VW T4 Forum - VW T5 Forum banner
101 - 120 of 3,706 Posts
Discussion starter · #101 · (Edited)
Idée ingénieuse.A : Je n'ai pas envie de monter une plaque sandwich étant donné l'emplacement du filtre. Ça pourrait être un vrai PITA.
Sur ma MK1 Golf, j'ai un filtre à huile déporté en raison de la configuration du double refroidisseur d'huile que j'ai, j'ai le refroidisseur standard refroidi par eau et une plaque sandwich avec un obturateur.

ensuite, la plaque sandwich alimente le refroidisseur d'huile déporté et le filtre à huile déporté, et cela facilite également beaucoup le changement du filtre à huile. T :

Image

Image

Image

Image

Image

Discussion starter · #104 ·
T: Qu'est-ce qui serait nécessaire pour l'adapter à un 2.4D ?
Dévisser le filtre à huile, placer la plaque sandwich là où va le filtre, puis revisser le filtre à huile en position sous la nouvelle plaque sandwich. T:

La raison du filtre à distance sur la MK1 est que le filtre n'a pas assez de place avec la plaque sandwich, mais cela augmente également la capacité d'huile. T:

Discussion starter · #106 ·
Brookster : Sur le V70 turbo, où va le tuyau de dépression du raccord sur le turbo ???
Tuyau de dépression pour le contrôleur de suralimentation - raccord sur la wastegate

ou

Manomètre de suralimentation - n'importe où sur les tuyaux de suralimentation entre le turbo et le collecteur d'admission

Tuyau de vide pour le contrôleur de suralimentation - raccord sur la wastegate

ou

Manomètre de suralimentation - n'importe où sur les tuyaux de suralimentation entre le turbo et le collecteur d'admission
Si vous deviez connecter le tuyau sans utiliser de contrôleur de suralimentation ou de manomètre, où le tuyau se connecte-t-il ?

Discussion starter · #109 · (Edited)
Comment avez-vous réduit la taille du collecteur d'admission (66 mm) au reste de la tuyauterie ???
Réducteur en silicone coude 65 mm à 51 mm

Coude 60 mm - 51 mm (£10) pour le collecteur, j'utiliserai la bride 60 mm existante de l'admission 2.4D, puis le réducteur de coude pour les tuyaux de suralimentation.
Image

Est-ce ce tuyau de suralimentation dont vous parlez ?
Image

C'est vrai, comme je l'ai découvert en installant ma plaque sandwich, il y a cependant un moyen de contourner le problème....

J'ai limé et retiré 6/8 mm de la plaque sandwich pour permettre à l'adaptateur de se visser sur l'ancien filetage du filtre.... Ensuite, j'ai dû acheter un filtre à huile 1.9TDi de Golf mk3 pour qu'il s'adapte... ça fait bien le travail.

Juste pour vous informer de mes progrès : ma culasse est prête à être remise en place. Il faudra juste régler un problème avec le raccord d'alimentation en huile et elle devrait être prête à rugir. La culasse a été modifiée et polie sur les orifices d'admission et d'échappement, les guides de soupape ont été retirés, les sièges ont été coupés avec plusieurs angles et la face a été nettoyée, le turbo a été modifié et chanfreiné (fait après cette photo) et les deux collecteurs ont été modifiés et adaptés.

Discussion starter · #113 ·
Juste pour vous informer de mes progrès ; ma culasse est prête à être remontée. Il faudra juste régler un problème avec le raccord d'alimentation en huile et elle devrait être prête à rugir. La culasse a été modifiée et polie sur les orifices d'admission et d'échappement, les guides de soupape ont été retirés, les sièges ont été coupés avec plusieurs angles et la surface a été nettoyée, le turbo a été travaillé et chanfreiné (fait après cette photo) et les deux collecteurs ont été modifiés et adaptés.
Image
Beau travail Jon T :

Avez-vous un filtre à huile MK3 TDI de trié ?

Et allez-vous faire pivoter le carter du compresseur sur le turbo ?

