VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Terminal 30

35K views 18 replies 7 participants last post by  diva.varadam  
#1 ·
OK si quelqu'un peut faire la lumière là-dessus :

Branché sur Vagcom, l'erreur indique
03396 - Tension d'alimentation borne 30 pour verrouillage centralisé
011 - Circuit ouvert
Freeze Frame :
Statut de l'erreur : 01101011
Priorité de l'erreur : 2
Fréquence de l'erreur : 1
Compteur de réinitialisation : 44
Kilométrage : 76969 km
Indication de l'heure : 0
Date : 2011.07.28
Heure : 09:33:04

Que dois-je chercher ?

Tous les conseils sont les bienvenus.
 
#8 ·
Le relais 109 alimente l'ECU, donc s'il tombe en panne complètement, le voyant de préchauffage ne s'allume pas et la camionnette ne démarrera pas. S'il devient intermittent, il peut couper l'alimentation de l'ECU, d'où le défaut de borne 30. Tous les relais peuvent tomber en panne de plusieurs façons - panne totale de fonctionnement, les contacts normalement ouverts ne se ferment pas ou deviennent à haute résistance, les contacts normalement fermés peuvent ne pas s'ouvrir ou devenir à haute résistance.
 
#9 ·
Eh bien oui, mais l'OP n'a pas encore dit quels sont ses symptômes. Si le message d'erreur concernant l'alimentation du module de verrouillage centralisé qu'il a initialement posté est le seul défaut présent, alors je doute qu'il s'agisse d'~une~ quelconque défaillance du relais 109.
 
#10 ·
Oui, le problème ne concerne que le verrouillage centralisé, en gros le verrouillage centralisé ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton de la télécommande, les lumières clignotent mais rien ne se passe, comme il s'agit de la version 5.1, il n'y a aucun câblage sous le siège conducteur.

Peu de temps avant cette panne, l'un des gars a remplacé le siège passager (qui est maintenant de nouveau sorti), pourrait-il s'agir d'un fil en dessous, si oui, lequel ?

ps. VDCS est la toute nouvelle version NET-HEX
 
#14 ·
Une partie du problème est qu'il existe au moins 4 variantes du schéma du circuit de verrouillage central en fonction de l'année du modèle - deux d'entre elles diffèrent radicalement. Le profil de l'OP dit qu'il a un 2.5 mais il dit qu'il a un 5.1, qui n'a jamais de moteurs 2.5l. Si vous rendez difficile de deviner quel fourgon vous avez, vous ne devriez pas être surpris si les gens ont du mal à vous aider.