VW T4 Forum - VW T5 Forum banner
581 - 599 of 3,706 Posts
Salut à tous, quel fil de discussion brillant, je suis arrivé à la page 49 d'un coup. Maintenant, j'ai une question. Le mien est un 94 2.4d, mon ancien peut-il encore être modifié ? Si oui, je pense que je vais suivre la voie des pièces ACV et j'ai envie de m'y attaquer moi-même. Si je comprends bien, cela signifie que tout devrait simplement se boulonner sans avoir à adapter des pièces ? Je sais que vous avez tous écrit ce qui est nécessaire, mais quelqu'un pourrait-il me donner une liste pour cela sans l'intercooler pour le moment (l'argent fait que ça doit attendre). Il suffit de trouver toutes les pièces et d'en calculer le coût. De plus, mon moteur pourrait avoir besoin d'un peu de TLC, c'est-à-dire une légère perte d'huile et la consommation d'eau est un peu élevée ??? Devrais-je vraiment régler ça ou, au pire, en obtenir un nouveau ou reconditionné ?

Discussion starter · #584 · (Edited)
Légère perte d'huile et consommation d'eau un peu élevée ??? Devrait vraiment être réglé ou, au pire, en obtenir un nouveau ou reconditionné ? J'ai hâte que mon ancien bus remonte les collines.
Si vous utilisez de l'huile et perdez de l'eau, je ferais un test de compression sur le moteur avant d'installer le turbo, avec la perte d'eau, vous aurez peut-être besoin d'un nouveau joint de culasse de toute façon, ce qui serait la meilleure chose à faire avec un moteur AAB de 1994.

Je pense avoir une alimentation en huile ACV que je n'ai jamais utilisée, de rechange T :

Je vais établir une liste de toutes les autres pièces requises, mais si vous tapez dans EBAY T4 AJT/ACV Turbo, toutes les pièces devraient apparaître :D

http://www.vagcat.com/epc/cat/vw/TR/2001/230/49/2902914/

Collecteur d'admission : 074 123 713

Collecteur d'échappement : 074 253 033G

Turbocompresseur K14 AJT/ACV : 074 145 701A

Joints du collecteur d'admission : 074 129 717

Joints du collecteur d'échappement : 028 129 589 B (sont 5 pièces)

Tuyau de jauge et retour d'huile : 074115630N

& aussi le joint : 028 129 748

Voici tous les autres articles requis aussi !

Image

Image
Image

Quelqu'un a-t-il un retour d'huile de jauge combiné de rechange ou sait-il où je peux en trouver un ?
C'est une pièce difficile à obtenir ici en bas :(

Merci pour les numéros de pièces et le lien Brookster dans votre message T :

Pour tous ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé un site en Allemagne qui vend de nouveaux turbos. Link Pour le Turbo ACV.

Pour un kit de suppression EGR pour le T4 Link Explique également les raisons de le supprimer.

Le collecteur d'échappement a été expédié hier :D et j'ai commandé le collecteur inet et la conduite d'huile, donc je serai bientôt sur le Turbo band wagon :jiggy

Des réflexions sur l'utilisation d'un nouveau turbo par rapport à un d'occasion. Pensez-vous que cela vaut la peine de dépenser de l'argent supplémentaire pour avoir l'esprit tranquille en sachant que les roulements ne vont pas se détruire sur l'autoroute ?

Jerry

Discussion starter · #593 ·
Just looking at the both inlet manifold designs and it looks like the standard 2.4d would flow a lot better than the 2.5tdi and if using a single pass intercooler should make pipe routing a bit easier.

Anyone tried this?
Si vous suivez cette voie, vous aurez besoin du collecteur et du turbo V70 comme le mien, le turbo est plus bas et dégagera le collecteur d'admission T:

Discussion starter · #594 ·
Quelqu'un a-t-il une jauge combinée de retour d'huile de rechange ou sait-il où je peux en trouver une ? C'est une pièce difficile à trouver ici en bas :(
Ce serait un travail facile d'installer un retour d'huile personnalisé et de l'acheminer dans le carter d'huile T : Des tonnes de ces kits sur Ebay :D

J'ai l'un des tuyaux d'huile dans le garage car j'en ai fait fabriquer un sur mesure. Si quelqu'un est intéressé, je regarderai lequel c'est.

Bonjour. Je m'appelle Florin. Je suis sur l'île de Wight et nouveau sur le site. Je me demande juste si vos segments de piston vont durer. Vous savez que sur les moteurs turbo, ils sont différents???

Discussion starter · #598 ·
Gicleurs d'huile AAB & AJA

Juste pour confirmer car il y a eu quelques questions concernant ce sujet, les blocs AAB & AJA ont des gicleurs d'huile sur la face inférieure du piston pour aider au refroidissement et à la lubrification. Je n'ai jamais démonté un MOTEUR VW qui n'avait pas de gicleurs d'huile (il y en a quelques-uns, mais des moteurs de plus petite cylindrée).

581 - 599 of 3,706 Posts