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Problèmes de porte latérale coulissante

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2.1K views 6 replies 5 participants last post by  andybm3  
#1 ·
2010 VW California T5.1

Salut,

Je cherche un peu d'aide.

La porte latérale a commencé à 'hoqueter' pendant la fermeture, commençant à se fermer puis se rouvrant brusquement..

Maintenant, le bouton supérieur du tableau de bord clignote ou reste constamment allumé lorsque le véhicule est en mouvement.

La porte s'ouvrira automatiquement à partir de la poignée de porte intérieure ou de la poignée de porte extérieure - mais elle ne se fermera pas. De même, elle s'ouvre à partir de la télécommande, mais ne se ferme pas.

Vous pouvez la fermer depuis la cabine en maintenant le bouton constamment enfoncé.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur Internet, mais je crois que cela pourrait être un capteur dans le joint de porte inférieur?

Cela peut-il être réparé, peut-il être testé pour son fonctionnement?

J'ai VCDS et j'ai les codes d'erreur suivants :
2 erreurs trouvées :

02356 - Transfert de données vers la porte coulissante
012 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent
02366 - Protection anti-pincement
011 - Circuit ouvert

Des indications, des procédures de recherche de panne, tout ce qui peut m'aider à comprendre ce qui doit être réparé/remplacé serait le bienvenu 🙏

Cordialement
 
#2 ·
Je n'y connais rien, mon Van est venu avec quand il était neuf, mais ils ont été retirés par le premier propriétaire en 09, cependant je commencerais à regarder la saleté ou les débris dans les rails car il remonte avec une protection anti-pincement, il se peut donc qu'il surcharge la résistance attendue lors de la fermeture de la porte, juste une supposition
 
#4 ·
Je soupçonne que le code d'erreur le plus inquiétant pourrait être 02356 - il y a une prise de transfert de données sans contact en haut de la porte et si cela a un défaut, alors à ma connaissance, la porte ne fonctionnera tout simplement pas. Si je me souviens bien, le capteur de pincement est intégré dans la partie avant du joint de la porte. Ce n'est probablement pas facilement réparable et devrait être remplacé, bien que vous puissiez probablement le câbler (avec précaution) à des fins de test.
 
#5 ·
Ce sera probablement le capteur de pincement de porte. J'ai eu un problème similaire avec l'une de mes portes. J'avais totalement oublié que j'avais réparé la mienne et j'ai fait une petite vidéo explicative Ici (mais j'ai oublié de filmer la réparation proprement dite, qui consiste à percer le caoutchouc de la porte et à refixer les fils à la bande (ou, je suppose que vous pouvez remplacer la bande, mais elle coûtait 60 £ il y a 2 ans)) Mon autre porte semble bien fonctionner, mais j'ai le voyant de l'interrupteur qui clignote et votre message m'a fait penser que j'ai peut-être le même problème, donc je vais vérifier ça dès que possible.
 
#7 ·
J'ai eu le même problème sur mon kombi t5 de 2009. C'était le joint de porte. Le fil vert à l'intérieur du caoutchouc était cassé à environ 7 cm du bas. J'ai d'abord essayé de le souder, mais la soudure n'adhérait pas au fil, j'ai donc utilisé un connecteur à bande et de la colle noire haute température pour réparer l'endroit où j'avais coupé dans le caoutchouc pour exposer le fil. Fonctionne à merveille et on ne voit pas la réparation.