remplisse l'écran large 16:9.

J'utilise une clé USB de 256 Go remplie de films, il y a donc toujours quelque chose à regarder.

Ce n'est pas l'image la plus nette (c'est un projecteur Amazon bon marché après tout), mais parfaitement adaptée à une utilisation dans le van ou sous l'auvent et bien meilleure que de plisser les yeux devant une petite télévision.

C'est génial de s'allonger sur le lit RIB avec le dossier incliné vers le haut en regardant un film. Les sièges RIB sont une conception géniale.

View attachment 209466

View attachment 209468

Ensuite, j'ai ajouté des lettres Swamper à la protection avant.

Maintenant, en le regardant, j'aurais aimé les espacer davantage, mais d'autres ont dit qu'ils avaient l'air corrects, alors ils feront l'affaire.

View attachment 209469

Ensuite, j'ai ajouté le microphone VW et une nouvelle lumière de cabine de plafond. Je n'avais que la lumière de base et j'avais besoin de celle avec le raccord de microphone.

J'aurais dû le faire quand j'ai acheté la chaîne stéréo. Peu importe, la lumière coûtait 20 £ sur eBay et le micro 7 £, donc pas de quoi casser la banque.

J'ai remplacé les 3 ampoules par des LED blanc froid. La lumière est un simple échange et j'ai maintenant également 2 x lampes de lecture, sympa

Un peu délicat de tirer le câble car j'ai dû retirer la boîte à gants, les morceaux de tableau de bord et la garniture du montant A, puis passer le câble et faire passer le câble du micro de la cabine supérieure à la chaîne stéréo.

Facile à clipser aux deux extrémités. Fonctionne parfaitement, maintenant Bluetooth mains libres.

View attachment 209470

View attachment 209471

View attachment 209473
Ce projecteur 👌 les accents jaunes 👌👌👏

#10 · (Edited)
J'ai un petit van VW AA pour le tableau de bord pour me rappeler à quoi il ressemblait dans une autre vie !

Image

Camper Calling 2022

Image

Dubbed Out 2022

Image

Image

Image

Liste de choses à faire ( comme vous le savez tous, ça ne finit jamais... )

Nettoyer le pare-chocs arrière car il est un peu rayé et usé, il faut du Back to Black ou similaire.
Avec le recul, j'aurais dû en acheter un nouveau noir et simplement le faire échanger par le garage lorsqu'ils l'ont remonté

Monter un nouveau joint de porte intérieur côté conducteur

Autocollant à bande noire mate Zen graphics sur le hayon inférieur.
Fausses fenêtres occultantes arrière sur les quartiers arrière.

Base de siège double passager pivotante

Reprogrammation du moteur de 140 à environ 170

Feux arrière séquentiels fumés Transporter HQ

Nouvelle batterie de loisirs AGM 120a. Celle existante est un peu fatiguée.

Nouvelle auvent pneumatique amovible. Vendu notre dernier Vango car il était un peu trop grand. Maintenant, je veux un modèle de taille moyenne pour les longs séjours, les festivals, etc.
Nous utilisons un simple Outdoor Revolution Sport Canopi (non amovible) pour les courts séjours.

J'ajouterai plus de photos, etc. au fur et à mesure que la liste sera cochée !

Je sais que ce n'est pas un fil de discussion méga technique car c'était déjà une base de camping-car décente, mais j'espère que cela vous intéresse et que vous aimez mon van autant que moi. (y)

#11 ·
Super fil de discussion, mec ! Certainement un long chemin parcouru depuis l'époque des AA et le look baroudeur lui va vraiment bien. Je suis d'accord avec ton idée aussi - le couvercle de ta boîte de chargement doit être codé par couleur pour correspondre (juste pour ajouter à ta liste sans fin !) 😁

Intéressant de voir que tu ne sembles pas avoir d'airbag passager ? Je pensais qu'ils en avaient tous un sous la boîte à gants.

#12 ·
Super fil de discussion, mon pote ! Certainement un long chemin parcouru depuis l'époque d'AA et le look de baroudeur lui va vraiment bien. Je suis également d'accord avec ton idée - le couvercle de ta boîte de chargement doit être codé par couleur pour correspondre (juste pour ajouter à ta liste sans fin !) 😁

Intéressant de voir que tu ne sembles pas avoir d'airbag passager ? Je pensais qu'ils en avaient tous un sous la boîte à gants.
Merci 64, je n'avais pas vraiment envisagé l'airbag avant d'enlever la garniture...

Je pense que la plupart des fourgonnettes ex-AA que j'ai vues n'ont pas d'airbags du côté passager. Elles semblent toutes avoir la prise USB à la place.

C'est aussi un moyen facile de les repérer dans les publicités, ainsi que les 2 x points de charge jaunes à l'avant et à l'arrière !

Je ne sais pas s'ils sont supprimés ou simplement non spécifiés ? Il serait intéressant d'entendre les gens compétents ici s'ils ont plus d'informations.

