VW T4 Forum - VW T5 Forum banner
21 - 40 of 383 Posts
Pour démarrer mon van, je viens de le lancer en le poussant et ça marche bien. Donc tout le reste fonctionne, sauf les bougies de préchauffage.

Kev.

Je suis désolé pour les multiples messages, mais je veux vous donner toutes les informations. J'ai également remplacé le capteur de température du liquide de refroidissement après avoir lu des informations à ce sujet sur ce forum.

Salut les gars, merci beaucoup pour les efforts et le temps consacrés à tout cela.

J'ai un modèle 2.5 ACV T4 de 2000 et mon voyant de préchauffage s'allume à l'allumage pendant à peine une seconde, puis s'éteint. J'ai testé le relais et inspecté les connexions et tous les fusibles, tout est ok. Toutes les bougies de préchauffage fonctionnent bien.

Le problème est que parfois le relais ne s'enclenche pas du tout, mais le voyant de préchauffage s'affiche toujours rapidement sur le tableau de bord. Je n'ai donc pas d'alimentation au niveau des bougies de préchauffage et la camionnette ne démarre pas.

Parfois, je l'entends cliquer et se déclencher à nouveau après environ 10 secondes et je sais que les bougies de préchauffage ont du courant et que ma camionnette démarrera. Mais c'est une fois sur plus de 100 tours de clé pour l'allumer et l'éteindre si j'ai de la chance.

Que puis-je regarder ensuite ? Où se trouve l'ordinateur pour la minuterie de préchauffage ?

Merci, Kev.

Ok, j'en ai commandé un chez GSF.

J'ai testé le relais 103 (relais de préchauffage), il fonctionne bien et a un négatif et une alimentation solides, mais il n'est tout simplement pas commuté par le circuit de commande. Il faudra environ une semaine pour obtenir ce relais, j'espère que cela résoudra mon problème !

En attendant, j'ai ponté les prises de courant sur le tableau de fusibles avec un interrupteur, afin que mes bougies de préchauffage puissent être alimentées, j'espère que je ne vais rien casser.I:

J'ai remplacé le relais 109 et j'ai les mêmes problèmes. Quelqu'un peut-il m'aider?

Où se trouve l'ordinateur qui contrôle le relais 103 pour les bougies de préchauffage ? Je pense que c'est là que se situe mon problème...:*

Il est contrôlé par l'ECU qui se trouve dans l'aile N/S/F. Avez-vous changé la sonde de température droite ? Tous les contacts du tableau de fusibles où les relais se branchent sont-ils corrects ? Examinez attentivement le faisceau principal à l'endroit où il passe sous le servo-frein dans le compartiment moteur, car il est fréquent que des fils se cassent à cet endroit.

Merci pour ce fil de discussion, il a été très instructif et très utile. Cependant, j'ai toujours des problèmes, quelqu'un peut-il me donner des conseils ?

J'ai un VW T4 Ex AA Van 2.5 TDI 1999. J'ai acheté le van en septembre et je l'ai conduit à Weymouth. L'électricité du van est tombée en panne lors du deuxième voyage et j'ai dû faire changer l'alternateur. J'ai remplacé le relais 109 et j'ai essayé d'améliorer la masse en prenant un fil du relais vers le châssis du van, cela n'a pas vraiment semblé faire de différence. Le van démarre maintenant parfaitement à chaque fois, mais le moteur s'arrête souvent au bout de 30 secondes environ. Lorsque je mets la clé dans le van, j'entends un tic-tac provenant des relais (probablement le relais 109 en état de marche) Cela ne se produit pas toujours, mais cela peut arriver très régulièrement. Lorsqu'il s'arrête, le moteur s'éteint immédiatement sans bégaiement ni avertissement.

J'ai les théories suivantes :

1. Après avoir parlé à quelqu'un de Medworxs, il a suggéré que cela pourrait être la puce à l'intérieur de la clé (j'ai une deuxième clé, donc je vais essayer), bien que cela n'expliquerait pas le tic-tac du relais, n'est-ce pas ?

2. L'autre théorie est qu'il y a un signal incorrect qui va au relais et qui le fait constamment se couper.

3. Ou il se pourrait qu'il y ait un fil lâche qui provoque une mauvaise masse et qui fait déclencher le relais ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Des solutions ?

