Bonjour à tous, 
Voyant que moi-même et quelques autres avons des problèmes avec le démarrage de la camionnette, mais sans voyant de préchauffage lorsque l'on met le contact, mais le moteur tourne sans démarrer.
J'ai eu beaucoup d'aide d'autres membres du forum A : j'ai donc pensé à rendre la pareille.
JE NE SUIS PAS MÉCANICIEN DE FOURGONNETTE. Je vais citer des numéros/couleurs de bougies/broches/fils MAIS ILS POURRAIENT NE PAS ÊTRE LES BONS DANS VOTRE FOURGONNETTE. Il se peut donc que je ne sois PAS correct dans certaines des choses écrites ci-dessous. Espérons que cela vous donnera une idée/des indications/un point de départ.
Mais avant de commencer, voici une observation de base :
1) Une partie du contacteur d'allumage va au relais 109 « relais d'alimentation du module de commande du moteur », le côté « bobine » du 109 va à la masse via l'ECU. Le côté « interrupteur » du 109 va au fusible de l'ECU, puis dans l'ECU. DONC, si le 109 n'a pas de masse, il ne peut pas « activer » l'alimentation de l'ECU, il ne fait donc pas son « truc » lorsque le moteur est démarré = pas de démarrage.
2) Un multimètre et un fil/câble de rechange seront très utiles !
Voici ce que j'ai fait SUR UN moteur T4 65KW 2.4 TDI AJT. Vérifiez les fusibles à l'intérieur de la camionnette, en bas à droite du volant et les fusibles à l'intérieur du compartiment moteur, normalement devant la batterie. (Dans un couvercle/boîtier noir) si tout va bien.
Trouvez le relais 109 (2e rangée vers le haut, 3e à partir de la gauche), retirez-le et testez la tension à l'emplacement 4, les emplacements doivent être numérotés. (Les emplacements de la borne 30 dans 4) page 80/3 http://www.vwbooks.co.uk/vw_info/T4_pdfs/vw_T4_engine_wiring_2002.pdf Il devrait lire 12V. Sinon, c'est l'alimentation du relais. (je ne peux pas vous aider sur celui-ci !)
S'il y a 12V, prenez le relais 109 retiré, il devrait y avoir un petit schéma de circuit sur le côté, prenez un petit morceau de fil et reliez-le à la borne 30 puis à la borne 87, vous avez donc une petite boucle, vous contournez essentiellement l'interrupteur du relais. Remettez le relais dans le bloc/boîtier à fusibles. Mettez la clé et voyez si le voyant de préchauffage s'allume et essayez de démarrer.
SI cela fonctionne, il s'agit du relais 109 OU du boîtier de relais (fusible) OU du câblage. Sinon, il s'agit du boîtier à fusibles/du câblage vers le fusible de l'ECU. (Allez à REF A pour plus de T/S)
Test simple, retirez la boucle de fil du relais, connectez une extrémité du fil à la borne 85 du relais 109. L'autre extrémité du fil est mise à la masse (donc un long morceau de fil serait bien), vous devriez entendre un clic, tournez la clé et voyez si le voyant de préchauffage est allumé et démarrez la camionnette. Si cela ne fonctionne toujours pas, il semble que le relais soit U/S (vous pourriez enlever le couvercle du relais et le brancher sur 12V pour vérifier).
Si la camionnette a démarré, c'est le côté masse du relais = boîtier à fusibles/fils
Vérifiez rapidement les fils/la prise à l'arrière du boîtier à fusibles. Vous recherchez la prise G1, elle est blanche (celle du milieu des 3 prises blanches, rangée du bas) http://www.a2resource.com/electrical/CE2.html CE N'EST PEUT-ÊTRE PAS VOTRE ANNÉE/MODÈLE, mais cela vous donnera une idée. Il pourrait s'agir d'un fil desserré, recherchez un fil noir et blanc.
Si tout semble correct, retirez la prise blanche, il est préférable de débrancher les clips latéraux sur le boîtier à fusibles et de le laisser pendre, il y a un petit levier sur le côté droit entre les deux rangées de prises, faites-le glisser/tirez-le sur le côté. (Libère le verrou sur les prises)
Nous vérifions maintenant la continuité du circuit à l'intérieur du boîtier à fusibles. Retirez le relais 109, mettez un fil du multimètre dans le trou du relais n° 5 (broche 85 du relais) vers la broche 7 de la borne G7. (Assurez-vous d'être sur la bonne broche). Si tout va bien, ce n'est pas le boîtier à fusibles.
