Salut à tous. J'ai pensé que je pourrais faire un fil de construction sur mon T5.1 T32 140 de style Swamper de 2015 après un an de bricolage et de réglages.
J'adore lire les messages et les fils de construction des autres et j'ai trouvé une aide, des idées et une inspiration vraiment utiles, alors j'espère que cela intéressera les autres.
Ainsi, en septembre 2021, j'ai vendu mon LWB T5.1 180 BTDi Caravelle et je suis devenu « sans fourgon » pendant quelques semaines pendant que je cherchais un nouveau projet.
Il est surprenant de se sentir si démuni sans fourgon sur l'allée.
Je savais que je voulais un T5.1 (ou peut-être T6) raisonnablement récent, idéalement SWB (LWB était un peu grand pour l'allée).
Préféré 6 vitesses, 140, hayon et climatisation. J'avais un budget de 15 000 £ à 25 000 £ selon le fourgon et le travail requis.
J'ai trouvé (et je suis ensuite revenu à) un T5.1 jaune ex-AA 2015 sur eBay qui était assez local (à seulement une heure), un prix raisonnable et avait un intérieur semi-converti décent avec un lit R&R bien qu'il soit toujours un toit rigide. Il avait 2 x vitres latérales montées mais pas de vitre de hayon arrière.
Cela m'a plu à plusieurs égards. Il cochait les cases hayon, climatisation, 6 vitesses, 140, etc. mais j'ai aussi adoré la couleur jaune !
Faire la plupart des travaux intérieurs me ferait gagner beaucoup de temps et d'argent, mais me donnerait également la flexibilité d'ajouter mes propres touches ainsi que d'ajouter certaines des choses les plus importantes comme un toit relevable.
J'ai pu voir sur les images de l'annonce qu'il avait un intérieur de qualité, y compris un siège RIB, des meubles de Camper Worx dans une finition métallisée gris bleu Vohringer, un plan de travail composite solide avec un pas de réfrigérateur à rayon intéressant. Il semblait avoir de belles jantes en alliage noires qui se sont avérées être des Oz 18'' presque neuves.
Les appareils déjà installés étaient un réfrigérateur JustKampers 12v et un combiné évier / plaque de cuisson Dometic 9222. Il avait également un ensemble complet d'écrans argentés internes décents, un bon bonus.
Le fourgon avait un historique complet des services AA jusqu'à 90 000 km ainsi que des entrées plus récentes, y compris un changement de courroie de distribution et de pompe.
Le kilométrage actuel annoncé était d'environ 110 000 km.
J'ai donc rapidement réservé un voyage pour le voir, rencontré le gentil jeune homme qui le vendait, fait un test et une inspection, fait les vérifications habituelles, un peu marchandé, une poignée de main et acheté, y compris un réservoir plein de carburant, des écrans et une table, un rail et un pied pliant assortis inutilisés.
Heureux avec ça car ça m'a laissé environ 6 000 à 7 000 £ dans la cagnotte pour compléter le fourgon à mon goût, peut-être plus si nécessaire.
J'avais une liste à trier de mon inspection :
Le siège conducteur avant était un peu usé et avait besoin de nouvelle mousse, l'USB de la cabine ne fonctionnait pas, le voyant d'avertissement du moteur s'allumait par intermittence.
Barre de remorquage ne fonctionnant pas, quelques très petites bosses et éclats, le pare-chocs arrière avait une « bosse » sous le hayon.
Le toit avait toujours le GPS et les antennes fixés ainsi que les trous (soi-disant) bouchés de la barre d'éclairage AA.
L'électricité Sargent K115A avait juste besoin du branchement externe.
Mais, fondamentalement, rien de majeur, alors au travail.
J'avais décidé, pratiquement dès l'instant où je l'ai vu, que le résultat final serait plus un style Swamper que « lean ‘n’ mean » abaissé.
J'avais téléchargé des tonnes d'images de fourgons Swamper sur le net comme source d'inspiration et j'aime vraiment ce style de fourgon.
Les premiers travaux ont été des décalcomanies d'ailes, des clignotants latéraux séquentiels noirs et des déflecteurs de vent.
