VW T4 Forum - VW T5 Forum banner
21 - 30 of 30 Posts
Discussion starter · #21 ·
J'ai essayé le code 40 et pendant un moment, il a effacé les voyants ASR et ABS. Pas de codes, puis je suis allé faire un tour, je me suis garé, j'ai coupé le contact et il est revenu. Ça doit être une panne électrique quelque part ou dans le faisceau.
J'ai appris que tout code pour le système AWD, comme 27 ou 28 pour le transporteur AWD, éteint le voyant ASR, mais il recherche toujours ce module AWD inexistant.
C'est vraiment déroutant.

Discussion starter · #22 ·
Je ne sais pas ce qui se passe, je vais demander au propriétaire d'essayer chez le concessionnaire pour voir s'ils peuvent le programmer. Sûrement environ une heure de charge ou quelque chose comme ça. Au moins, s'ils ne peuvent pas le faire en fonction du vin ou quoi que ce soit, il pourra en conclure que l'appareil est défectueux. Merci de votre aide. J'apprécie tout cela

Juste une pensée, n'avez-vous pas des roues ou des pneus de taille impaire montés ? Je ne pense pas que cela puisse être un problème de câblage. Cela change constamment avec différents codages, ce qui n'est pas la façon dont les défauts de câblage se manifestent. Selon Ross-Tech, l'ABS, le combiné d'instruments et le calculateur moteur doivent tous avoir des numéros VIN correspondants (je ne pense pas que la pompe le fasse sur nos fourgons), mais comme le disait Triffic, si le combiné d'instruments (ou le calculateur moteur) a été changé et que le VIN n'a pas été mis à jour, les codages ne fonctionneront pas. Vous pouvez lire comment le vérifier en utilisant les blocs de mesure avancés ici.

J'ai vu le VIN dans le calculateur moteur et dans le combiné d'instruments, mais à ma connaissance, il n'y a aucune possibilité de l'ajouter à une pompe neuve ou d'occasion de notre époque. Cela vaut la peine de vérifier avant de payer un concessionnaire (pour vous dire probablement que vous avez besoin d'une nouvelle pompe alors que ce n'est pas le cas !)

Discussion starter · #24 ·
Salut,
Merci pour les suggestions, il a les jantes en acier d'origine.
Cependant, le propriétaire m'a fait savoir que le combiné n'a pas été changé et qu'il y avait un problème de faisceau qui a été réparé, donc je ne suis pas sûr que cela ait été correctement réparé ou non et que le bloc ABS a été changé en même temps.
Apparemment, ça n'a jamais été correct.
Je ne sais pas quoi penser s'il y avait des problèmes, mais je dirais que vérifier le câblage est un début, mais pas un travail pour moi.
Merci pour votre aide, je l'apprécie

Je ne suis pas sûr de l'année à laquelle correspond le suffixe G, mais 7Zap affiche S ou P pour la version non-ESP de 2007. Le numéro de pièce 375 (au lieu de 379) est celui du contrôleur seul, sans la pompe. Mais la dernière lettre est la même dans les deux cas.

Discussion starter · #27 ·
Ok oui, cela a du sens, celui du t5 ici est probablement correct alors. Vraiment étrange comment cela a fonctionné pendant un certain temps, car les voyants ASR et abs étaient éteints. Le bouton ASR fonctionnait même à l'époque. Je ne comprends pas non plus pourquoi il sortait de la plage pour le codage qui était sur l'aide au codage long, je pense que c'était censé être 552. Cocher les cases dans le menu de codage entraîne l'affichage d'un code hors de portée.

Pouvez-vous vérifier quel est le code maintenant au cas où il serait différent ? Il est possible que vous ayez maintenant juste un code de capteur ABS individuel ou autre chose. J'ai parfois installé de nouveaux capteurs ABS et d'autres pièces, seulement pour que le code revienne immédiatement et doive être effacé une fois de plus. N'oubliez pas de regarder les autres contrôleurs (en particulier le moteur) pour les codes d'erreur associés.

J'ai lu dans le passé que si le WSC (Work Shop Code) dans le contrôleur de la pompe est défini sur zéro, cela peut parfois causer des problèmes. Je ne pense pas que ce soit si courant, mais vous pourriez le changer si c'est le cas. Pas facile ! Bonne chance. :)

Discussion starter · #29 ·
J'ai effectivement lu sur la sainte trinité, mais j'ai vérifié le cluster et c'était correct. J'ai dit au propriétaire de demander au concessionnaire avant d'aller chez lui de se concentrer sur la programmation de la pompe ABS et de s'assurer qu'elle est correctement intégrée, et de laisser tomber s'il veut changer le faisceau de câbles et/ou la pompe.

21 - 30 of 30 Posts