VW T4 Forum - VW T5 Forum banner
21 - 40 of 87 Posts
Puisque j'ai découvert que mon tuyau d'alimentation en huile a un raccord de 12 mm aux deux extrémités, c'est pourquoi il ne rentre pas, une extrémité devrait être de 16 mm. Le mieux est de contacter VW maintenant.

Tout est trié maintenant, j'ai reçu un nouveau tuyau d'huile de VW avec 16 mm à une extrémité et 12 mm à l'autre (le mien était de 12 mm aux deux extrémités).
J'attends juste que mon tuyau d'admission arrive et j'espère que je serai dans le gang turbo.
Merci pour le guide détaillé, cela m'a beaucoup aidé.
Salutations
mattyT:

Super boulot et merci pour les photos détaillées. C'est drôle, j'ai cherché et j'ai finalement posté un fil de discussion "recherche" et ce n'est qu'alors que j'ai trouvé votre fil de discussion 2.4 Turbo, exactement sur cette question ! Mon 94 2.4 Diesel semble parfait pour le turbo.
Questions :
1/ Y a-t-il une raison technique pour laquelle le collecteur d'admission 2.5L est meilleur ? Mis à part la proximité de la sortie des turbos montés à l'arrière ?
2/ Pourquoi pas d'intercooler ? Mon idée était d'acheminer la sortie du turbo vers le bas vers un intercooler monté sur la calandre comme ceux utilisés sur les Volvos (devant le radiateur) qui évacue l'air refroidi sur le côté passager supérieur, qui serait alors proche de l'orifice d'admission du collecteur d'admission diesel 2.4L d'origine... un système avec intercooler pourrait être créé en utilisant le collecteur d'admission d'origine ? Des idées ?
3/ Vous avez préréglé la suralimentation à un réglage particulier, mais avez-vous envisagé une commande manuelle de la wastegate, comme celles utilisées sur les avions, avec un câble de commande push-pull dans le cockpit ? Comme les situations de conduite en montagne avec une augmentation d'altitude peuvent vraiment réduire les performances car la pression atmosphérique ambiante diminue (surtout à des températures plus élevées), une suralimentation manuelle vous permet de "normaliser les pressions d'air" aux équivalents du niveau de la mer + plus toute suralimentation supplémentaire que vous choisissez d'ajouter à votre propre discrétion... en regardant la jauge de pression.
3/ Qu'en est-il des changements de taille ou de type d'injecteurs, pour s'adapter au turbo ? Y a-t-il eu quelque chose de nécessaire ou de tenté là-bas ?
4/ Je n'ai vu aucun commentaire sur le changement de performance ? Était-ce perceptible et comment résumeriez-vous l'amélioration ? Ça vaut le coup ?
5/ Une dernière remarque et suggestion concernant le contrôle de la wastegate - l'ajout d'un capteur et d'une jauge de température des gaz d'échappement EGT est un excellent outil pour surveiller le chauffage, la surchauffe et la situation de combustion du carburant du moteur.

J'espère que ce n'est pas trop de questions ! J'attends avec impatience votre réponse
Salutations :ILU:
Dirk d'Ontario, Canada

Il est intéressant de noter, d'ici le Canada, les différences de conduite à droite. Telles que l'emplacement du système d'assistance au freinage, qui sur mon modèle canadien t4 se trouve du côté opposé du pare-feu. Pourtant, le réservoir de liquide de refroidissement est du même côté que le vôtre... Je me demande donc si les collecteurs d'échappement sont complètement différents ou non ? Je vais le découvrir et le poster pour information.