#14 ·
Super fil Orion, beaucoup de travail et de fierté dans le "scamper" (je dépose la marque 😁), tous les détails jaunes rassemblent vraiment le tout. Je suis sûr de l'avoir déjà dit, mais si ce n'est pas le cas, je le dis maintenant, c'est l'un de mes vans préférés ici 😎

#15 · (Edited)
Super fil Orion, beaucoup de travail et de fierté dans le "scamper" (je suis en train de déposer la marque 😁), tous les détails jaunes rassemblent vraiment le tout. Je suis sûr de l'avoir déjà dit, mais si ce n'est pas le cas, je le dis maintenant, c'est l'un de mes vans préférés ici 😎
Cheers Pete, vraiment heureux que tu aimes le van. 🙏 Tu as fait allusion à un fil de construction à quelques reprises. Il fallait juste trouver du temps...!

Scamper* j'adore ! 😂

* t.m PDUK

#19 ·
Bien joué Orion (y). Puis-je vous demander où vous avez trouvé la mini prise et la prise commando, s'il vous plaît ?
Merci B&T, je l'ai trouvé sur eBay il y a quelques années de mémoire. Je l'avais initialement pour mon Caravelle mais je ne l'ai jamais utilisé, donc il était heureusement toujours dans ma boîte à bricoles.

C'est celui-ci :

#25 ·
Super fil, puis-je juste demander où vous avez obtenu la planche à découper, j'ai le même évier qui arrive et ça a l'air vraiment soigné
Heureux que vous ayez aimé !

Pas de soucis, la planche à découper vient d'un gars nommé Matthew sur Etsy.

Vous pouvez la personnaliser gratuitement, j'avais un logo VW et "Adventure Edition".

Livré quelques jours plus tard. Super article et excellent service !

#26 ·
Vous pourriez toujours en faire un vous-même, j'en ai fait un en bambou pour notre camping-car, très facile et un peu plus personnel. (y)
C'est vraiment soigné, excellent travail !

On peut juste voir la machine Nespresso se faufiler dans la prise de vue, il faut prendre son café en camping !

#28 ·
J'adore Etsy, des trucs intéressants de petits "créateurs". J'ai acheté pas mal d'articles individuels et uniques.

Ma petite table de cabriolet VW était un cadeau de ma fille d'Etsy quand j'avais le Caravelle, malheureusement je ne pense pas qu'on puisse encore les trouver.

Il suffit de taper "campervan" ou "VW camper" et toutes sortes de choses apparaissent.

#30 ·
Merci d'avoir partagé votre fil de discussion Orion !

Je vous ai vu poster votre van à différents stades sur le forum et il a toujours été génial, c'est super de le voir plus en profondeur et pour le temps que vous avez eu le van, vous en avez fait pas mal !

Le toit relevable que vous avez choisi était vraiment bien prix pour ce que vous avez obtenu avec ! Un toit relevable est quelque chose que nous aurons à l'avenir !

Et merci d'avoir ajouté à la liste en ayant vos pièces intérieures identiques au van ! Je vais devoir faire les miennes maintenant !😂

#36 ·
Merci d'avoir partagé votre fil de discussion Orion !

Je vous ai vu poster votre van à différents stades sur le forum et il a toujours été magnifique, c'est génial de le voir plus en profondeur et pour le temps que vous avez eu le van, vous en avez fait pas mal !

Le toit relevable que vous avez choisi était vraiment bien prix pour ce que vous avez obtenu avec ! Un toit relevable est quelque chose que nous aurons à l'avenir !

Et merci d'avoir ajouté à la liste avec vos pièces intérieures identiques au van ! Je vais devoir faire les miennes maintenant !😂
Salut Wills, content que ça vous ait plu !

Le toit relevable Vamoose est similaire en prix à d'autres : toit standard avec toit blanc £2,650.00 TTC, correspondance de couleur au van £399.00 TTC, lit £399.00 TTC

J'ai juste adoré la façon dont Simon et son équipe les fabriquent en interne depuis des années et sont super expérimentés. Ce n'est pas le plus flashy mais c'est à l'épreuve des bombes.

#31 ·
Puis-je demander si l'arrière est juste sur les amortisseurs et les ressorts Orion ? J'ai fait du travail en tant que carrossier commercial il y a des années et les trucs AA étaient tous ensachés à l'arrière pour aider avec le poids supplémentaire... je ne suis pas sûr qu'ils s'en soucient maintenant.
Conservez-vous les prises Anderson ?

#37 ·
Puis-je demander si l'arrière est juste sur amortisseurs et ressorts Orion ? J'ai travaillé comme carrossier commercial il y a des années et les affaires de l'AA étaient toutes ensachées à l'arrière pour aider avec le poids supplémentaire... je ne suis pas sûr qu'ils s'en soucient maintenant.
Gardez-vous les prises Anderson ?
La camionnette est sur une suspension d'origine, je n'ai pas pris la peine de la relever car la suspension T32 semblait bien à mes yeux et elle roule vraiment bien. Je suis sûr qu'il n'y a pas de sacs sur ce modèle, mon garagiste a vérifié.

J'ai conservé les prises Anderson car j'aimais les "éclaboussures" jaunes à l'avant et à l'arrière, mais elles sont déconnectées, les fils coupés et terminés. Dommage car vous pouvez acheter les câbles de démarrage Anderson.

Donc, plus d'aide aux voitures en panne avec des batteries à plat malheureusement...