VW T4 Forum - VW T5 Forum banner
21 - 40 of 53 Posts
C'est pourquoi je n'y arrive pas 😂 Je vais regarder ça demain !

Dans le livre, il est juste question de commencer à la position de 12 heures et d'exercer une force de 0,5 nm dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur les deux broches.
Je suppose que la marque sur la goupille excentrique peut être n'importe où alors, tant que la marque sur la came est alignée ?
Oui .... vous commencez à 12 heures et vous faites le tour jusqu'à 9 heures. La marque sur l'engrenage de la came doit se rapprocher de la tête, mais cela dépend de l'endroit où la marque sur l'engrenage de la came commence.

Discussion starter · #22 ·
Hé mec, as-tu utilisé les bons outils de calage pour bloquer le vilebrequin au bon endroit, puis bloquer l'arbre à cames, puis vérifier la plaque du capteur d'arbre à cames ? Si ce n'est toujours pas bon, vous pouvez desserrer le pignon supérieur et le déplacer pour le positionner à plat contre la culasse. J'ai déjà fait quelques remplacements d'arbres à cames comme celui-ci.
Oui, j'utilise les outils pour ce moteur pour bloquer l'arbre à cames et le vilebrequin, toujours pas de résultat.

Une autre mise à jour, j'ai vérifié le câblage du capteur d'arbre à cames à l'ECU et tout semble en bon état.

La seule façon d'aligner le repère de calage du pignon d'arbre à cames est d'aller dans le sens anti-horaire jusqu'à la position 3 heures avec le pignon excentrique, mais alors les pignons ne s'engrènent pas correctement. Je ne comprends vraiment pas comment je peux obtenir la demi-dent.

J'espérais pouvoir visualiser l'arbre à cames et le vilebrequin avec VCDS, mais je ne crois pas que ce soit possible.

Oui, en utilisant les outils pour ce moteur afin de bloquer l'arbre à cames et le vilebrequin, toujours pas de résultat.

Une autre mise à jour, vérification du câblage du capteur d'arbre à cames à l'ECU et tout semble en bon état.

La seule façon d'aligner le repère de calage de l'engrenage d'arbre à cames est d'aller dans le sens anti-horaire jusqu'à la position 3 heures avec l'engrenage excentrique, mais ensuite les engrenages ne s'engrènent pas correctement. Je ne comprends vraiment pas comment je peux obtenir la demi-dent.

J'espérais pouvoir visualiser l'arbre à cames et le vilebrequin avec VCDS, mais je ne crois pas que ce soit possible.

Salut à tous, j'ai enfin trouvé mon problème d'avoir le pignon de came d'un demi-dent en dehors de la marque. Cinq cylindres 2.5 BNZ ...roulement de tambour.. vous devez aligner le train d'engrenages avec le vilebrequin au PMH, verrouiller le vilebrequin dans le bloc, monter la culasse en utilisant un arbre excentrique, puis aligner le pignon de came avec le haut de la culasse, verrouiller l'arbre à cames puis boulonner la came sur l'arbre à cames, retirer tous les verrous, faire tourner le moteur deux fois pour vérifier

Discussion starter · #26 ·
Salut à tous, j'ai enfin trouvé mon problème d'avoir le pignon de came à un demi-dent de la marque. cinq cylindres 2.5 BNZ ...roulement de tambour..vous devez aligner le train d'engrenages avec le vilebrequin au PMH, bloquer le vilebrequin dans le bloc, monter la culasse en écrasant l'intermédiaire à l'aide d'un arbre excentrique, puis aligner le pignon de came avec le haut sur la culasse, bloquer l'arbre à cames puis boulonner la came sur l'arbre à cames, retirer tous les verrous, faire tourner le moteur deux fois pour vérifier
Heureux de voir que vous avez fait des progrès, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par écraser l'intermédiaire ?

Discussion starter · #31 · (Edited)
Eh bien, juste une autre mise à jour. J'ai eu l'occasion d'examiner les capteurs d'arbre à cames et de vilebrequin et cela prouve 2 choses.

1) les deux capteurs fonctionnent bien.

2) le calage est toujours faux, d'après ce que j'ai lu ailleurs, la première impulsion de l'arbre à cames devrait se situer sur le 7ème pic descendant après la référence, alors que le mien était de 8,5. J'ai ensuite déplacé l'engrenage de l'arbre à cames d'une dent, ce qui l'a ramené à un peu plus de 5.

Ce n'est qu'un léger écart, mais je n'arrive pas à comprendre comment l'ajuster, des idées ?

