VW T4 Forum - VW T5 Forum banner

Schéma de câblage/informations de verrouillage centralisé T5 s'il vous plaît

24K views 31 replies 25 participants last post by  simon tipping  
#1 ·
Bonjour,

j'ai acheté un t5 (plaque 58) et je l'adore.
J'ai un problème avec la porte coulissante. Elle semble ignorer la télécommande et ne se verrouille/déverrouille pas comme les autres.

J'ai

1, regardé et nettoyé les connecteurs sous le siège conducteur et ils sont comme neufs.
2, ouvert la boîte sous le siège conducteur et vérifié la soudure (parfaite).
3, nettoyé les connecteurs sur le bord de la porte et du montant de la porte.:confused:
4, lubrifié la serrure dans la porte et vérifié qu'elle est libre de bouger.

Le solénoïde dans la porte ne bouge pas et je pense qu'il est peut-être défectueux, mais j'aimerais en vérifier un peu plus car ils coûtent 100 livres sur ebay.

Quelqu'un serait-il assez aimable pour poster des informations pour un schéma de câblage décent ou me dire quelles tensions etc. attendre sur les broches sur le montant de la porte, s'il vous plaît.

Toute aide serait la bienvenue

Cordialement

Quick Silver

#5 ·
Pourriez-vous également me l'envoyer par e-mail, Martin ? Je viens de découvrir que le verrouillage central de mes curseurs ne fonctionne pas... J'avais l'habitude d'entendre le verrouillage fonctionner et le voyant rouge de l'alarme clignoter et je supposais que tout était verrouillé...:*

J'ai nettoyé les bornes en cuivre sur les deux portes, mais cela ne fonctionne toujours pas.

#9 ·
Salut les gars.
J'ai eu ce problème moi-même et Martin m'a aidé.
J'ai constaté que si je mets des bornes 9v pp3 sur les deux connecteurs inférieurs de la porte, la serrure fonctionnera si vous voulez essayer ?
Pourrait aider ?
6 connexions (3 de chaque côté) essayez les deux en bas (un de chaque côté).

J'espère que cela vous aidera ?

#11 ·
Salut @Upspex
J'ai un 1.9TDi T5 de 2005. Je voulais installer un verrouillage centralisé sur la porte coulissante.
J'ai acheté un kit d'occasion pour la porte et le montant, mais j'ai découvert que j'avais un système de verrouillage centralisé de rechange (non d'origine) qui fonctionne en commutant les signaux +/-.
J'ai le faisceau à 6 fils et les connecteurs pour la porte coulissante, mais quels fils dois-je connecter à l'actionneur de modernisation ?
Avez-vous un schéma électrique du verrouillage centralisé de la porte coulissante ?

#12 ·
Salut @Upspex
J'ai un T5 1.9TDi de 2005. Je voulais installer un verrouillage centralisé sur la porte coulissante.
J'ai acheté un kit d'occasion pour la porte et le montant, mais j'ai découvert que j'avais un boîtier de verrouillage centralisé de rechange (non d'origine) qui fonctionne en commutant les signaux +/-.
J'ai le faisceau à 6 fils et les connecteurs pour la porte coulissante, mais quels fils dois-je connecter à l'actionneur de modernisation ?

Avez-vous un schéma électrique du verrouillage centralisé de la porte coulissante ?
J'ai également des problèmes avec le câblage du verrouillage centralisé/antidémarrage sur mon T5, 2006, 2, 5TDi 4 motion, donc j'apprécierais une copie du câblage si vous en avez un, s'il vous plaît genovevaliliana@hotmail.com

#14 ·
Derrière l'interrupteur, vous verrez un connecteur noir à 10 voies pour le faisceau de porte. (Les modèles GP sembleront différents, mais le fil est le même). Trouvez le fil jaune/bleu dans la broche 6. Vous devez connecter un fil à celui-ci et utiliser un interrupteur pour envoyer une impulsion négative pour verrouiller les portes. Pour déverrouiller, vous devrez configurer le même interrupteur pour envoyer une impulsion négative via une résistance de 900 ohms. L'interrupteur doit être mom/off-mom.