Commencez par vérifier toutes les masses principales. Commencez par la batterie et suivez le câble négatif. Vérifiez ensuite l'arrière de la boîte à fusibles. Vérifiez également le faisceau de câbles à l'endroit où il passe sous le servo-frein pour détecter d'éventuels dommages.

Je viens de parcourir le fil de discussion après que mon t4 n'ait pas démarré, les informations étaient parfaites et très appréciées, le mien s'est avéré être une masse coupée de l'ecu au relais, je ne l'aurais jamais trouvé sans ce fil.
Merci encore
Daz

Merci pour ce fil de discussion les gars. Le mien n'a pas démarré ce matin, j'ai ponté les bornes sur le relais et il est reparti tout de suite. Je suis allé chez Euro Car Parts, 12 £ plus tard pour un nouveau 109 et je suis de nouveau en marche :)

J'espère qu'il sera encore en vie demain matin....!

Merci pour ce fil de discussion les gars. Le mien n'a pas démarré ce matin, j'ai ponté les bornes sur le relais et il est reparti tout de suite. Je suis allé chez Euro Car Parts, 12 £ plus tard pour un nouveau 109 et je suis de nouveau opérationnel :)

J'espère qu'il sera encore en vie le matin....!
Mise à jour.... il n'était plus en vie le matin ! J'ai dû de nouveau ponter le relais pour le démarrer. J'ai passé la soirée à traquer le petit fil noir et blanc dans le compartiment moteur, j'y ai trouvé une coupure (évidemment à l'endroit le plus difficile d'accès) et j'ai épissé un nouveau morceau de fil pour le rebrancher et tout est de nouveau en ordre.

Merci pour les infos dans ce fil de discussion, sinon je n'aurais pas su par où commencer. T:

Eh bien, elle est au garage depuis 2 jours, les calculateurs sont morts, impossible de lire correctement les tensions, ne faites pas installer d'antidémarrage Hawk, ça n'aide pas, je vais obtenir un rapport complet d'ingénierie, puis voir ce que dit la compagnie d'assurance, 1500 £ pour un nouveau calculateur, deux jours et demi de travail, remappage.

Le bon côté des choses, c'est un investissement, elle fonctionnera pour toujours maintenant, peu importe, j'obtiendrai aussi le rapport de l'électricien auto (il l'a regardé en second), espérons que l'assurance est de bonne humeur.

Pourquoi s'embêter à faire installer un antidémarrage alors que le fourgon en a déjà un excellent d'intégré. Je pense que je chercherais un calculateur d'occasion chez les démolisseurs.

Why bother having any immobilizer fitted when the van already has an excellent one built in. I think I would be looking round the breakers for a second hand ecu
Si je ne travaillais pas en équipes de 12 heures, je le ferais, commentaire juste sur l'antidémarrage existant :), j'ai appelé des démolisseurs à Hull auparavant, les T4 sont rarement trouvés, croyez-moi, et prendriez-vous le risque d'en monter un d'occasion, question de choix:*, et tranquillité d'esprit.

Mais un mot d'avertissement pour tous ceux qui passent par là, assurez-vous que le mécanicien dispose du bon logiciel, je ne la récupérerai pas avant lundi/mardi maintenant car les anciens logiciels étaient nécessaires, cela leur a pris 4 heures et 3 hommes pour comprendre !

En près de 20 ans de travail avec les T4, c'est la première fois que j'entends parler d'une défaillance de l'ECU. C'est probablement la raison pour laquelle le diagnostic était si difficile.

In nearly 20 years of working with T4s this is the first time I have heard of an ecu failure. Probably why it was so hard to diagnose.
Y a-t-il une chance que le câblage de l'antidémarrage "installé", étant une importation, ait causé le problème ? Tensions incompatibles, je vais leur demander de tester l'ancien en premier, si c'est bon, cela pourrait m'économiser quelques euros ?!

Quelqu'un a-t-il des idées s'il n'y a pas d'alimentation 12v pour le relais ?
Je conduis un caravelle aab 96.
Merci d'avance d'avoir lu ceci même si vous ne pouvez pas aider :'(

Pour clarifier, je me demande où se trouvent les fils du relais 109 à l'arrière de la boîte à fusibles et quels fils sont quoi, je veux voir s'il y a du courant qui va à la boîte et peut-être voir si le connecteur du relais est cassé et c'est pourquoi l'alimentation n'atteint pas le relais.

21 - 40 of 383 Posts