VW T4 Forum - VW T5 Forum banner
181 - 200 of 207 Posts
Bonjour à tous, j'ai aussi un problème avec mes serrures de porte, la porte du conducteur ne se verrouille pas avec la télécommande, seulement avec la clé, la porte passager se verrouille parfois avec la télécommande, mais ne se déverrouille pas et ne se déverrouille pas non plus manuellement de l'intérieur la plupart du temps, je dois verrouiller et déverrouiller plusieurs fois avec la télécommande pour qu'elle se déverrouille quand je veux faire le plein !
De l'aide s'il vous plaît ?

Je sais que c'est un très vieux fil de discussion, mais dans le cas où l'OP verrait ceci, je voulais dire un grand merci pour le message détaillé et utile. Nous venons d'acheter un T5 et le verrouillage central ne fonctionnait pas du tout, il fallait déverrouiller manuellement chaque porte séparément, ce qui était une vraie galère. J'ai trouvé ce fil de discussion, j'ai examiné notre câblage et c'était le même problème. J'ai supprimé le câblage corrodé, reconnecté, et le verrouillage central fonctionne maintenant ! Tellement heureux, je m'attendais à une facture salée pour devoir le faire réparer par quelqu'un d'autre !

Salut, je viens d'acheter un t5, la porte centrale ne fonctionne pas du côté passager, je ne peux pas la verrouiller de ce côté, mais de l'intérieur je peux. Le voyant du tableau de bord est allumé pour dire que la porte est ouverte, mais toutes les portes sont fermées. J'ai dû débrancher la batterie car la lumière à l'intérieur du compartiment couchage continuait de s'allumer et de déclencher l'alarme. Des idées ? C'est la première fois que je viens ici et mon premier t5, l'année est 08.

Salut, j'ai vu ici un catalogue de messages qui ont été très utiles pour montrer certains problèmes courants de verrouillage centralisé, mais aucun ne semble décrire mon problème.

Une fois que j'ai verrouillé la camionnette avec la télécommande ou la clé, avec ou sans verrouillage, la camionnette se déverrouille d'elle-même après une période de temps aléatoire, parfois en une minute, parfois des heures plus tard. C'est évidemment une grande inquiétude.

J'ai corrigé le problème courant du fil rouge et bleu corrodé sous le siège du conducteur, mais toujours pas de succès. Des idées ? Ou quelqu'un qui a eu des problèmes similaires de verrouillage centralisé ?
? Toutes les réponses seraient appréciées ! Merci

2007 T30 2.5TDi 4motion

Super fil de discussion, merci Johnny. J'ai un VW Caravekk de 2005, le voyant rouge clignotant dans la porte et la porte du conducteur se déverrouille par intermittence. Ma réflexion est la suivante :

1. Vérifiez si l'électrovanne fonctionne en écoutant près de la porte
2. Si vous entendez un son, vérifiez le câblage comme l'explique John
3. Si vous n'entendez aucun son et que le câblage est bon, cherchez à vous procurer une serrure de porte de rechange.

Quelques questions :

Quelqu'un connaît-il la référence de la serrure de porte avant conducteur et passager ?

J'ai vu cela et je me demande si cela peut fonctionner si l'électrovanne est défaillante.

Y a-t-il un problème d'humidité connu sur la plaque de plancher de ces voitures qui provoque la corrosion des fils ?

Merci beaucoup

Dave en Nouvelle-Zélande

Après de nombreuses recherches et des conseils de ce forum, j'ai maintenant réparé mon verrouillage centralisé ! Très heureux maintenant ! J'ai acheté ma camionnette avec le défaut, donc je me suis fait économiser de l'argent.