Grand fan de déflecteurs, je les ai même maintenant sur mon petit Kia Picanto quotidien !
J'adore lire les messages et les fils de construction des autres et j'ai trouvé une aide, des idées et une inspiration vraiment utiles, alors j'espère que cela intéressera les autres.
Ainsi, en septembre 2021, j'ai vendu mon LWB T5.1 180 BTDi Caravelle et je suis devenu « sans fourgon » pendant quelques semaines pendant que je cherchais un nouveau projet.
Il est surprenant de se sentir si démuni sans fourgon sur l'allée.
Je savais que je voulais un T5.1 (ou peut-être T6) raisonnablement récent, idéalement SWB (LWB était un peu grand pour l'allée).
Préféré 6 vitesses, 140, hayon et climatisation. J'avais un budget de 15 000 £ à 25 000 £ selon le fourgon et le travail requis.
J'ai trouvé (et je suis ensuite revenu à) un T5.1 jaune ex-AA 2015 sur eBay qui était assez local (à seulement une heure), un prix raisonnable et avait un intérieur semi-converti décent avec un lit R&R bien qu'il soit toujours un toit rigide. Il avait 2 x vitres latérales montées mais pas de vitre de hayon arrière.
Cela m'a plu à plusieurs égards. Il cochait les cases hayon, climatisation, 6 vitesses, 140, etc. mais j'ai aussi adoré la couleur jaune !
Faire la plupart des travaux intérieurs me ferait gagner beaucoup de temps et d'argent, mais me donnerait également la flexibilité d'ajouter mes propres touches ainsi que d'ajouter certaines des choses les plus importantes comme un toit relevable.
J'ai pu voir sur les images de l'annonce qu'il avait un intérieur de qualité, y compris un siège RIB, des meubles de Camper Worx dans une finition métallisée gris bleu Vohringer, un plan de travail composite solide avec un pas de réfrigérateur à rayon intéressant. Il semblait avoir de belles jantes en alliage noires qui se sont avérées être des Oz 18'' presque neuves.
Les appareils déjà installés étaient un réfrigérateur JustKampers 12v et un combiné évier / plaque de cuisson Dometic 9222. Il avait également un ensemble complet d'écrans argentés internes décents, un bon bonus.
Le fourgon avait un historique complet des services AA jusqu'à 90 000 km ainsi que des entrées plus récentes, y compris un changement de courroie de distribution et de pompe.
Le kilométrage actuel annoncé était d'environ 110 000 km.
J'ai donc rapidement réservé un voyage pour le voir, rencontré le gentil jeune homme qui le vendait, fait un test et une inspection, fait les vérifications habituelles, un peu marchandé, une poignée de main et acheté, y compris un réservoir plein de carburant, des écrans et une table, un rail et un pied pliant assortis inutilisés.
Heureux avec ça car ça m'a laissé environ 6 000 à 7 000 £ dans la cagnotte pour compléter le fourgon à mon goût, peut-être plus si nécessaire.
J'avais une liste à trier de mon inspection :
Le siège conducteur avant était un peu usé et avait besoin de nouvelle mousse, l'USB de la cabine ne fonctionnait pas, le voyant d'avertissement du moteur s'allumait par intermittence.
Barre de remorquage ne fonctionnant pas, quelques très petites bosses et éclats, le pare-chocs arrière avait une « bosse » sous le hayon.
Le toit avait toujours le GPS et les antennes fixés ainsi que les trous (soi-disant) bouchés de la barre d'éclairage AA.
L'électricité Sargent K115A avait juste besoin du branchement externe.
Mais, fondamentalement, rien de majeur, alors au travail.
J'avais décidé, pratiquement dès l'instant où je l'ai vu, que le résultat final serait plus un style Swamper que « lean ‘n’ mean » abaissé.
J'avais téléchargé des tonnes d'images de fourgons Swamper sur le net comme source d'inspiration et j'aime vraiment ce style de fourgon.
Les premiers travaux ont été des décalcomanies d'ailes, des clignotants latéraux séquentiels noirs et des déflecteurs de vent.
Grand fan de déflecteurs, je les ai même maintenant sur mon petit Kia Picanto quotidien !