Salut à tous.
J'ai récemment lancé un fil de discussion sur l'appareil Ultragauge que mon père m'a acheté pour Noël, mais ce n'était probablement pas très précis.
Je veux savoir si les T5 sont conformes à l'OBD d'une manière ou d'une autre. L'Ultragauge n'a tout simplement pas fonctionné dans mon 1.9 T28 104 Trendline de 2005. J'ai vu des photos sur ce forum de personnes utilisant Scangauge, mais cela nécessite également les mêmes protocoles que l'Ultragauge.
La conformité OBD2 était requise à partir de 1996 aux États-Unis, mais le T5 n'a pas été vendu aux États-Unis, et le marché européen n'a exigé la conformité que quelques années plus tard, et ce n'était que pour les véhicules jusqu'à 2,5 tonnes de PTAC, ce qui exclut évidemment les T5. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas conforme d'une manière ou d'une autre.
En fin de compte, je veux un appareil qui peut me donner des relevés en direct de litres/heure et de MPG.
Plus de données, c'est mieux. Je peux obtenir tout cela à partir de VCDS et de mon câble eBay avec quelques calculs simples dans Excel, mais ce n'est pas en direct, et il n'est pas pratique d'avoir l'ordinateur portable dans le van quotidiennement. J'ai vu le blog de Bertha The Bus et son utilisation d'Eco-Route de Garmin, mais je ne sais pas si cela utilise réellement les données OBD ou si cela est basé sur les données GPS et d'accélération/décélération. Je comprends que le van utilise une variante du protocole KWP, mais il semble que tous les appareils susmentionnés ne lisent qu'un seul des protocoles ci-dessous :
J1850 VPM - Early GM & Chrysler
Ford - Early Ford
9141 - Early Chrysler and Foreign
KWP 2000 - Rare, various
11-bit CAN - Most 2008 and newer
29-bit CAN - Most 2008 and newer Honda & Volvo
Quelqu'un a-t-il des réponses définitives sur ce qui fonctionnera dans quel T5 ?
J'ai récemment lancé un fil de discussion sur l'appareil Ultragauge que mon père m'a acheté pour Noël, mais ce n'était probablement pas très précis.
Je veux savoir si les T5 sont conformes à l'OBD d'une manière ou d'une autre. L'Ultragauge n'a tout simplement pas fonctionné dans mon 1.9 T28 104 Trendline de 2005. J'ai vu des photos sur ce forum de personnes utilisant Scangauge, mais cela nécessite également les mêmes protocoles que l'Ultragauge.
La conformité OBD2 était requise à partir de 1996 aux États-Unis, mais le T5 n'a pas été vendu aux États-Unis, et le marché européen n'a exigé la conformité que quelques années plus tard, et ce n'était que pour les véhicules jusqu'à 2,5 tonnes de PTAC, ce qui exclut évidemment les T5. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas conforme d'une manière ou d'une autre.
En fin de compte, je veux un appareil qui peut me donner des relevés en direct de litres/heure et de MPG.
Plus de données, c'est mieux. Je peux obtenir tout cela à partir de VCDS et de mon câble eBay avec quelques calculs simples dans Excel, mais ce n'est pas en direct, et il n'est pas pratique d'avoir l'ordinateur portable dans le van quotidiennement. J'ai vu le blog de Bertha The Bus et son utilisation d'Eco-Route de Garmin, mais je ne sais pas si cela utilise réellement les données OBD ou si cela est basé sur les données GPS et d'accélération/décélération. Je comprends que le van utilise une variante du protocole KWP, mais il semble que tous les appareils susmentionnés ne lisent qu'un seul des protocoles ci-dessous :
J1850 VPM - Early GM & Chrysler
Ford - Early Ford
9141 - Early Chrysler and Foreign
KWP 2000 - Rare, various
11-bit CAN - Most 2008 and newer
29-bit CAN - Most 2008 and newer Honda & Volvo
Quelqu'un a-t-il des réponses définitives sur ce qui fonctionnera dans quel T5 ?