VW T4 Forum - VW T5 Forum banner
21 - 40 of 116 Posts
Salut Rod-vw,

Merci pour la vidéo. On dirait que le trou de drainage dirige l'eau directement dans votre van plutôt que vers un point de sortie. Peut-être que le concepteur VAG a oublié de terminer la conception !

Avez-vous une vidéo de vous en train d'enlever le couvercle en plastique car j'aimerais jeter un coup d'œil au mien mais je ne veux rien casser avant de l'emmener chez un concessionnaire ?

J'ai fait remplacer les deux fenêtres coulissantes du Kombi sous garantie hier, sans problème. Je crois savoir que VW a une information technique produit spécifique pour ce défaut (TPI 2007260/1) et qu'ils ont, je pense, modifié la conception. Les nouvelles fenêtres coulissantes semblent maintenant beaucoup plus ajustées, ce qui est prometteur, mais j'attendrai de voir si les nouvelles fenêtres restent étanches.

Je ne vois pas comment cela résoudrait le problème.
Le problème est que VW a conçu une fenêtre pourrie. Le joint fuit à moins qu'il ne soit absolument impeccable, et le bord d'étanchéité intérieur du verre doit également être impeccable. Ceux-ci sont difficiles à nettoyer car ils sont inaccessibles et exposés aux éléments, vous luttez donc une bataille perdue d'avance pour les garder propres. S'ils sont contaminés par la poussière, etc., l'eau s'infiltre. Ensuite, la fente et le trou de drainage totalement inadéquats ne permettent pas à l'eau de s'échapper.
C'est une réponse simple... ils sont beaux mais sont de la M**.

Discussion starter · #28 ·
J'ai fait remplacer la vitre de ma porte coulissante sous garantie il y a quelques semaines. La nouvelle fuit aussi - pas autant, mais elle fuit toujours...
D'après ce que vous dites, ils n'ont toujours pas compris que ce n'est pas le joint verre contre verre qui pose problème, mais les canaux de drainage qui gèrent toute l'humidité qui passe le joint. Quoi qu'ils fassent avec le joint de verre, il y aura toujours des occasions où un peu d'eau passera et devra aller quelque part. Si le canal et ses trous de drainage sont correctement scellés pour garantir que l'eau passe à l'extérieur à travers le collage, nous n'aurions pas ce problème.Les miens doivent être remplacés à mon retour de France dans un mois, je vous tiendrai au courant après cela.Je sais que certains concessionnaires ont un œil sur ce forum, c'est juste dommage que Volkswagen lui-même ne se manifeste pas et ne réponde pas à certains des problèmes récurrents. On ne peut pas s'attendre à ce qu'ils disent grand-chose, mais lorsque les problèmes sont reconnus et traités, ils pourraient au moins le faire savoir aux propriétaires.Rod

Mines réservées lundi prochain chez Colbournes pour cela ainsi que des problèmes avec la vitre électrique côté conducteur et la porte coulissante côté passager qui n'arrête pas de me dire qu'elle est ouverte alors qu'elle ne l'est pas !

Discussion starter · #35 ·
Eh bien, après avoir apparemment installé de nouveaux curseurs, les nouveaux fuient également, donc c'est reparti chez le concessionnaire. Je pourrais aussi appeler directement VW et leur dire ce que je pense :mad:
Humming bird, avez-vous été équipé de la dernière version ? On m'a dit qu'ils avaient été beaucoup modifiés.Le mien entre en jeu jeudi (23 octobre) pour une nouvelle fenêtre complète à installer, je vous ferai part du résultat.Rod

Le mien est un modèle 56 et les deux fuient et je ne supporte pas la douleur qu'elles provoquent.
Je n'aime pas l'apparence des vitres de rechange, mais les vitres d'origine endommagent mon intérieur.

Ce que je veux, c'est que quelqu'un me dise de les remplacer par des vitres d'origine, qu'elles ne poseront aucun problème, mais nous savons tous que ce ne sera pas vrai:confused:

Dites-moi que j'ai tort, s'il vous plaît

Craig

Le mien est une plaque 56 et les deux fuient et je ne supporte pas la douleur de ces fuites.
Je n'aime pas l'apparence de ceux du marché secondaire, mais les originaux endommagent mon intérieur.

Ce que je veux, c'est que quelqu'un dise de les remplacer par des vitres d'origine, elles seront sans problème, mais nous savons tous que ce ne sera pas vrai:confused:

Dites-moi que j'ai tort, s'il vous plaît

Craig
Désolé, mais vous n'avez pas tort. Le mieux, si vous n'aimez pas l'apparence des glissières du marché secondaire, est de monter des vitres fixes. Les ouvrez-vous vraiment autant que ça ?

Discussion starter · #40 ·
Non, je n'ai pas vraiment, une fois que nous avons eu ce temps vraiment chaud
J'ai regardé et l'eau coule juste sur la rainure et directement sur le panneau intérieur
Les trous de drainage sont-ils dégagés ? Il y en a deux dans chaque fenêtre, un visible lorsque la fenêtre est ouverte et un autre qui n'est jamais exposé au centre de la glissière. Ils doivent permettre à l'eau de s'écouler à l'extérieur, au-delà du collage. Essayez de verser de l'eau dans le trou visible et voyez si elle s'écoule à l'extérieur, les fenêtres défectueuses permettent à l'eau de s'écouler à l'intérieur, en totalité ou en partie. L'embout d'un tube de mastic de salle de bain peut être transformé en entonnoir pour verser de l'eau dans les trous.

Rod

21 - 40 of 116 Posts