L'étape suivante consiste à vérifier la continuité du fil (noir et blanc) allant de la prise G1, broche 7 à la broche 18 T121 qui est l'ECU. Le plus grand des deux connecteurs dans l'ECU (devant la batterie, en bas).
J'ai eu accès à l'arrière de la prise pour voir les fils et j'ai trouvé dans quelle broche le fil noir et blanc entre. Donc, s'il y a continuité, cela ressemble à votre ECU et vous devez obtenir un deuxième avis !
REF A, test de continuité, trou de relais n° 8 (broche 87 du relais) vers la broche 10 de la borne G7, pour vérifier le boîtier à fusibles. Si tout va bien, vérifiez le fil de la broche G1 10 à l'ECU T121 broche 1 et 2 (via le fusible de l'ECU) Noir et Jaune.
Si le fil noir et blanc a échoué au test, c'est le fil, c'est une longue gaine de fil qui arrive du côté conducteur du compartiment moteur, puis sur l'avant/le haut du moteur, etc. jusqu'à l'ECU. Juste en dessous du maître-cylindre de frein se trouve un endroit courant pour une rupture. Retirez les fils de l'enveloppe/protecteur du câble et trouvez le fil noir et blanc et tracez/inspectez-le.
Si vous ne voyez rien en haut, accès facile au fil, vous pouvez décomposer le test de continuité en retirant UN PEU d'isolation du câble noir et blanc, puis tester la broche G1 7 à votre nouveau point de test. Il est également préférable de tester du nouveau point de test à la broche 18 dans la prise de l'ECU. Espérons que vous savez maintenant de quelle moitié/section de fil il s'agit. (N'oubliez pas de protéger à nouveau le fil avec du ruban adhésif après. I
J'espère que cela a aidé. Vous trouverez ci-dessous quelques liens qui m'ont été utiles. (La plupart se trouvent sur T4fourm)
Et un grand MERCI à Stero Steve, kfphil, nogdo, Tim chez Phirm et mon ami Chris M pour m'avoir aidé.A:
http://www.vwbooks.co.uk/t4.htm
Central Electric 2
VW Books
VW Books
http://www.vagcat.com/epc/cat/vw/TR/
Voyant que moi-même et quelques autres avons des problèmes avec le démarrage de la camionnette, mais sans voyant de préchauffage lorsque l'on met le contact, mais le moteur tourne sans démarrer.
J'ai eu beaucoup d'aide d'autres membres du forum A : j'ai donc pensé à rendre la pareille.
JE NE SUIS PAS MÉCANICIEN DE FOURGONNETTE. Je vais citer des numéros/couleurs de bougies/broches/fils MAIS ILS POURRAIENT NE PAS ÊTRE LES BONS DANS VOTRE FOURGONNETTE. Il se peut donc que je ne sois PAS correct dans certaines des choses écrites ci-dessous. Espérons que cela vous donnera une idée/des indications/un point de départ.
Mais avant de commencer, voici une observation de base :
1) Une partie du contacteur d'allumage va au relais 109 « relais d'alimentation du module de commande du moteur », le côté « bobine » du 109 va à la masse via l'ECU. Le côté « interrupteur » du 109 va au fusible de l'ECU, puis dans l'ECU. DONC, si le 109 n'a pas de masse, il ne peut pas « activer » l'alimentation de l'ECU, il ne fait donc pas son « truc » lorsque le moteur est démarré = pas de démarrage.
2) Un multimètre et un fil/câble de rechange seront très utiles !
Voici ce que j'ai fait SUR UN moteur T4 65KW 2.4 TDI AJT. Vérifiez les fusibles à l'intérieur de la camionnette, en bas à droite du volant et les fusibles à l'intérieur du compartiment moteur, normalement devant la batterie. (Dans un couvercle/boîtier noir) si tout va bien.
Trouvez le relais 109 (2e rangée vers le haut, 3e à partir de la gauche), retirez-le et testez la tension à l'emplacement 4, les emplacements doivent être numérotés. (Les emplacements de la borne 30 dans 4) page 80/3 http://www.vwbooks.co.uk/vw_info/T4_pdfs/vw_T4_engine_wiring_2002.pdf Il devrait lire 12V. Sinon, c'est l'alimentation du relais. (je ne peux pas vous aider sur celui-ci !)