Défauts,

Absolument rien ne se passait lorsque la télécommande était enfoncée, même après avoir changé la pile
La LED rouge de la porte du conducteur ne clignotait pas et il fallait verrouiller chaque porte individuellement.
Seulement 5 volts provenant du câble d'alimentation du module de verrouillage centralisé (sous le siège du conducteur)

Le défaut est un câble d'alimentation corrodé / cassé (rouge et bleu) vers le module de verrouillage centralisé sous le tapis de sol côté conducteur en raison de l'accumulation d'humidité autour de la jonction.

Processus de réparation,

Assurez-vous de débrancher la masse de la batterie, de caler les roues et de laisser le véhicule en prise car vous devrez débrancher le frein à main.

J'ai retiré les sièges passagers pour un meilleur accès et pour nettoyer toute l'humidité sous le tapis de sol, mais cela peut être fait avec les sièges passagers en place.

Retirez d'abord le siège conducteur via les 2 écrous de 13 mm et les 2 boulons cannelés multiples sans oublier de débrancher le contacteur de pression du siège en dessous.
Image

Faites glisser le cache du frein à main en faisant levier sur le clip par le dessous et en le faisant glisser vers l'avant.
Image

Retirez ensuite la partie inférieure du cache du frein à main.
Image

Vous verrez maintenant le mécanisme du frein à main et l'écrou de réglage.
Image

Mesurez la distance entre le haut de l'écrou et le haut des filetages, doit être la même lors du remontage, le mien était de 11 mm, si vous n'avez pas de règle, vous pouvez utiliser une clé qui a la même distance comme guide. Retirez l'écrou et faites glisser le câble de frein à main.
Image

Débranchez le contacteur du capteur de frein à main.
Image

Retirez le module de verrouillage centralisé de la base du siège et les 4 écrous de 16 mm qui le maintiennent en place.
Image

Image

Soulevez le tapis de sol et retirez le module de verrouillage centralisé.
Image

Déroulez ou coupez soigneusement le couvercle en tissu d'environ 12 pouces.
Image

À mi-chemin, vous rencontrerez le câble d'alimentation avec un couvercle noir autour, le mien s'est simplement effondré et était recouvert de poudre de corrosion verte, mais cela vaut la peine de l'enlever aussi, pour vérifier.
Image

Image

J'ai dénudé les fils pour obtenir un bon fil nu, utilisé un connecteur à balle pour réparer la fente, branché le module et la masse de la batterie pour tester et boum ! Le verrouillage centralisé fonctionne ?! L'autre câble mesurait 3 pouces de long et n'allait nulle part, alors je l'ai simplement retiré.

J'ai utilisé du ruban adhésif isolant très serré pour ré-isoler et imperméabiliser les fils nus et remonter.
N'oubliez pas de nettoyer sous le tapis de sol et de régler le frein à main dans la même position.

J'espère que cela vous aidera, en cas de problème ou si j'ai manqué quelque chose, envoyez-moi un MP.
John boy.
A:
Absolument parfait. Merci beaucoup pour ce brillant guide étape par étape.

C'est un excellent fil de discussion, exactement le même problème de corrosion sur le joint épissé de mon fourgon, ce qui provoque l'activation aléatoire de l'alarme. Il y avait beaucoup d'humidité en dessous et cela a dû causer le problème. J'ai essayé d'éliminer toutes les sources d'infiltration d'eau, mais quelqu'un a-t-il essayé de ranger ou de déplacer le faisceau de câbles sous le plancher pour le rendre moins susceptible d'être endommagé à nouveau ?

Salut à tous.
T5 2009 converti en camping-car, de Hollande.

Tout se verrouille avec la télécommande. L'alarme se déclenche.
Rien ne s'ouvre avec la télécommande. L'alarme s'éteint.
Clé dans la serrure. Seule la porte du conducteur s'ouvre.
Il faut ouvrir le reste de l'intérieur.
Bouton dans la porte. Verrouille tout. Rien ne s'ouvre.

Fil sous le plancher déjà réparé.
Pas de défauts dans VCDS.

Aide. Je suis perdu.

Merci.

