VW T4 Forum - VW T5 Forum banner
341 - 360 of 383 Posts
On dirait que quelqu'un a trouvé une solution de contournement au lieu d'installer un remplacement 109. Avez-vous une clé de rechange et l'avez-vous essayée ?

Bien que nous ayons un double de clé, nous ne savons vraiment pas où il est. On dirait juste une clé ordinaire, mais d'après votre commentaire, je suppose qu'il y a une puce dedans ?
Vous pensez à un antidémarrage ?

De plus, il n'y a pas de couvercle en plastique sur la pompe à carburant et l'électrovanne de carburant est clairement visible. Cela suggérerait-il un véhicule sans antidémarrage ?

Désolé, pouvez-vous confirmer le modèle du moteur s'il vous plaît ?
Bien sûr, j'aurais dû l'ajouter au début. C'est ACV.

Je suis maintenant en mission pour trouver le double des clés. Ma clé a bien une puce. Je suis allé chez Timpson ce matin et ils l'ont mise dans leur machine. Elle a identifié qu'il y avait une puce, mais la jeune femme a dit qu'elle ne pouvait pas confirmer si elle fonctionnait ou non, mais sûrement si la machine reconnaît une puce, cela signifie qu'un signal est lisible ?

La pompe à carburant n'est pas autorisée, donc soit le câblage est défectueux, soit le lecteur ne reconnaît pas la clé.

Je suppose que je dois vraiment trouver ce double de clé alors. En attendant, je suppose que je vais vérifier le câblage dans/autour du contact pour voir s'il y a quelque chose d'évidemment déplacé, mais je suis presque sûr que c'est un problème de câblage ailleurs...

J'ai un problème similaire avec mon 1.9TD de 2001 (1000). (Je ne suis pas technique ou mécanicien, mais je sais lire et je suis prêt à essayer)

Je suis tombé en panne le week-end dernier (perte de puissance sur un rond-point). Le moteur démarrait mais ne démarrait pas. RAC est arrivé, a contourné l'électrovanne de carburant pour la démarrer. (ça a marché), il a ensuite vérifié le fusible 15 et il avait grillé. Fusible remplacé et nous étions sur notre chemin.

Ce week-end, elle a fait un road trip d'Essex à Newcastle et retour sans problème.

L'a fait reculer de l'allée ce matin et elle s'est arrêtée. mêmes symptômes que le week-end dernier. Changé le fusible 15, pas de chance. J'ai également remarqué que les voyants de préchauffage étaient éteints...

Après avoir lu ce fil aujourd'hui, j'ai pensé, évident c'est le relais n° 3 (109), vérifie la boîte à fusibles (via un guide en ligne pour les idiots) et hmm, pas de relais en n° 3.

Des indices sur les raisons pour lesquelles il n'y aurait pas de relais 109 et, plus important encore, des indices sur mon problème actuel.

Merci d'avance.

J'ai parlé aux gars du garage aujourd'hui quand j'ai déposé ma Polo pour un contrôle technique. Ils m'ont dit qu'elle démarrerait quand même avec une clé non codée, mais qu'elle calerait ensuite (je n'ai toujours pas trouvé ma clé de rechange !)
Ils ont ensuite suggéré de mettre 12 V directement sur l'électrovanne de carburant pour voir si elle démarrait - elle ne démarrait pas !!

D'autres suggestions ???

B_G_M il semble que tous les fourgons n'aient pas de relais 109 - je ne sais pas pourquoi ?
La seule chose que vous pouvez faire est de suivre le guide dans le premier message - si vous avez de la chance, il s'agit d'une rupture de fil dans le faisceau qui traverse l'avant du moteur..

Merci pour toutes les connaissances jusqu'à présent. Peut Juno traverser 109 pour commencer. Actuellement à la poursuite et aux tests de rupture de fil de terre. Je me demandais juste si la prise blanche au centre de l'image est censée être libre ou connectée à quelque chose ? Il suffit d'essayer de charger la photo.

Je veux juste remercier le cycliste Rob et upspex pour les excellentes informations sur ce problème.
Je viens de finir et oui, même problème, le petit fil noir et blanc était cassé, l'isolation était intacte mais le fil à l'intérieur s'était érodé. Situé à l'intérieur du bouclier thermique. J'ai remplacé tout le fil du boîtier à fusibles à l'ECU car j'ai trouvé une réparation antérieure par l'ancien propriétaire, j'ai pensé que je ne voulais pas que cela se reproduise. Oh et j'ai également arraché toute la gaine de faisceau de câbles ondulée, nettoyé les fils et recouvert de ruban adhésif en tissu pour câbles de voiture approprié. Elle démarre maintenant et a un câblage beau, propre et bien rangé !!
Encore une fois, un grand merci aux connaissances de cycliste Rob et upspex, des sauveurs de vie !!

Ok, je viens de lire TOUTES les 36 pages :eek: J'ai mon électrovanne de carburant câblée en dur avec un interrupteur de la batterie et j'ai pensé qu'il était temps de revoir ce problème.
J'ai câblé les deux bornes sur le relais 109 et, eh bien, la camionnette a démarré sans avoir besoin de l'interrupteur de l'électrovanne, peut-être mon imagination, mais le moteur sonnait aussi mieux :*
Maintenant, voici une chose, j'ai peut-être allumé l'interrupteur de l'électrovanne à un moment donné au cours de ce processus et maintenant il a du mal à démarrer et à fonctionner correctement en utilisant uniquement l'astuce du fil. Je vais vérifier les fusibles dans un instant....
J'ai maintenant retiré le fil et je suis revenu au fil chaud de la batterie I:
Je pense qu'il est temps d'essayer de trouver cette coupure dans le fil blanc/noir....
Si je remplace toute la longueur jusqu'à l'ecu, dois-je épisser aussi près que possible ou y a-t-il un moyen de remplacer à l'intérieur de la prise ?
Souhaitez-moi bonne chance, France dans six jours.........

Je viens de passer deux heures à examiner méticuleusement tous les tests mentionnés et cela ne fonctionne toujours pas sans le fil direct vers le solénoïde.

Bonjour à tous, je conduis un AJT 2.5 Topaz Autosleeper et il n'a jamais failli jusqu'à récemment. Je viens de commencer à ressentir ce qui ressemble à un très bref à-coup de transmission en conduisant, souvent à une vitesse constante. Je l'ai attribué à une coupure moteur très courte, d'où ma présence ici.

Je suis sur le point de commencer à diagnostiquer le relais 109 / l'alimentation et le fil noir et blanc de masse commutée.

Avant de commencer, quelqu'un peut-il me diriger vers un schéma de câblage montrant le relais 109 et les connexions de l'ECU ?

Merci beaucoup

Zeberdy

J'en arrive au point où j'envisage un véhicule complètement différent..... putain, je ne trouve pas la cause de ce problème persistant, un contacteur d'allumage défectueux serait-il la réponse ?

341 - 360 of 383 Posts