VW T4 Forum - VW T5 Forum banner
161 - 180 of 207 Posts
Salut,
j'ai aussi un petit problème avec le verrouillage centralisé.
Quand je monte dans le van et que je ne mets pas le contact, le van verrouille toutes les portes,
et ce alors que je suis assis sur le siège conducteur avec la clé en main.
Si je monte dans le van et que je mets le contact puis que je le coupe, il ne se verrouille pas.

Salut, un autre problème.

Ma vitre électrique côté passager fonctionne à partir de l'interrupteur de la porte passager.
Rien ne fonctionne sur la porte conducteur. (vitre, rétroviseurs chauffants, serrures de porte.)
J'ai vérifié l'alimentation et j'obtiens 12,45 volts sur rouge/blanc et marron.

Après de nombreuses recherches et des conseils de ce forum, j'ai maintenant réparé mon verrouillage centralisé ! Très heureux maintenant ! J'ai acheté ma camionnette avec le défaut, donc je me suis fait économiser de l'argent.

Défauts,

Absolument rien ne se passe lorsque la télécommande est enfoncée, même après avoir changé la batterie
La LED rouge de la porte du conducteur ne clignote pas et il a fallu verrouiller chaque porte individuellement.
Seulement 5 volts du câble d'alimentation du module de verrouillage centralisé (sous le siège du conducteur)

Le défaut est un câble d'alimentation corrodé / cassé (rouge et bleu) vers le module de verrouillage centralisé sous le tapis de sol côté conducteur en raison de l'accumulation d'humidité autour de la jonction.

Processus de réparation,

Assurez-vous de débrancher la masse de la batterie, de caler les roues et de laisser le véhicule en prise car vous devrez débrancher le frein à main.

J'ai retiré les sièges passagers pour un meilleur accès et pour nettoyer toute l'humidité sous le tapis de sol, mais cela peut être fait avec les sièges passagers en place.

Retirez d'abord le siège conducteur via les 2 écrous de 13 mm et les 2 boulons multi-splines sans oublier de débrancher le contacteur de pression du siège en dessous.
Image

Faites glisser le cache du frein à main en faisant levier sur le clip par le dessous et en le faisant glisser vers l'avant.
Image

Retirez ensuite la partie inférieure du cache du frein à main.
Image

Vous verrez maintenant le mécanisme du frein à main et l'écrou de réglage.
Image

Mesurez la distance entre le haut de l'écrou et le haut des filetages, doit être la même lors du remontage, le mien était de 11 mm, si vous n'avez pas de règle, vous pouvez utiliser une clé qui a la même distance qu'un guide. Retirez l'écrou et faites glisser le câble du frein à main.
Image

Débranchez le contacteur du capteur de frein à main.
Image

Retirez le module de verrouillage centralisé de la base du siège et les 4 écrous de 16 mm qui le maintiennent en place.
Image

Image

Soulevez le tapis de sol et retirez le module de verrouillage centralisé.
Image

Dégagez ou coupez soigneusement le couvercle en tissu d'environ 12 pouces.
Image

À mi-chemin, vous rencontrerez le câble d'alimentation avec un couvercle noir autour, le mien s'est simplement effondré et était recouvert de poudre de corrosion verte, mais cela vaut la peine de l'enlever aussi, pour vérifier.
Image

Image

J'ai dénudé les fils pour obtenir un bon fil nu, utilisé un connecteur à balle pour réparer la fente, branché le module et la masse de la batterie pour tester et boum ! Le verrouillage centralisé fonctionne ?! L'autre câble mesurait 3 pouces de long et n'allait nulle part, alors je l'ai simplement retiré.

J'ai très fermement utilisé du ruban isolant pour ré-isoler et imperméabiliser les fils nus et réassembler.
N'oubliez pas de nettoyer sous le tapis de sol et de régler le frein à main dans la même position.

J'espère que cela vous aidera, en cas de problème ou si j'ai manqué quelque chose, envoyez-moi un MP.
John boy.
A:
Pardonnez-moi si c'est une question stupide, cela fonctionnerait-il simplement en déconnectant le câble cassé et en faisant passer un nouveau câble d'alimentation vers le module ? Évitant ainsi le retrait du frein à main ?

Mon verrouillage centralisé fonctionnait bien seulement après avoir retiré la batterie pour lui donner une charge de 24 heures hors du véhicule, puis lors du remplacement de ladite batterie, le verrouillage centralisé a cessé de fonctionner, donc peut-être que la puissance supérieure a finalement fait échouer le câble corrodé

Ok, j'ai vérifié le mien, les câbles ne semblent pas corrodés.

Mon verrouillage centralisé s'est arrêté après avoir retiré la batterie pour la charger, je pensais avoir fait du bon travail pour maintenir l'alimentation du fourgon avec une batterie de secours connectée avec un fil temporaire sur des pinces crocodiles, le code radio n'avait certainement pas besoin d'être ressaisi. Si j'avais perdu de l'alimentation pendant quelques secondes, cela pourrait-il foutre en l'air le verrouillage centralisé / ne fonctionne même pas avec les clés ?????

