VW T4 Forum - VW T5 Forum banner
1,301 - 1,320 of 1,751 Posts
C'est exact. Bien que quelqu'un ici ait réussi à en installer un, je crois.
Pourquoi feraient-ils cela ? Ou ne feraient-ils pas cela... Je possède maintenant un Dehler 5.4 et ils ont pu installer une douche, j'aime le toit surélevé du Westfalia, mais pas de douche est un gros problème. Ils avaient beaucoup de place là-bas près des toilettes...

Pourquoi feraient-ils ça ? Ou ne feraient-ils pas ça...
Je ne sais pas comment le Dehler est aménagé, mais le gros problème avec une douche est le stockage de l'eau. Un réservoir de 60 litres ne durera pas longtemps pour une utilisation sous la douche, et il faut ensuite pouvoir contenir les eaux usées. Et une douche ne fonctionne vraiment que si vous pouvez chauffer l'eau, ce qui prend encore plus de place et nécessite une source de combustible appropriée. Et ainsi de suite.

Je ne sais pas comment le Dehler est aménagé, mais le gros problème avec une douche est le stockage de l'eau. Un réservoir de 60 litres ne durera pas longtemps pour une utilisation sous la douche, et il faut ensuite pouvoir contenir les eaux usées. Et une douche ne fonctionne vraiment que si vous pouvez chauffer l'eau, ce qui prend encore plus de place et nécessite une source de combustible appropriée. Et ainsi de suite.
Je pense que tout est une question d'options. C'est une excellente chose de pouvoir utiliser une douche quand on le souhaite vraiment, vraiment.
Je viens d'aller à la montagne pendant 4 jours et j'ai utilisé la douche tous les jours, pour les longues excursions je dois être plus économe en eau.
Optima a la même taille de réservoir d'eau et un chauffe-eau de 10L.
La taille de l'enceinte de la salle de bain est similaire dans les deux unités, je me demande vraiment pourquoi ne pas rendre toute la zone étanche et la vider dans le réservoir d'eaux grises, rendre le tuyau de l'évier extensible et laisser l'option "conserver ou ne pas conserver" à l'utilisateur.
Personnellement, c'est une grande déception quand je regarde ces unités.

Personnellement, je ne suis pas contrarié de ne pas avoir de douche (mon Club n'a même pas de compartiment séparé pour les toilettes, mais l'avantage est qu'il a plus d'espace au sol que l'Exclusive). Chacun ses goûts :)

Un mot sur votre aventure du côté obscur de pop top peter ?

Je pourrais chercher ailleurs, mais cela reste à confirmer. ...
Alors....
Mon exclusive blanche de 1999 est peut-être bientôt à vendre.
Brève description : 154 000 km, 2,5 tdi auto en blanc. Courroie de distribution faite cette année. Tout est droit et fonctionne comme il se doit.
Pas la plus haute spécification mais un bon outil. Chauffage, réfrigérateur-congélateur, toilettes, tous les robinets, etc. fonctionnent comme ils le devraient avec un porte-vélos arrière et un auvent latéral fiamma.
Reg C4LFO par négociation possible. ....

Je ne sais tout simplement pas quoi demander tbf. Photos par mp avec adresse e-mail.

Situé st17 stafford

Salut,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Je suis nouveau sur le forum. J'ai récemment acquis un Westfalia California Exclusive de 2002 en provenance d'Allemagne et je suis dans le processus horriblement fastidieux de son enregistrement auprès de la DVLA. J'ai découvert aujourd'hui que ma première demande a été refusée parce que j'ai envoyé le mauvais montant pour la VED (taxe routière) - 230 £. Le camping-car est la version 151 ch. La DVLA dit que je devrais payer 490 £ pour l'année, je ne suis pas d'accord, car en lisant d'innombrables informations sur le net, j'ai l'impression que le van devrait être dans la catégorie des marchandises légères privées.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cela et combien devrais-je payer ? (Je sais que la DVLA peut être une masse assez inamovible en cas de litiges !)

Un propriétaire de camping-car sérieusement frustré !

J'ai fait la même chose que vous et en ai importé un. C'est aussi la version 151 ch. Le mien est classé en PLG et je paie 230 £ de taxe routière. Comment le DVLA a-t-il classé le vôtre ? Bienvenue au fait !!

Cela m'inquiète maintenant, je fais pareil, comment pourraient-ils le classer autrement ? ?. Facile de se tromper avec la taxe sur les véhicules, alors croisons les doigts. Oh, bienvenue sur le forum au fait ?.

Bonjour,
La DVLA semble avoir classé le camping-car comme une voiture diesel et prend en considération les émissions de CO2 qui sont de 227 g (seulement 1 ou 2 g dans la catégorie la plus élevée). Je suis sûr qu'il y a eu une erreur, donc je vais la contester - le problème est que vous ne parlez qu'à quelqu'un dans un centre d'appels !
En lisant sur le forum du Caravan Club, il semble qu'il existe une directive de la DVLA qui mentionne que les camping-cars devraient être classés comme Private Light Goods Class (s'ils pèsent moins de 3500 kg) et que si fabriqués avant 2012, les émissions de CO2 ne sont pas prises en compte.
Dans l'ensemble, c'est vraiment peu clair et ambigu.
Je n'ai parlé à quelqu'un au téléphone à la DVLA à ce sujet et j'attends toujours la lettre de refus officielle. Je ne suis pas sûr de ce que sera ma prochaine étape !
Quelqu'un a-t-il des informations officielles concernant ce problème ?

Incroyable, j'ai reçu le mien par la poste cet après-midi !!! Les droits de douane n'étaient pas corrects, 180,00 £, ça devrait être 230,00 £. Je dois maintenant refaire ma demande ?

Juste une mise à jour de mes réflexions sur l'échange de mon Exclusive et d'une Skoda Estate contre un T5 California.....

Eh bien, j'en ai eu un et je suis parti avec pendant une semaine, et je l'ai utilisé comme voiture de tous les jours, et bien que ce soit proche, j'ai décidé de rester comme je suis. J'ai passé quelques bonnes heures à remettre mon matériel de camping dans mon Westy après avoir vendu le T5 hier.
Oh là là, j'apprécie notre qualité de fabrication et le volume d'espace de stockage.
J'ai documenté mes réflexions sur le forum T5 Cali si vous souhaitez lire plus de détails. http://vwcaliforniaclub.com/threads/does-a-t5-cali-beat-a-bigger-camper-and-a-cheap-car-decision-made.10993/

J'ai pris quelques photos de mon camping-car, je pensais que vous seriez peut-être intéressés par la façon dont Dehler a traité le problème de la douche/des toilettes.
Sans plus de cérémonie, Brunhilda :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: T4 Westfalia California Exclusive -DVLA

Bonjour,
Juste une mise à jour de mes expériences avec le processus d'immatriculation de mon Westfalia Cali Exclusive importé moi-même. Les documents sont enfin arrivés aujourd'hui - j'ai maintenant un numéro d'immatriculation ! Le DVLA, dans sa sagesse, a décidé de classer mon camping-car dans la catégorie 'Private/Light Goods', ce qui est un résultat car la VED est de 230 £ par an. C'était après la troisième tentative, cela a commencé avec 490 £ par an, puis 290 £ et maintenant (heureusement) 230 £ (ce pour quoi j'avais initialement rempli le formulaire).
Quoi qu'il en soit, cela semble être réglé, je peux maintenant commencer les préparatifs pour nos vacances dans le nord de l'Espagne dans 2 semaines !

Je ne referai pas ça de sitôt !

1,301 - 1,320 of 1,751 Posts