Bonjour à tous.
T5 2009 converti en camping-car, de Hollande.

Tout se verrouille avec la télécommande. L'alarme se déclenche.
Rien ne s'ouvre avec la télécommande. L'alarme s'éteint.
Clé dans la serrure. Seule la porte conducteur s'ouvre.
Il faut ouvrir le reste de l'intérieur.
Bouton dans la porte. Verrouille tout. Rien ne s'ouvre.

Fil sous le plancher déjà réparé.
Pas de défauts dans vcds.

Aide. Je suis perdu.

Merci.
Êtes-vous allé dans vcds et avez-vous vérifié que les interrupteurs de porte s'ouvrent et se ferment, ainsi que l'interrupteur d'ouverture/fermeture ?
S'il n'affiche pas comme verrouillé, il ne s'ouvrira pas.

C'est ainsi que j'ai résolu le mien. En plus d'autres défauts, mon interrupteur d'ouverture/fermeture était cassé et ne s'ouvrait pas. Ce sont les mêmes interrupteurs que les interrupteurs de vitres électriques, alors j'ai échangé pour prouver.

J'ai fait le mien aujourd'hui en suivant cela, comme quelques personnes l'ont dit, vous pouvez le faire sans sortir le siège. Le mien n'a pas fonctionné au début après l'avoir recâblé, et j'ai pensé, et maintenant, car j'obtenais 12v, puis j'ai pensé, mettez la clé dans la porte et voyez si elle l'active, et ça l'a fait, les portes se verrouillaient avec la clé et la lumière sur la porte clignotait, puis j'ai essayé la télécommande et ça marchait aussi, aux anges, ça a pris environ une heure. Comme quelques personnes l'ont dit, peur de le faire elles-mêmes, eh bien, si vous êtes près de Leeds, je suis heureux de regarder ça pour vous. Je convertis des fourgonnettes en camping-cars, vends des toits surélevés depuis 25 ans et des ascenseurs arrivent bientôt à un bon prix. Conversions Yorkshire, Leeds,
Bonjour, il y a quelques points que j'aimerais discuter avec vous. J'ai essayé d'appeler YC Leeds, mais ça ne répond pas. Pourriez-vous me dire si vous êtes toujours en activité ? Même si ce n'est pas le cas, j'aimerais quand même avoir de vos nouvelles (pour vous solliciter). Merci. Geoff.

J'ai eu des problèmes similaires avec la porte passager et j'ai vérifié le faisceau de câbles. Pas de problème.

En retirant le module, il y avait un bruit de hochet. On dirait que celui qui l'a installé après que les sièges aient été refaits a trop serré et a cassé le capuchon interne sur un filetage.

Il y avait des traces d'humidité à l'intérieur de l'appareil, des résidus de corrosion, et lorsque j'ai rebranché la batterie, il a fumé et pris feu. On dirait que j'ai évité un potentiel incendie électrique juste à temps.

On dirait que l'oxygène ajouté par l'ouverture a accéléré les choses.

Je cherche maintenant un nouveau module et un endroit pour le coder.

Ces foutues camionnettes.

Mon verrouillage central a peut-être le même défaut que celui décrit par JohnBoy (merci JB pour ce post si génial et utile). Mon bus est un navette t30 de 2005 et le faisceau sous les sièges du conducteur semble très compliqué. Il y a ce qui semble être un bloc avec des fiches de connecteur près du frein à main, est-ce le CCU ?, et un autre le long de l'arrière de la base du siège. La seule partie du faisceau qui passe sous le tapis (autre que le contacteur de frein à main) va probablement au montant B. La panne sera-t-elle dans cette section ou dans l'un des plusieurs bras de faisceau qui sont au-dessus du tapis ? Le sol sous le tapis semble sec, mais je n'ai pas retiré le siège, je viens de tâter à travers les découpes du tapis. Toute aide serait très appréciée. Merci. Geoff.

181 - 200 of 207 Posts