Bonjour,
j'ai aussi un petit problème avec le verrouillage central.
quand je monte dans le van et que je ne mets pas le contact, le van verrouille toutes les portes
et ce, alors que je suis assis sur le siège conducteur avec la clé en main.
si je monte dans le van et que je mets le contact puis que je le coupe, il ne se verrouille pas.
C'est parce que l'ECU ne reçoit pas de signal d'une porte ouverte...
J'ai exactement le même problème avec mon T5 de 2007.

Je suppose qu'un micro-interrupteur mentionné précédemment est défectueux...
Je n'ai pas encore pris le temps de le faire réparer, mais je vous tiendrai au courant d'une solution... la semaine prochaine ;)

C'est parce que l'ecu ne reçoit pas de signal d'une porte ouverte...
J'ai exactement le même problème avec mon T5 de 2007.

Je suppose que, comme mentionné précédemment, le micro-interrupteur est défectueux...
Je n'ai pas encore pris le temps de le faire réparer, mais je vous tiendrai au courant d'une solution... la semaine prochaine ;)
Je viens d'installer un micro-interrupteur sur ma porte passager. Un vrai problème mais maintenant ça marche bien. J'ai acheté l'interrupteur chez Bmacvags qui a une vidéo YouTube pratique sur la façon de l'installer.

L'interrupteur m'a coûté 14 £ car je voulais m'assurer que c'était le bon. Il ressemble à d'autres sur eBay pour 6 £ mais je ne voulais pas prendre le risque.

Le seul problème que j'ai maintenant est que lorsque j'actionne le bouton de verrouillage interne, il verrouille toutes les portes, puis rouvre la porte passager. Le bouton d'ouverture ne fait alors rien ?

Je suppose qu'un autre des interrupteurs utilisés pour verrouiller et déverrouiller est cassé ? Chaque porte a 3 interrupteurs.....

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

Les gars - Juste une mise à jour sur ce sujet. Le problème que j'ai concerne le verrouillage de ma porte passager. Je viens de remplacer le micro-interrupteur sur la porte et j'ai constaté que les interrupteurs qui indiquent que la porte est verrouillée et déverrouillée ne fonctionnent pas sur le mécanisme coulissant et je suis embêté de savoir si je peux le faire fonctionner, j'ai donc acheté un nouveau mécanisme sur eBay....

Je l'ai maintenant installé et c'est toujours pareil :confused:

Alors, voici ce qu'il fait...

1. Appuyez sur le bouton de verrouillage et il se verrouille. Une deuxième pression sur le bouton de verrouillage verrouille et ouvre la porte passager.

Si j'appuie sur le bouton de verrouillage à l'intérieur de la camionnette, il verrouille toutes les portes momentanément, puis la porte passager s'ouvre à nouveau..

J'espère que le mécanisme eBay a des interrupteurs de verrouillage et de déverrouillage installés, donc je suis perplexe quant à ce qui pourrait l'empêcher, à part avoir vcds dessus ?

Je pourrais essayer de débrancher la batterie demain et voir si cela réinitialise tout ? J'ai vérifié les fils sous le siège il y a des années et j'ai la camionnette depuis 5 ans et ce n'est que maintenant que j'ai un garage que je peux envisager de réparer... Toute aide est grandement appréciée.

Bonjour,
Merci. J'ai utilisé ce fil pour retracer pourquoi mon verrouillage centralisé ne fonctionne que lorsque la télécommande est très proche de la voiture. Lorsque j'ai exposé le fil re/bleu jusqu'à l'endroit où il se divise en deux fils... j'ai également constaté que l'un de ces fils qui se ramifie est en fait coupé et débranché ! Mais je ne trouve pas d'autre extrémité correspondante. Où est-ce censé aller ? Toutes les serrures fonctionnent à distance... elles ne fonctionnent que lorsque je suis juste à côté de la voiture.
Cordialement
Adrian

Le câble qui ne va nulle part et dont tout le monde parle est l'alimentation du hayon à verrouillage électrique monté sur certains modèles comme le Caravelle Exec. T:

J'ai eu des problèmes avec mon verrou électrique. Il n'y a absolument aucun processus de recherche de panne sur la technique VW et j'ai vérifié tout le câblage, les composants, démonté et testé le moteur de verrouillage, vérifié le module, etc. J'ai abandonné pendant un certain temps, mais j'ai démonté l'avant pour isoler sous la cabine et j'ai trouvé ça.
Absolument aucun problème avec quoi que ce soit d'autre que le verrou électrique. Réparé avec une cosse au lieu de ressouder et le verrou électrique a fonctionné à merveille T:

Alors oui, ne vous embêtez pas à essayer de tracer l'autre fil si vous n'avez pas de verrou électrique, vous perdrez votre temps. :eek:

