Eh bien, ça commence, je vais essayer de documenter autant d'informations que possible sur ma conversion.....
Voici avec quoi nous avons commencé...
J'ai commencé à rassembler les morceaux..
Turbo et collecteur de 2.5TDI ACV
Bouchon EGR monté
Collecteur d'admission de 2.5TDI ACV
Tube de jauge d'huile de 2.5TDI ACV
Tuyaux d'alimentation et de retour d'huile de 2.5TDI ACV
Carter de filtre à huile, j'ai en fait utilisé mon boîtier existant et j'ai simplement retiré le bouchon obturateur.
Joints
Ignorez le joint de cache-culbuteurs, seuls les joints d'admission et d'échappement sont nécessaires...
Ensuite, nous avons commencé...
sur les rampes...
Panneau avant retiré et radiateur en mode service...
j'ai retiré l'échappement pour faciliter l'accès...
amusez-vous avec ça lol
J'ai d'abord vérifié le jeu de mon câble d'accélérateur...
j'ai tiré sur le câble pour supprimer le jeu lol
retirez simplement le clip et déplacez-le vers l'avant contre la butée..
Collecteur d'admission retiré....Les bras GoGo Gadget sont idéaux pour ce travail, tout comme des globes oculaires de dessins animés afin que vous puissiez les coller à l'arrière pour voir..
Cela a facilité l'accès au collecteur d'échappement...
Ensuite, il a fallu retirer le tube de la jauge d'huile pour installer le tube ACV de remplacement avec retour d'huile..
C'était la pire partie, il a fallu 3 heures pour sortir ce salaud....
J'ai fini par retirer le filtre à huile et le refroidisseur pour m'en occuper...
Nouveau tube en place..
J'ai eu de la chance dans le fait que tout ce que j'avais à faire était de retirer le bouchon obturateur du boîtier afin d'installer le tuyau d'alimentation en huile...
Ensuite, littéralement, j'ai boulonné le collecteur et le turbo...
Ensuite, le collecteur d'admission est arrivé.. Clés Allen à douille idéales pour cela....
Comme vous pouvez le voir, j'ai monté le raccord d'admission du collecteur aab comme solution temporaire..
J'ai opté pour fabriquer un nouveau raccord d'admission...
Une plaque de 1/4 et un tuyau de 2" coupés à un angle de 45 degrés..
Le tout soudé et taraudé pour l'alimentation de la jauge de suralimentation...
J'ai opté pour une jauge de 1 bar car ce n'est pas une voiture de course lol..
Tuyau de 135 degrés 51 mm et environ 3" de tuyau de 51 mm pour connecter la suralimentation et quelques conduits flexibles pour l'admission d'air...
Lorsque tout a été installé et en marche, il n'affichait que 0,15 bar, je dois remonter le réglage sur le bras de l'actionneur pas mal en retirant le clip de retenue, en dévissant l'écrou supérieur de quelques filets, puis en le bloquant à nouveau avec l'écrou inférieur et en augmentant la vis de carburant maximale d'environ un demi-tour après avoir retiré le sertissage inviolable, dévissez l'écrou de blocage de 13 mm, tournez la vis de carburant dans le sens des aiguilles d'une montre pour plus de carburant....
Au cours du week-end, mélangé avec le travail et un voyage aux urgences, j'ai passé environ 12 heures à faire le travail du début à la fin....
Maintenant, il fonctionne, quelques observations....
la température en conduite normale était légèrement supérieure à 1/2, assise à 80 MPH, elle monte à 3/4, l'économie autour de 30/35 mpg...
J'ai choisi de modifier le conduit d'air en plastique sur le capot et de le remettre en place car il a frotté le tuyau de suralimentation, et j'ai également retiré l'interrupteur "cire" qui actionne les stores du ventilateur et les ai réglés ouverts, ce qui a réduit la température globale...
En guise de solution à court terme, j'ai également ajouté de la laine d'acier à l'évent du culbuteur pour réduire les résidus d'huile soufflés hors du tuyau....
Merci à whooshwhoosh pour son aide, 4motion pour les pièces et JonT4 pour les conseils.....
Voici avec quoi nous avons commencé...