De plus, pour mon projet de camping-car/Baja 94 T4, j'ai retiré l'énorme boîte et la plomberie du filtre à air d'origine et j'ai installé un simple filtre à air conique K&N directement sur le manchon d'admission d'origine avec un collier de serrage (là où il sort pour la première fois du collecteur d'admission). Laissant ainsi de la place pour un deuxième boîtier de batterie et une deuxième batterie de démarrage, vers lesquels j'ai dévié toutes les alimentations d'accessoires non-démarreurs. Ensuite, j'ai remplacé l'alternateur Bosch d'origine par un alternateur à double redresseur de 350 ampères. # CS144-DR350 National Quick Start Sales www.alternatorparts.com environ 509,95 $ US

Achemine vers les doubles batteries de démarrage dans le compartiment moteur et vers les doubles batteries à décharge profonde à l'intérieur du camping-car, avec des isolateurs de batterie. Enfin, le système à décharge profonde est connecté à un onduleur de 3000 watts avec un gros condensateur entre les deux, pour gérer les surtensions initiales, créant ainsi un système d'alimentation complet de 110 volts capable de gérer tout, des soudeurs MIG aux climatiseurs, pendant que le moteur tourne. Cela inclut l'utilisation d'un climatiseur de camping-car de toit pendant la conduite (dans le désert !) au lieu d'une unité de style automobile montée sur le moteur. Avec une prise de courant de quai, l'ensemble du système peut également fonctionner à partir d'une rallonge branchée sur une prise murale ou un parc de camping-cars lorsque cela est possible. Baja Style Surf Van ! La suite au prochain épisode !

http://www.tidytransporters.co.uk/product/vw-t4/t4-performance-parts/vw-t4-2.5-tdi-intercooler-kit/

FYI : Un kit d'intercooler pour 2.5L TDI, qui pourrait également fonctionner pour le projet 2.4 TDI. Bien sûr, n'importe quel intercooler de n'importe quel système turbo pourrait être installé sur mesure.
Je vois que le moteur VW 2.5TDI est également utilisé dans l'Audi 100 et l'a6 et divers Volvo des années 1990 et d'autres VW avaient des 2.5 TDI certaines années, comme la Passat. Quelqu'un sait-il si l'un d'entre eux, et si oui lequel, pourrait être utilisé comme source de pièces pour le projet 2.4 ? Par exemple, les collecteurs d'admission et d'échappement sont-ils compatibles ?

salut, j'ai suivi votre message à la lettre et j'ai maintenant un turbo 2.4, mais de combien dois-je remonter l'actionneur, je l'ai remonté pas mal et je suis arrivé à 0,3 bar et je ne remarque pas vraiment de différence de performance, juste le beau vrombissement du turbo... suis-je une mauviette lol?

Cordialement
James:confused:

Discussion starter · #31 ·
Excellent travail et merci pour les photos détaillées. C'est drôle, j'ai cherché et j'ai finalement posté un fil de discussion "recherche" et ce n'est qu'alors que j'ai trouvé votre fil de discussion 2.4 Turbo, exactement sur cette question ! Mon 94 2.4 Diesel semble parfait pour le turbo.