Ah, le mien est un caravelle de 2005, la fermeture centralisée a cessé de fonctionner complètement, sans raison apparente après avoir chargé la batterie, je n'ai pas encore retiré le siège pour vérifier les fils car il a l'air en si bon état, difficile d'imaginer des fils corrodés. Les personnes qui ont eu un problème de fils corrodés, la fermeture centralisée a-t-elle cessé de fonctionner soudainement ? ou fonctionnait-elle par intermittence ? Merci beaucoup d'avance pour vos commentaires

J'avais vérifié le mien et n'avais trouvé que de la corrosion, j'ai donc réparé le joint épissé. Mon verrouillage central continuait de déconner, associé à un micro-interrupteur défectueux que j'ai remplacé, mais ce n'était toujours pas correct.

À bout de nerfs, j'ai sorti mon siège et vérifié les fils. Après avoir retiré le ruban adhésif, j'ai tiré sur les fils individuellement et 2 se sont cassés. Je les ai réparés et maintenant les verrous fonctionnent comme prévu.

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner l'interrupteur de verrouillage dans la camionnette pour déverrouiller les portes, mais je ne pense pas que cela aille au module de verrouillage central ?

Je m'excuse d'avoir piraté ce fil de discussion génial, mais avec l'aide, j'ai maintenant entièrement réparé mon verrouillage après plusieurs années !! Le défaut final sur le mien était que le bouton de verrouillage dans la camionnette sur la porte du conducteur était défectueux.

C'était aussi bien que les fils cassés et le micro-interrupteur !!!

Avec le bouton de verrouillage/déverrouillage de la porte du conducteur, un remplacement était une somme d'argent folle et en regardant le schéma de câblage, les interrupteurs de fenêtre ont la même configuration. J'ai retiré l'interrupteur de fenêtre du passager et avec quelques modifications mineures, j'ai pu le brancher et voilà, ça marche maintenant, prouvant ainsi le défaut. J'ai échangé l'arrière des interrupteurs et commandé un nouvel interrupteur de fenêtre pour 6 £ plutôt que 20 £ pour un bouton de verrouillage.

Bien content.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

Salut les gars, j'ai un T5 Multivan/Caravelle LHD de 2005 que j'ai importé d'occasion d'Allemagne, c'est un modèle highline et tout est électrique, ce qui est génial mais comme vous pouvez l'imaginer, cela donne beaucoup de défauts bizarres !!

J'ai un défaut de verrouillage centralisé de la porte conducteur, ça marche de temps en temps mais la plupart du temps je dois la verrouiller avec la clé, j'ai suivi les fils jusqu'au boîtier de commande et tout semble ok donc je suis sur le point d'acheter un nouvel actionneur pour la porte - à moins que quelqu'un n'ait déjà rencontré ce défaut et puisse me diriger dans la bonne direction.

Toutes les suggestions sont les bienvenues !!

@deltabox avez-vous découvert où va le câblage de l'« interrupteur de verrouillage dans la camionnette » ? Je n'en ai pas dans la mienne et je me sens assez vulnérable de rouler avec tout déverrouillé.
Salut l'ami, tout revient à un module ou un autre, mais si vous faites quelques recherches sur Google ou recherchez travelvolts ici, il a fait des kits et a identifié les fils sur lesquels vous deviez vous brancher pour installer un bouton de verrouillage.

Salut les gars, j'ai un Multivan/Caravelle T5 LHD 2005 que j'ai importé d'occasion d'Allemagne, c'est un modèle highline et tout est électrique, ce qui est génial mais comme vous pouvez l'imaginer, cela donne beaucoup de défauts bizarres !!

J'ai un défaut de verrouillage centralisé de la porte conducteur, ça marche de temps en temps mais la plupart du temps je dois la verrouiller avec la clé, j'ai suivi les fils jusqu'au calculateur et tout semble ok donc je suis sur le point d'acheter un nouveau bloc de commande pour la porte - à moins que quelqu'un n'ait déjà rencontré ce défaut et puisse m'indiquer la bonne direction.

Toutes les suggestions sont les bienvenues !!
Assurez-vous de bien vérifier les fils en détail car les miens ont dû être tirés pour être trouvés car ils semblaient intacts jusqu'à ce que je les tire et qu'ils se cassent. Une fois que je les ai rejoints, ça a marché.

Les actionneurs Ebay ne sont pas chers mais c'est un peu galère à réparer. Votre éclairage intérieur s'allume-t-il lorsque vous ouvrez la porte et le verrouillage et le verrouillage total fonctionnent-ils ?

Si verrouillé, vous ne pouvez pas ouvrir de l'intérieur et si vous appuyez deux fois sur la télécommande, elle ne doit que se verrouiller. Ouvrable de l'intérieur.

Vcds m'a aidé à diagnostiquer les défauts

161 - 180 of 207 Posts