S'il y a 12V, prenez le relais 109 retiré, il devrait y avoir un petit schéma de circuit sur le côté, prenez un petit morceau de fil et reliez-le à la borne 30 puis à la borne 87, vous avez donc une petite boucle, vous contournez essentiellement l'interrupteur du relais. Remettez le relais dans le bloc/boîtier à fusibles. Mettez la clé et voyez si le voyant de préchauffage s'allume et essayez de démarrer.
SI cela fonctionne, il s'agit du relais 109 OU du boîtier de relais (fusible) OU du câblage. Sinon, il s'agit du boîtier à fusibles/du câblage vers le fusible de l'ECU. (Allez à REF A pour plus de T/S)
Test simple, retirez la boucle de fil du relais, connectez une extrémité du fil à la borne 85 du relais 109. L'autre extrémité du fil est mise à la masse (donc un long morceau de fil serait bien), vous devriez entendre un clic, tournez la clé et voyez si le voyant de préchauffage est allumé et démarrez la camionnette. Si cela ne fonctionne toujours pas, il semble que le relais soit U/S (vous pourriez enlever le couvercle du relais et le brancher sur 12V pour vérifier).
Si la camionnette a démarré, c'est le côté masse du relais = boîtier à fusibles/fils
Vérifiez rapidement les fils/la prise à l'arrière du boîtier à fusibles. Vous recherchez la prise G1, elle est blanche (celle du milieu des 3 prises blanches, rangée du bas) http://www.a2resource.com/electrical/CE2.html CE N'EST PEUT-ÊTRE PAS VOTRE ANNÉE/MODÈLE, mais cela vous donnera une idée. Il pourrait s'agir d'un fil desserré, recherchez un fil noir et blanc.
Si tout semble correct, retirez la prise blanche, il est préférable de débrancher les clips latéraux sur le boîtier à fusibles et de le laisser pendre, il y a un petit levier sur le côté droit entre les deux rangées de prises, faites-le glisser/tirez-le sur le côté. (Libère le verrou sur les prises)
Nous vérifions maintenant la continuité du circuit à l'intérieur du boîtier à fusibles. Retirez le relais 109, mettez un fil du multimètre dans le trou du relais n° 5 (broche 85 du relais) vers la broche 7 de la borne G7. (Assurez-vous d'être sur la bonne broche). Si tout va bien, ce n'est pas le boîtier à fusibles.
L'étape suivante consiste à vérifier la continuité du fil (noir et blanc) allant de la prise G1, broche 7 à la broche 18 T121 qui est l'ECU. Le plus grand des deux connecteurs dans l'ECU (devant la batterie, en bas).
J'ai eu accès à l'arrière de la prise pour voir les fils et j'ai trouvé dans quelle broche le fil noir et blanc entre. Donc, s'il y a continuité, cela ressemble à votre ECU et vous devez obtenir un deuxième avis !
REF A, test de continuité, trou de relais n° 8 (broche 87 du relais) vers la broche 10 de la borne G7, pour vérifier le boîtier à fusibles. Si tout va bien, vérifiez le fil de la broche G1 10 à l'ECU T121 broche 1 et 2 (via le fusible de l'ECU) Noir et Jaune.
Si le fil noir et blanc a échoué au test, c'est le fil, c'est une longue gaine de fil qui arrive du côté conducteur du compartiment moteur, puis sur l'avant/le haut du moteur, etc. jusqu'à l'ECU. Juste en dessous du maître-cylindre de frein se trouve un endroit courant pour une rupture. Retirez les fils de l'enveloppe/protecteur du câble et trouvez le fil noir et blanc et tracez/inspectez-le.
Si vous ne voyez rien en haut, accès facile au fil, vous pouvez décomposer le test de continuité en retirant UN PEU d'isolation du câble noir et blanc, puis tester la broche G1 7 à votre nouveau point de test. Il est également préférable de tester du nouveau point de test à la broche 18 dans la prise de l'ECU. Espérons que vous savez maintenant de quelle moitié/section de fil il s'agit. (N'oubliez pas de protéger à nouveau le fil avec du ruban adhésif après. I
J'espère que cela a aidé. Vous trouverez ci-dessous quelques liens qui m'ont été utiles. (La plupart se trouvent sur T4fourm)
Et un grand MERCI à Stero Steve, kfphil, nogdo, Tim chez Phirm et mon ami Chris M pour m'avoir aidé.A:
http://www.vwbooks.co.uk/t4.htm
Central Electric 2
VW Books
VW Books
http://www.vagcat.com/epc/cat/vw/TR/