Questions :
1/ Y a-t-il une raison technique pour laquelle le collecteur d'admission 2.5L est meilleur ? Mis à part la proximité de la sortie des turbos montés à l'arrière ?
L'utilisation du 2.5 est éprouvée et testée et tout est mieux que le tas de bananes qui s'y trouve actuellement lol
2/ Pourquoi pas d'intercooler ? Je pensais qu'en acheminant la sortie du Turbo vers le bas vers un intercooler monté sur la calandre comme ceux utilisés sur les Volvo (devant le radiateur) qui évacue l'air refroidi sur le côté passager supérieur, ce qui serait alors proche de l'orifice d'admission du collecteur d'admission diesel 2.4L d'origine... un système intercooler pourrait être créé en utilisant le collecteur d'admission d'origine ? Pensées ?
J'ai un intercooler mais pas encore monté, les gens font fonctionner des moteurs de spécifications supérieures sans donc je ne pense pas que ce soit un problème
3/ Vous avez préréglé la suralimentation à un réglage particulier, mais avez-vous envisagé une commande manuelle de la wastegate, comme celles utilisées sur les avions, avec un câble de commande push-pull dans le cockpit ? Comme les situations de conduite en montagne avec une augmentation d'altitude peuvent vraiment réduire les performances car la pression atmosphérique ambiante diminue (surtout à des températures plus élevées), une suralimentation manuelle vous permet de "normaliser les pressions d'air" aux équivalents du niveau de la mer + plus toute suralimentation supplémentaire que vous choisissez d'ajouter à votre propre discrétion... en regardant le manomètre.
La conduite en altitude n'est pas un problème pour moi au Royaume-Uni, donc prérégler la suralimentation n'était pas un problème, je vais l'affiner davantage une fois que j'aurai mieux le carburant
3/ Qu'en est-il des changements de taille ou de type d'injecteurs, pour s'adapter au turbo ? Quelque chose était-il nécessaire ou essayé là-bas ?
Personnellement, je n'ai jamais essayé d'injecteurs différents, il semble y avoir très peu d'informations à ce sujet
4/ Je n'ai vu aucun commentaire sur le changement de performance ? Était-ce perceptible et comment résumeriez-vous l'amélioration ? Ça vaut le coup ?
Je n'ai jamais eu de données réelles d'avant et d'après, seulement que ça "roule" mieux et que ça vaut vraiment le coup de le faire, les gens dépenseront beaucoup plus pour "Bling" que pour quelque chose d'aussi pratique que ça..
5/ Une dernière remarque et suggestion concernant le contrôle de la wastegate - l'ajout d'un capteur de température des gaz d'échappement EGT et d'une jauge est un excellent outil pour surveiller le chauffage du moteur, la surchauffe et la situation de combustion du carburant.

J'espère que ce n'est pas trop de questions ! J'attends avec impatience votre réponse
Salutations :ILU:
Dirk d'Ontario Canada
J'espère que cela répond à quelques questions Dirk.....
Je suis loin d'être un expert en réglage Diesel, en fait, à part brancher une unité sur mon ancienne vectra, je n'ai jamais bricolé un Diesel auparavant, ce que j'essaie de faire, c'est de tout documenter ce que je trouve ou fais afin que cela puisse aider les autres....
Ensuite sur la liste, il faut se procurer une pompe d'occasion et un jeu d'injecteurs et jouer avec ça... J'espère un "Comment faire" sur le montage d'un LDA sur la pompe, et je vais d'abord démonter la pompe et jouer aussi avec un jeu d'injecteurs...
Comme le véhicule est le seul auquel j'ai accès et qu'il est un conducteur quotidien, il doit être sur la route, donc tous les travaux ne sont que le week-end ou pendant les vacances.....

Bientôt un autre converti, car Moodyblue vient de sécuriser les pièces nécessaires pour "TURBO".....

Salut les gars, je cherche quelques conseils concernant l'installation d'un turbo sur un moteur 2.4D. Tout d'abord, mon code moteur 2.4D est AJA, cependant le cache moteur porte la mention AAB.

Deuxièmement, j'ai trouvé un fourgon 2.5 TDI bleu i de 88 ch, code moteur AJT, qui est en cours de démontage et je peux obtenir toutes les pièces, turbo, collecteur d'admission et d'échappement et tous les tuyaux auxiliaires à bas prix.

Ma question est la suivante. Le turbo et les collecteurs sont-ils les mêmes sur les moteurs AJT et ACV ?
Pourrai-je utiliser ces pièces pour les monter sur mon moteur AJA ?

La plupart des informations que j'ai trouvées semblent concerner les moteurs AAB avec des pièces ACV montées.

Merci:*

Merci pour les mots d'encouragement Stu, je me lance, j'ai un Turbo, une admission et j'espère un échappement d'un moteur 102 ACV en route.

Il me reste encore quelques pièces à récupérer avant de retirer la bâche du Camper, mais j'ai hâte de commencer maintenant T:

21 - 40 of 87 Posts