Après de nombreuses recherches et des conseils de ce forum, j'ai maintenant réparé mon verrouillage centralisé ! Très heureux maintenant ! J'ai acheté ma camionnette avec le défaut, donc je me suis fait de l'argent.
Défauts,
Absolument rien ne se passait lorsque la télécommande était enfoncée, même après avoir changé la batterie
La LED rouge de la porte du conducteur ne clignotait pas et il fallait verrouiller chaque porte individuellement.
Seulement 5 volts provenant du câble d'alimentation du module de verrouillage centralisé (sous le siège conducteur).
Le défaut est un câble d'alimentation corrodé / cassé (rouge et bleu) vers le module de verrouillage centralisé sous le tapis de sol côté conducteur en raison de l'accumulation d'humidité autour de la jonction.
Processus de réparation,
Assurez-vous de débrancher la masse de la batterie, de caler les roues et de laisser le véhicule en prise car vous devrez débrancher le frein à main.
J'ai retiré les sièges passagers pour un meilleur accès et pour nettoyer toute l'humidité sous le tapis de sol, mais cela peut être fait avec les sièges passagers en place.
Retirez d'abord le siège conducteur via les 2 écrous de 13 mm et les 2 boulons cannelés multiples sans oublier de débrancher le contacteur de pression du siège en dessous.
Faites glisser le cache du frein à main en faisant levier sur le clip par le dessous et en le faisant glisser vers l'avant.
Ensuite, retirez la partie inférieure du cache du frein à main.
Vous verrez maintenant le mécanisme du frein à main et l'écrou de réglage.
Mesurez la distance entre le haut de l'écrou et le haut des filetages, doit être la même lors du remontage, le mien était de 11 mm, si vous n'avez pas de règle, vous pouvez utiliser une clé qui a la même distance qu'un guide. Retirez l'écrou et faites glisser le câble de frein à main.
Débranchez le contacteur du capteur de frein à main.
Retirez le module de verrouillage centralisé de la base du siège et les 4 écrous de 16 mm qui le maintiennent en place.
Soulevez le tapis de sol et retirez le module de verrouillage centralisé.
Dévidez ou coupez soigneusement le couvercle en tissu d'environ 12 pouces.
À mi-chemin, vous rencontrerez le câble d'alimentation avec un couvercle noir autour, le mien s'est simplement désintégré et était recouvert de poudre de corrosion verte, mais cela vaut la peine de l'enlever aussi, pour vérifier.
J'ai dénudé les fils pour obtenir un bon fil nu, utilisé un connecteur à balle pour réparer la fente, branché le module et la masse de la batterie pour tester et boum ! Le verrouillage centralisé fonctionne ?! L'autre câble mesurait 3 pouces de long et n'allait nulle part, alors je l'ai simplement retiré.
J'ai utilisé du ruban isolant très serré pour ré-isoler et imperméabiliser les fils nus et remonter.
N'oubliez pas de nettoyer sous le tapis de sol et de régler le frein à main dans la même position.
J'espère que cela vous aidera, en cas de problème ou si j'ai manqué quelque chose, envoyez-moi un MP.
John boy.
Défauts,
Absolument rien ne se passait lorsque la télécommande était enfoncée, même après avoir changé la batterie
La LED rouge de la porte du conducteur ne clignotait pas et il fallait verrouiller chaque porte individuellement.
Seulement 5 volts provenant du câble d'alimentation du module de verrouillage centralisé (sous le siège conducteur).
Le défaut est un câble d'alimentation corrodé / cassé (rouge et bleu) vers le module de verrouillage centralisé sous le tapis de sol côté conducteur en raison de l'accumulation d'humidité autour de la jonction.
Processus de réparation,
Assurez-vous de débrancher la masse de la batterie, de caler les roues et de laisser le véhicule en prise car vous devrez débrancher le frein à main.
J'ai retiré les sièges passagers pour un meilleur accès et pour nettoyer toute l'humidité sous le tapis de sol, mais cela peut être fait avec les sièges passagers en place.
Retirez d'abord le siège conducteur via les 2 écrous de 13 mm et les 2 boulons cannelés multiples sans oublier de débrancher le contacteur de pression du siège en dessous.
Faites glisser le cache du frein à main en faisant levier sur le clip par le dessous et en le faisant glisser vers l'avant.
Ensuite, retirez la partie inférieure du cache du frein à main.
Vous verrez maintenant le mécanisme du frein à main et l'écrou de réglage.
Mesurez la distance entre le haut de l'écrou et le haut des filetages, doit être la même lors du remontage, le mien était de 11 mm, si vous n'avez pas de règle, vous pouvez utiliser une clé qui a la même distance qu'un guide. Retirez l'écrou et faites glisser le câble de frein à main.
Débranchez le contacteur du capteur de frein à main.
Retirez le module de verrouillage centralisé de la base du siège et les 4 écrous de 16 mm qui le maintiennent en place.
Soulevez le tapis de sol et retirez le module de verrouillage centralisé.
Dévidez ou coupez soigneusement le couvercle en tissu d'environ 12 pouces.
À mi-chemin, vous rencontrerez le câble d'alimentation avec un couvercle noir autour, le mien s'est simplement désintégré et était recouvert de poudre de corrosion verte, mais cela vaut la peine de l'enlever aussi, pour vérifier.
J'ai dénudé les fils pour obtenir un bon fil nu, utilisé un connecteur à balle pour réparer la fente, branché le module et la masse de la batterie pour tester et boum ! Le verrouillage centralisé fonctionne ?! L'autre câble mesurait 3 pouces de long et n'allait nulle part, alors je l'ai simplement retiré.
J'ai utilisé du ruban isolant très serré pour ré-isoler et imperméabiliser les fils nus et remonter.
N'oubliez pas de nettoyer sous le tapis de sol et de régler le frein à main dans la même position.
J'espère que cela vous aidera, en cas de problème ou si j'ai manqué quelque chose, envoyez-moi un MP.
John boy.