Brookster: À quoi sert le filtre à huile Mk3 ? J'ai réalisé que je ne peux pas faire pivoter le turbo car cela provoquerait une boucle dans la tuyauterie pour le retour d'huile et étant donné qu'il est alimenté par gravité, s'il y a un blocage d'air, cela ruinerait le turbo en quelques secondes. Incidemment, les deux tuyaux d'huile de turbo VW d'origine ne vont jamais s'adapter, les deux sont à des kilomètres, donc je pars maintenant en faire fabriquer. Je ne suis toujours pas sûr de l'endroit où l'autre extrémité du tuyau de dépression de l'actionneur se fixe, des idées?:*

Discussion starter · #115 ·
Brookster : À quoi sert le filtre à huile Mk3 ? J'ai réalisé que je ne peux pas faire pivoter le turbo car cela provoquerait une boucle dans la tuyauterie pour le retour d'huile et, étant donné qu'il est alimenté par gravité, s'il y a une poche d'air, cela ruinerait le turbo en quelques secondes. Incidemment, les deux tuyaux d'huile de turbo VW d'origine ne vont jamais s'adapter, les deux sont à des kilomètres, donc je vais en faire fabriquer. Je ne suis toujours pas sûr de l'endroit où l'autre extrémité du tuyau de dépression de l'actionneur se fixe, des idées ?:*
Ne faites pas pivoter le Turbo !

Fixez le côté compresseur en desserrant le boulon afin de pouvoir tourner la sortie dans une meilleure position.

Le filtre à huile MK3 était plus court, de sorte que le filtre ne touche pas la crémaillère de direction, j'ai des conduites d'huile personnalisées.

ne faites pas pivoter le Turbo !

Fixez le côté compresseur en desserrant le boulon afin de pouvoir tourner la sortie dans une meilleure position.

Le filtre à huile MK3 était plus court, de sorte que le filtre ne touche pas la crémaillère de direction, j'ai des conduites d'huile personnalisées.
Je ne sais pas si je vais changer de position pour le moment, probablement pas. Avez-vous déterminé où va le tuyau à vide de l'actionneur ? Il n'y a nulle part sur le turbo pour le connecter?:*

Ensuite, il faut que cela retourne du contrôleur de suralimentation dans le système quelque part pour créer une boucle. Normalement, cela irait de l'actionneur vers le carter du compresseur, mais nous n'avons pas ce luxe avec le ventilateur Volvo. J'ai fait fabriquer les tuyaux pour l'intercooler sur mesure et je vais installer une prise pour le tuyau à vide dans l'un d'eux et estimer la perte de pression. 23 £ pour une prise de 5 mm ! Pour être honnête, vu la façon dont les prix montent en flèche, j'utiliserais certainement des pièces VW si je devais le refaire. Le tuyau d'alimentation en huile a dû être spécialement fabriqué et cela impliquait également de façonner la cloison autour (avec un marteau). Le tuyau de retour d'huile devra être fait sur mesure en utilisant les brides des deux extrémités et adapté. Le coût.......foutu savoir. Pour le moment, je souhaite l'avoir laissé tranquille. J'attends quelques pièces de plus et j'espère que je pourrai faire fabriquer et installer l'échappement samedi, jouer avec l'alimentation et l'EGT dimanche, travailler à nouveau lundi et ensuite essayer de le faire passer sur le banc d'essai pour une course et quelques réglages fins. J'espère que si tout va bien, je devrais voir une augmentation décente du couple par rapport à la norme. La puissance serait une supposition totale, mais j'aimerais 110 chevaux avec un réglage raisonnable pour la fiabilité.

Discussion starter · #119 ·
Bonne chance T :

L'alimentation et le retour d'huile pour le turbo sont mon plus gros casse-tête, mais j'ai fait fabriquer des pièces sur mesure.

Comment est le dégagement du turbo sur la cloison, est-ce très serré ?

Bonne chance T:

Comment est le dégagement du turbo sur la cloison, est-ce très serré ?
Il y a beaucoup de place pour le turbo. Les tuyaux de l'intercooler sont cependant un peu pénibles. J'utilise du 51 mm et je dirais que c'est la limite pour le dégagement du turbo à travers la zone de liaison de la boîte de vitesses. Du côté froid de la tuyauterie, j'ai déplacé le réservoir de lave-glace et percé un trou de 60 mm à travers la carrosserie pour faire la liaison. J'essaierai de mettre quelques photos plus tard. Je devrais être opérationnel plus tard aujourd'hui et j'espère que l'échappement sera fait demain. Ma jauge EGT n'est toujours pas arrivée après 10 jours !:mad: Je ne pourrai donc pas régler l'alimentation et la suralimentation avant son arrivée.

101 - 120 of 3,706 Posts