Je n'ai jamais fait ce travail comme je l'ai mentionné auparavant, donc je n'ai jamais vraiment été impliqué. J'aime lire les manuels, mais rien ne vaut le fait de s'y mettre physiquement pour comprendre comment tout fonctionne ! J'ai passé quelques bonnes années dans le commerce automobile avant de prendre (heureusement !) ma retraite et j'ai dû changer beaucoup d'arbres à cames au fil des ans, mais ce moteur est suffisamment inhabituel pour piéger tout le monde, semble-t-il ! Le réglage du jeu permet-il le plus petit réglage entre les dents, je me le demande ? Belles formes d'onde au passage. :)

Obtiens-tu toujours des codes de corrélation/hors de portée ? Et que pense VCDS de la valeur de torsion maintenant qu'elle fonctionne ? Juste par intérêt, regarde quels sont les chiffres dans le champ 4 du groupe 4 (moteur) pour les comparer aux 3,4 degrés dans mon lien dans le message n°9.

Discussion starter · #33 ·
Ouais, tout à fait d'accord pour se salir les mains avec quelque chose ! Certainement une configuration étrange 😅, plus en commun avec un tracteur. Ce serait idéal si la came n'était pas un problème courant, pas besoin d'aller dans les vitesses alors.

Salut, la portée est agréable pour voir ce que l'ECU reçoit des capteurs, confirme ce que je soupçonnais auparavant, ce qui est bien.

En termes de VCDS, j'obtiens un code de signal implausible sur le capteur de came.
La valeur de torsion est de 0, mais d'après tout ce que l'on dit, le moteur doit tourner pour que cela affiche une valeur. Le moteur ne tourne toujours pas, je viens de prendre la portée pendant le démarrage.

J'ai jeté un coup d'œil à la valeur de torsion, assez intéressant, je suppose que cela vous montrerait si une courroie s'est étirée sur un 1.9 TDI ou quelque chose comme ça.

En ce qui concerne le jeu, pour être honnête, je ne suis pas tout à fait sûr. Il y a 2 choses qui sont mentionnées dans les manuels, l'une est la goupille excentrique qui semble ajuster l'engrenage de came d'une petite quantité. L'autre est lorsque vous utilisez 2 clés dynamométriques pour "éliminer le jeu dans le train d'engrenages"

Je vais jeter un autre coup d'œil demain, le réglage doit être dans la goupille excentrique, mais j'ai juste dans la tête que jouer avec cela affecte l'engrènement des engrenages. Le livre ne parle que de lui donner 0,5 nm de force dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis de le serrer. Je dois aller dans le sens des aiguilles d'une montre pour que le pignon de came s'aligne correctement avec la tête

Je vous tiendrai au courant quand j'en aurai fait plus 🙃

Je reviendrais en arrière et suivrais la procédure depuis le début, vous remarquerez peut-être quelque chose ou ferez quelque chose de différent. Parfois, vous pouvez vous fixer sur une méthode et manquer la solution.
On dirait que le jeu du pignon est trop ajusté, réglez la position du pignon de came, puis ajustez le pignon à celui-ci si cela a du sens.

Envoyé depuis mon SM-A505FN avec Tapatalk

Vu ça auparavant... Les repères sur la goupille excentrique doivent être à 12 heures et se déplacer jusqu'à 21 heures, mais le pignon de came ne peut pas être serré sur l'arbre à cames car cela mettra les lobes de came eux-mêmes dans une mauvaise position.

Salut, je ne suis pas sûr que nous ayons eu le même problème. Le mien était une demi-dent de travers. Jetez un coup d'œil à mes photos dans mon dossier de caméra pour voir comment synchroniser le train d'engrenages avec les engrenages de came.

Discussion starter · #37 ·
Salut, je ne suis pas sûr que nous ayons eu le même problème. Le mien était à moitié hors d'alignement. Jetez un coup d'œil à mes photos dans mon dossier de caméra pour voir comment synchroniser le train d'engrenages avec les engrenages de came.
John, tu as trouvé le bon filon ! Je viens de vérifier le mien et il est décalé. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une ou deux dents, il est intéressant de constater que j'ai peut-être un morceau cassé là où se trouvait le repère d'alignement. Jetez un coup d'œil à la photo et voyez ce que vous en pensez.

Je me demande s'il a eu un moteur reconditionné, je vais voir si je peux vérifier le numéro du moteur.

Attachments

Il faut du temps et de la patience, {sans dire que c'est la meilleure façon. La seule façon à laquelle j'ai pu penser} La façon dont j'ai trouvé était de... retirer l'arbre à cames et les injecteurs, boulonner la pièce qui vous permet de faire tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre. Clé de 22 mm. Monter le pignon fou, déplacer la goupille de 12 à environ 9 heures pour régler le jeu, serrer à la main le boulon. Tipp-ex marquer une dent pour que vous puissiez voir jusqu'où vous l'avez déplacé, j'ai coupé l'extrémité d'un ancien arbre à cames pour localiser le pignon d'arbre à cames... maintenant tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre d'un tour en utilisant la fissure dans le palier principal comme guide approximatif pour le PMH, monter le pignon d'arbre à cames, vous n'avez pas besoin de le visser, pour voir s'il s'aligne... sinon, retirer le pignon d'arbre à cames et... répéter jusqu'à ce que vous trouviez l'endroit chanceux...lol...n'a pris que toute la matinée...

21 - 40 of 53 Posts