J'ai commencé à rassembler les morceaux..
Turbo et collecteur de 2.5TDI ACV

Bouchon EGR monté
Collecteur d'admission de 2.5TDI ACV

Tube de jauge d'huile de 2.5TDI ACV

Tuyaux d'alimentation et de retour d'huile de 2.5TDI ACV
Carter de filtre à huile, j'ai en fait utilisé mon boîtier existant et j'ai simplement retiré le bouchon obturateur.

Joints

Ignorez le joint de cache-culbuteurs, seuls les joints d'admission et d'échappement sont nécessaires...
Ensuite, nous avons commencé...
sur les rampes...

Panneau avant retiré et radiateur en mode service...
j'ai retiré l'échappement pour faciliter l'accès...
amusez-vous avec ça lol

J'ai d'abord vérifié le jeu de mon câble d'accélérateur...

j'ai tiré sur le câble pour supprimer le jeu lol
retirez simplement le clip et déplacez-le vers l'avant contre la butée..

Collecteur d'admission retiré....Les bras GoGo Gadget sont idéaux pour ce travail, tout comme des globes oculaires de dessins animés afin que vous puissiez les coller à l'arrière pour voir..

Cela a facilité l'accès au collecteur d'échappement...
Ensuite, il a fallu retirer le tube de la jauge d'huile pour installer le tube ACV de remplacement avec retour d'huile..
C'était la pire partie, il a fallu 3 heures pour sortir ce salaud....

J'ai fini par retirer le filtre à huile et le refroidisseur pour m'en occuper...
Nouveau tube en place..

J'ai eu de la chance dans le fait que tout ce que j'avais à faire était de retirer le bouchon obturateur du boîtier afin d'installer le tuyau d'alimentation en huile...
Ensuite, littéralement, j'ai boulonné le collecteur et le turbo...

Ensuite, le collecteur d'admission est arrivé.. Clés Allen à douille idéales pour cela....

Comme vous pouvez le voir, j'ai monté le raccord d'admission du collecteur aab comme solution temporaire..
J'ai opté pour fabriquer un nouveau raccord d'admission...
Une plaque de 1/4 et un tuyau de 2" coupés à un angle de 45 degrés..

Le tout soudé et taraudé pour l'alimentation de la jauge de suralimentation...

J'ai opté pour une jauge de 1 bar car ce n'est pas une voiture de course lol..

Tuyau de 135 degrés 51 mm et environ 3" de tuyau de 51 mm pour connecter la suralimentation et quelques conduits flexibles pour l'admission d'air...

Lorsque tout a été installé et en marche, il n'affichait que 0,15 bar, je dois remonter le réglage sur le bras de l'actionneur pas mal en retirant le clip de retenue, en dévissant l'écrou supérieur de quelques filets, puis en le bloquant à nouveau avec l'écrou inférieur et en augmentant la vis de carburant maximale d'environ un demi-tour après avoir retiré le sertissage inviolable, dévissez l'écrou de blocage de 13 mm, tournez la vis de carburant dans le sens des aiguilles d'une montre pour plus de carburant....
Au cours du week-end, mélangé avec le travail et un voyage aux urgences, j'ai passé environ 12 heures à faire le travail du début à la fin....
Maintenant, il fonctionne, quelques observations....
la température en conduite normale était légèrement supérieure à 1/2, assise à 80 MPH, elle monte à 3/4, l'économie autour de 30/35 mpg...
J'ai choisi de modifier le conduit d'air en plastique sur le capot et de le remettre en place car il a frotté le tuyau de suralimentation, et j'ai également retiré l'interrupteur "cire" qui actionne les stores du ventilateur et les ai réglés ouverts, ce qui a réduit la température globale...
En guise de solution à court terme, j'ai également ajouté de la laine d'acier à l'évent du culbuteur pour réduire les résidus d'huile soufflés hors du tuyau....
Merci à whooshwhoosh pour son aide, 4motion pour les pièces et JonT4 pour les conseils.....