#15 ·
d derrière l'interrupteur, vous verrez un connecteur noir à 10 voies pour le faisceau de porte. (Les modèles GP sembleront différents, mais le fil est le même). Trouvez le fil jaune/bleu en broche 6. Vous devez y connecter un fil et utiliser un interrupteur pour lui envoyer une impulsion négative afin de verrouiller les portes. Pour déverrouiller, vous devrez configurer le même interrupteur pour envoyer une impulsion négative via une résistance de 900 ohms. L'interrupteur doit être mom/off-mom
Je vais essayer ! Merci l'ami. J'ai un interrupteur VW d'origine qui, je l'ai compris, a la résistance intégrée. Donc ça ne devrait pas poser de problème. Je vais tester maintenant.

#27 ·
Bonjour, j'ai des problèmes avec ma porte coulissante 1.9 de 2006. Depuis longtemps, le verrouillage central se verrouillait parfois tout seul, bien que je doive faire attention à ne pas me retrouver enfermé dehors, cela ne me dérangeait pas. Maintenant, récemment, la porte coulissante ne se verrouille plus avec la télécommande, j'ai testé l'actionneur avec une batterie et il fonctionne. Tourner la clé dans la serrure ne fait rien, le seul moyen de la verrouiller est d'appuyer sur la goupille à l'intérieur. Des suggestions ? Pourriez-vous également m'envoyer le schéma de câblage ? Merci beaucoup. finnjesch@yahoo.ie

#30 · (Edited)
Je répète une demande que j'ai postée sur le forum T6 (pas d'info pour l'instant) car il semble que certaines personnes sur ce fil de discussion pourraient en savoir assez pour me diriger dans la bonne direction :
-------------------------
J'ai découvert un problème étrange avec le verrouillage des portes coulissantes de mon Caravelle T5.1 de 2011. Portes manuelles mais avec 'fermeture silencieuse'. Doubles coulissants.

• Verrouiller ou verrouiller normalement avec la télécommande. Tout va bien. Les verrous fonctionnent comme prévu.
  • Verrouiller ou déverrouiller avec le verrouillage intérieur. Toutes les portes sont verrouillées mais pas de verrous, comme prévu.
  • Verrouiller avec la télécommande puis appuyer sur 'verrouiller' une seconde fois (cela peut être un certain temps plus tard, pas seulement une double pression rapide). Maintenant, les verrous se désengagent, comme ils le devraient. MAIS les portes coulissantes elles-mêmes sont également déverrouillées (et l'alarme se déclenchera si vous les ouvrez).

Les autres portes et le hayon restent verrouillés (mais pas verrouillés). Toujours les deux portes, et cela se produit à chaque fois que j'essaie. Il est donc très peu probable que cela ait quelque chose à voir avec les mécanismes ou les contacts.

Je ne vois rien en ligne qui suggère qu'il existe une unité de contrôle qui se rapporte au verrouillage et qui affecterait une paire de portes (je ne vois que des unités de contrôle pour chaque porte mentionnée).

L'une des portes coulissantes s'est parfois retrouvée dans l'incapacité de s'ouvrir lorsque le véhicule est déverrouillé à l'aide de la télécommande, mais je ne suis pas sûr de ce qui se passe - semble essayer de s'ouvrir mais ne peut pas (fermeture silencieuse s'active pour se libérer mais reste bloquée. Verrouiller puis déverrouiller à nouveau le fait fonctionner. Cela ressemble à un problème distinct, mais je le mentionne juste au cas où.

L'autre information potentiellement pertinente est de savoir s'il existe un câblage/une unité de contrôle pertinent sous les sièges du conducteur et du passager, alors il aurait pu être perturbé lors du débranchement/du rangement des choses (mais je ne pense pas qu'il y ait une unité de contrôle, juste des connecteurs et des fusibles, et il n'y avait aucun signe d'humidité ou quoi que ce soit).

Je ne peux pas dire si ce problème existait avant que je ne commence à tout démonter et à bricoler, ou pendant ou après. Je n'ai jamais essayé le genre de choses qui ont révélé le problème jusqu'à aujourd'hui.

Quelqu'un qui connaît le câblage/les commandes de verrouillage a-t-il des suggestions sur ce qui pourrait se passer ici et comment le réparer ? Y a-t-il quelque chose qui est lié aux deux et uniquement au mécanisme de la porte coulissante (du câblage, un contrôleur ou un réglage qui peut être réinitialisé ou recodé.....?).

Actuellement, le véhicule est démonté et en cours d'isolation, mais un accès facile à une grande partie du câblage OEM et aux mécanismes aura bientôt disparu.